Aller au contenu
benax

Ma nouvelle tuture est arrivĂ©e 🎉

Messages recommandés

Hello les amis,

 

Rien de trÚs intéressant mais je voulais partager ma joie avec vous.

AprĂšs 3 ans avec ma Extended Range RWD Orange Cyber, je viens de prendre possession de ma nouvelle Pony, version GT Vert Ă©ruption.

 

A votre service si vous voulez un retour d'expĂ©rience sur l'un ou l'autre de ces 2 modĂšles â˜ș

 

Bonne soirée a tous.20250307_170414.thumb.jpg.1f58a9d40bccbb3a30416c66efbbae52.jpg20250307_170420.thumb.jpg.a7009de6ccebcbb382f2dac93512acb7.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

trĂšs belle. Est elle plus sportive que la precedente GT avec son plafonnement au dela de 120km/h?

et niveau autonomie autoroute Ă  130?

est ce que je peux te demander les conditions offertes par Ford (reprise de l'ancienne, remise sur la nouvelle) ? eventuellement en MP?

J'aime beaucoup le look des GT, la hauteur du SUV, et la praticité du hayon.

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 10:33, kartOne a dit :

trĂšs belle. Est elle plus sportive que la precedente GT avec son plafonnement au dela de 120km/h?

et niveau autonomie autoroute Ă  130?

est ce que je peux te demander les conditions offertes par Ford (reprise de l'ancienne, remise sur la nouvelle) ? eventuellement en MP?

J'aime beaucoup le look des GT, la hauteur du SUV, et la praticité du hayon.

 

Salut KartOne,

J'ai rien noté au-dela de 120km/h... toujours aussi péchue.


Pour l'autonomie sur autoroute, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Mais clairement, comparĂ© Ă  la ER RWD que j'avais, c'est nettement infĂ©rieur, mĂȘme en mode Whisper avec le pied trĂšs lĂ©ger.

Pour les conditions financiĂšres, je suis en LLD donc pas question de reprise ;)

Par contre ce que je peux te dire c'est que je paie 80€ de plus par mois pour ce modĂšle par rapport au prĂ©cĂ©dent Ă  savoir :
 Précédente : 

  • Extended Range RWD
  • Pack premium plus
  • Toit pano

Actuelle :

  • GT 
  • Toit pano
  • Pack bronze

Par contre, niveau assurance, c'est quasiment le double. 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique !!!

j’ai une 4 roue motrices extented que j’échangerais bien pour une GT de cette couleur.

je n’ai jamais eu de voiture verte avec les cela ne m’était jamais venu Ă  l’esprit sauf pour une petite voiture mais lĂ  c’est le meilleur choix possible, en plus avec les Ă©triers de frein rouge.

Modifié par Renet

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intĂ©resse beaucoup que tu me dises ce qu'il en est par rapport au "mur des 5 secondes" du GT pour voir si le nouveau moteur et la nouvelle connectique ont corrigĂ© le problĂšme.

 

En gros : dĂ©part arrĂȘtĂ© en mode Unbridled, batterie chaude, sans conduite mono pĂ©dale, tu appuies Ă  fond pendant 5 secondes. Ça va te catapulter aux alentours de 130 km/h environ. LĂ , tu lĂšves le pied 1 seconde et tu remets la patate pendant 5 secondes de plus. Si tu es de nouveau collĂ© au siĂšge, le problĂšme est rĂ©solu. Si ça repart pas ou si tu sens que l'accĂ©lĂ©ration baisse au bout de 2 secondes, le problĂšme est toujours lĂ . ExpĂ©rience Ă  rĂ©aliser de prĂ©fĂ©rence au dĂ©part d'un pĂ©age autoroutier Ă©videmment.

