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benax

Ma nouvelle tuture est arrivée 🎉

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Hello les amis,

 

Rien de très intéressant mais je voulais partager ma joie avec vous.

Après 3 ans avec ma Extended Range RWD Orange Cyber, je viens de prendre possession de ma nouvelle Pony, version GT Vert éruption.

 

A votre service si vous voulez un retour d'expérience sur l'un ou l'autre de ces 2 modèles ☺️

 

Bonne soirée a tous.20250307_170414.thumb.jpg.1f58a9d40bccbb3a30416c66efbbae52.jpg20250307_170420.thumb.jpg.a7009de6ccebcbb382f2dac93512acb7.jpg

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très belle. Est elle plus sportive que la precedente GT avec son plafonnement au dela de 120km/h?

et niveau autonomie autoroute à 130?

est ce que je peux te demander les conditions offertes par Ford (reprise de l'ancienne, remise sur la nouvelle) ? eventuellement en MP?

J'aime beaucoup le look des GT, la hauteur du SUV, et la praticité du hayon.

 

 

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Le 12/03/2025 à 10:33, kartOne a dit :

très belle. Est elle plus sportive que la precedente GT avec son plafonnement au dela de 120km/h?

et niveau autonomie autoroute à 130?

est ce que je peux te demander les conditions offertes par Ford (reprise de l'ancienne, remise sur la nouvelle) ? eventuellement en MP?

J'aime beaucoup le look des GT, la hauteur du SUV, et la praticité du hayon.

 

Salut KartOne,

J'ai rien noté au-dela de 120km/h... toujours aussi péchue.


Pour l'autonomie sur autoroute, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Mais clairement, comparé à la ER RWD que j'avais, c'est nettement inférieur, même en mode Whisper avec le pied très léger.

Pour les conditions financières, je suis en LLD donc pas question de reprise ;)

Par contre ce que je peux te dire c'est que je paie 80€ de plus par mois pour ce modèle par rapport au précédent à savoir :
 Précédente

  • Extended Range RWD
  • Pack premium plus
  • Toit pano

Actuelle :

  • GT 
  • Toit pano
  • Pack bronze

Par contre, niveau assurance, c'est quasiment le double. 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

 

 

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Posté(é) (modifié)

Vraiment magnifique !!!

j’ai une 4 roue motrices extented que j’échangerais bien pour une GT de cette couleur.

je n’ai jamais eu de voiture verte avec les cela ne m’était jamais venu à l’esprit sauf pour une petite voiture mais là c’est le meilleur choix possible, en plus avec les étriers de frein rouge.

Modifié par Renet

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Le 15/03/2025 à 23:18, Mustangor a dit :

Est-elle équipée du moteur Ford ou de l'ancien Borgwarner ?

AM2024 donc moteur Ford 😉

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Ça m'intéresse beaucoup que tu me dises ce qu'il en est par rapport au "mur des 5 secondes" du GT pour voir si le nouveau moteur et la nouvelle connectique ont corrigé le problème.

 

En gros : départ arrêté en mode Unbridled, batterie chaude, sans conduite mono pédale, tu appuies à fond pendant 5 secondes. Ça va te catapulter aux alentours de 130 km/h environ. Là, tu lèves le pied 1 seconde et tu remets la patate pendant 5 secondes de plus. Si tu es de nouveau collé au siège, le problème est résolu. Si ça repart pas ou si tu sens que l'accélération baisse au bout de 2 secondes, le problème est toujours là. Expérience à réaliser de préférence au départ d'un péage autoroutier évidemment.

 

Le problème est connu et a fait l'objet de multiples discussions sur les forums. Officiellement, cette limite de 5 secondes n'existe pas, sauf que dans les faits, c'est exactement ce qu'on constate. Je l'ai moi-même expérimentée chaque fois que j'ai eu l'occasion de conduire un GT - en gros chaque fois que j'ai laissé mon Mach-E à la concession puisqu'ils me prêtent généreusement le GT à cette occasion.

 

Discussion sur ce sujet sur Macheforum.

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Le 17/03/2025 à 14:42, Mustangor a dit :

Ça m'intéresse beaucoup que tu me dises ce qu'il en est par rapport au "mur des 5 secondes" du GT pour voir si le nouveau moteur et la nouvelle connectique ont corrigé le problème.

 

En gros : départ arrêté en mode Unbridled, batterie chaude, sans conduite mono pédale, tu appuies à fond pendant 5 secondes. Ça va te catapulter aux alentours de 130 km/h environ. Là, tu lèves le pied 1 seconde et tu remets la patate pendant 5 secondes de plus. Si tu es de nouveau collé au siège, le problème est résolu. Si ça repart pas ou si tu sens que l'accélération baisse au bout de 2 secondes, le problème est toujours là. Expérience à réaliser de préférence au départ d'un péage autoroutier évidemment.

 

Le problème est connu et a fait l'objet de multiples discussions sur les forums. Officiellement, cette limite de 5 secondes n'existe pas, sauf que dans les faits, c'est exactement ce qu'on constate. Je l'ai moi-même expérimentée chaque fois que j'ai eu l'occasion de conduire un GT - en gros chaque fois que j'ai laissé mon Mach-E à la concession puisqu'ils me prêtent généreusement le GT à cette occasion.

 

Discussion sur ce sujet sur Macheforum.

Salut,

 

Au risque de te décevoir, il y a peu de chance que j'ai à expérimenter ce point. 
La raison est assez simple : Sur un départ arrête, si je mets les gaz à fond pendant 5 secondes, je suis déjà a plus de 130km/h. ce qui est la vitesse max autorisée en France, sur route ouverte tout du moins.

Admettons que je fasse ce que tu proposes. Je relâche l'accélérateur (en roue libre), je vais me retrouver à environs 120 km/h. Si je remets les gaz a fond 5 secondes je vais allègrement dépasser 150km/h. Or, je tiens à mes points.

 

Et surtout quel intérêt ? Aller sur circuit ou faire des drag race ? Dans ce cas ça peut être un problème mais ce n'est pas mon intention.

Les gens qui rallent sur ce pb sont pour la plupart des américains qui tournent sur des ovales. Ce n'est toujours pas mon cas.

 

Je vois déjà venir la question :"pourquoi prendre une GT dans ce cas ?"

Pour les même raison que tous ceux qui achètent des véhicules sportifs. Le plaisir d'en avoir "sous le pied" si besoin.Tous les heureux possesseurs de Porsche ne font pas de circuit. Pas plus que les propriétaires de Lambo (incomparable avec le Mach-e, nous sommes d'accord). Mais c'est un autre débat.

Pour information, Ford a communiqué sur le fait que le mode "Untamed Plus" (et non Unbridle ou Unbridle Extend, ça c'est aux US), supprime (ou en tous cas diminue) cette limitation :

image.thumb.png.02b1b3c74a7e8dba1500492b6035954d.png

 

Mais ça non plus, je ne pense pas le tester, sauf si je vais un jour sur circuit.

 

Bref, désolé mais tu risques de devoir emprunter une GT 2024 à ton concessionnaire pour faire ce test toi-même ;).

 

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C'était tout le problème du GT justement, en tout cas jusqu'en 2024 : il n'a rien "sous le pied" comme tu dis après avoir tapé pendant plus de 5 secondes. J'ai fait l'expérience et c'est très frustrant. Les vidéos sur le sujet sont nombreuses. Bjorn Nyland, un gars très connu qui a plus de 300000 abonnés sur sa chaine Youtube a très bien décrit le problème sur ce lien.

Ton argument sur la vitesse est faux. Il arrive qu'on accélère, puisqu'on ralentisse, puis qu'on ré accélère, etc. Et tout ça sans jamais dépasser les 130 km/h.