 

Le problĂšme est connu et a fait l'objet de multiples discussions sur les forums. Officiellement, cette limite de 5 secondes n'existe pas, sauf que dans les faits, c'est exactement ce qu'on constate. Je l'ai moi-mĂȘme expĂ©rimentĂ©e chaque fois que j'ai eu l'occasion de conduire un GT - en gros chaque fois que j'ai laissĂ© mon Mach-E Ă  la concession puisqu'ils me prĂȘtent gĂ©nĂ©reusement le GT Ă  cette occasion.

 

Discussion sur ce sujet sur Macheforum.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2025 à 14:42, Mustangor a dit :

Ça m'intĂ©resse beaucoup que tu me dises ce qu'il en est par rapport au "mur des 5 secondes" du GT pour voir si le nouveau moteur et la nouvelle connectique ont corrigĂ© le problĂšme.

 

En gros : dĂ©part arrĂȘtĂ© en mode Unbridled, batterie chaude, sans conduite mono pĂ©dale, tu appuies Ă  fond pendant 5 secondes. Ça va te catapulter aux alentours de 130 km/h environ. LĂ , tu lĂšves le pied 1 seconde et tu remets la patate pendant 5 secondes de plus. Si tu es de nouveau collĂ© au siĂšge, le problĂšme est rĂ©solu. Si ça repart pas ou si tu sens que l'accĂ©lĂ©ration baisse au bout de 2 secondes, le problĂšme est toujours lĂ . ExpĂ©rience Ă  rĂ©aliser de prĂ©fĂ©rence au dĂ©part d'un pĂ©age autoroutier Ă©videmment.

 

Le problĂšme est connu et a fait l'objet de multiples discussions sur les forums. Officiellement, cette limite de 5 secondes n'existe pas, sauf que dans les faits, c'est exactement ce qu'on constate. Je l'ai moi-mĂȘme expĂ©rimentĂ©e chaque fois que j'ai eu l'occasion de conduire un GT - en gros chaque fois que j'ai laissĂ© mon Mach-E Ă  la concession puisqu'ils me prĂȘtent gĂ©nĂ©reusement le GT Ă  cette occasion.

 

Discussion sur ce sujet sur Macheforum.

Salut,

 

Au risque de te décevoir, il y a peu de chance que j'ai à expérimenter ce point. 
La raison est assez simple : Sur un dĂ©part arrĂȘte, si je mets les gaz Ă  fond pendant 5 secondes, je suis dĂ©jĂ  a plus de 130km/h. ce qui est la vitesse max autorisĂ©e en France, sur route ouverte tout du moins.

Admettons que je fasse ce que tu proposes. Je relùche l'accélérateur (en roue libre), je vais me retrouver à environs 120 km/h. Si je remets les gaz a fond 5 secondes je vais allÚgrement dépasser 150km/h. Or, je tiens à mes points.

 

Et surtout quel intĂ©rĂȘt ? Aller sur circuit ou faire des drag race ? Dans ce cas ça peut ĂȘtre un problĂšme mais ce n'est pas mon intention.

Les gens qui rallent sur ce pb sont pour la plupart des américains qui tournent sur des ovales. Ce n'est toujours pas mon cas.

 

Je vois déjà venir la question :"pourquoi prendre une GT dans ce cas ?"

Pour les mĂȘme raison que tous ceux qui achĂštent des vĂ©hicules sportifs. Le plaisir d'en avoir "sous le pied" si besoin.Tous les heureux possesseurs de Porsche ne font pas de circuit. Pas plus que les propriĂ©taires de Lambo (incomparable avec le Mach-e, nous sommes d'accord). Mais c'est un autre dĂ©bat.

Pour information, Ford a communiqué sur le fait que le mode "Untamed Plus" (et non Unbridle ou Unbridle Extend, ça c'est aux US), supprime (ou en tous cas diminue) cette limitation :

image.thumb.png.02b1b3c74a7e8dba1500492b6035954d.png

 

Mais ça non plus, je ne pense pas le tester, sauf si je vais un jour sur circuit.

 

Bref, dĂ©solĂ© mais tu risques de devoir emprunter une GT 2024 Ă  ton concessionnaire pour faire ce test toi-mĂȘme ;).

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.