Et cette situation explique aussi pourquoi le GT est aussi mauvais sur les départs arrêtés type 1000m ou 1/4mile. Il démarre à fond, performe très bien sur le 0 à 100 puis se fait déposer ensuite dès que le limiteur se met en route.

 

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Mon "argument" n'est pas faux en ce qui me concerne. Puisque je n'aurai JAMAIS à rester le pied au plancher plus de 5 secondes plusieurs fois d'affilée.

Je ne fais pas de 1000m départ arrêté, pas plus que de 1/4 de mile.

Encore une fois, si on parle des gens qui pratiquent cet exercice, je comprends leur frustration, mais si on en reste à ta demande initiale qui était de te faire un retour sur ce problème, ma réponse reste la même.

Je te propose de lancer un fil sur "qui se sent concerné par le mur des 5 secondes". Tu pourras alors t'éclater.

 

Comme tu sembles tenir à avoir le dernier mot, je vais te le laisser volontier 😉.

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Je ne cherche pas à avoir le dernier mot ; il me semble légitime d'aborder le sujet, car c'est un sujet de sécurité. Sur la plupart des véhicules, y compris d'autres VE, tu ne t'attends pas à ce qu'un mécanisme quelconque bride la puissance disponible simplement parce qu'un contacteur, la batterie, le moteur (personne ne sait réellement en fait) a été sous dimensionné et qu'il faut donc limiter le courant délivré par la batterie sous peine de surchauffe et de dommage irréversible sur un composant (ce qui est le cas pour le GT, Ford l'a expliqué). On ne sait jamais ce qui peut arriver. Un jour tu as besoin de cette puissance pour te sortir d'une situation, tu penses l'avoir et tu comptes dessus, et puis ton Mach-E ne délivre pas la puissance attendue, à moins de l'avoir mis en mode piste (ou "extended"). C'est quand même curieux et risqué comme stratégie de la part de Ford.

 

Mais bon puisque tu ne te sens pas du tout concerné, c'est peut-être le moment de s'arrêter là. Si jamais j'ai l'occasion d'essayer un GT millésime 2025 et qu'il y a du nouveau, j'en ferai part ici.

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Tu veux que je te dise, t'as 100% raison. 

Niveau sécurité j'aurais dû prendre une Zoé. Elle au moins n'a pas de problème de puissance bridée quand je fais 5 secondes a fond, puis 1 seconde, puis 5 secondes...

Non mais ALLO 😂😂😂

T'es tellement insistant quand c'en est désopilant.

Tu dis n'importe quoi juste pour avoir raison.

Au secours !!!

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Si je peux me permettre vous avez tous les deux raisons.

Si il y a un problème sur les promesses non tenues de cette voiture un conducteur comme benax ne s’en apercevra jamais.

D’un autre côté si les performances annoncées ne sont pas au rendez-vous c’est assez frustrant même psychologiquement si on ne les utilisera jamais.

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Posté(é) (modifié)
Le 19/03/2025 à 18:28, Renet a dit :

Si je peux me permettre vous avez tous les deux raisons.

Si il y a un problème sur les promesses non tenues de cette voiture un conducteur comme benax ne s’en apercevra jamais.

D’un autre côté si les performances annoncées ne sont pas au rendez-vous c’est assez frustrant même psychologiquement si on ne les utilisera jamais.

Merci Renet,

 

C'est exactement ce que je dis, moi ça ne me concerne pas 😉.

Et arrêtons de parler de Sécurité. J'ai 500CV sous le pied et je peux t'assurer que quand j'appuie sur la pédale (et pas besoin d'appuyer à fond), que je sois a 50,100 ou 130 km/h, elle part comme une flèche. 

Faut juste arrêter de dire n'importe quoi !

 

Bref, j'ai créé ce fil de discussion pour partager mon plaisir avec ceux qui, comme moi kiffent cette voiture.

Et VRAIMENT, chaque fois que je la vois, je kiffe, et chaque fois que je la conduit, je kiffe encore plus. 😉😉

Modifié par benax

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