Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma Corsa ventille comme une malade ! (canicule 2026)

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

J'ai rentré ma voiture plus d'une heure après celle de ma femme, la Corsa, conduite par ma chère et tendre femme était toujours en mode refroidissement +++ dans sont garage à température modérée (23-24°C). Elle s'est calmée au bout de quelques minutes. Elle a du refroidir durant 75 minutes environ ! Même bruit que lors d'une recharge rapide par temps chaud.
Autant la Tesla a ventilée comme une folle (moteur avion qui décolle) pour le préconditionnement habitacle, autant dans le garage, elle n'a pas ventilé plus de 5 minutes.

Et vôtre Corsa, Mokka, eDS3, e208, e2008, Jeep, . . . elle turbine comme une folle à 40+°C ?

-Simon-

Modifié par sim_v

Posté(é)

Sur sa cousine la e208 ça ventile pendant quelques minutes après l'arrêt garée dehors, il faudrait brancher un dongle OBDII pour contrôler les températures ?

Modifié par Tech21

Posté(é)
  • Auteur

Ah un comportement bizarre chez la jeune cousine e-C3

Posté(é)

L'année dernière j'ai eu le même cas la voiture (e208) garée en plein soleil ventilait pour refroidir sa batterie, le eC3 ne doit pas avoir de refroidissement liquide je suppose, elle doit ventiler plus fréquemment ?

Posté(é)

Oui, elle ventile fort même après de petits trajets de 12-15 km.

Mais aussi, la ventilation démarre toute seule le soir vers 20H ou 21H alors que la voiture n'a pas roulé toute l'après-midi !

Posté(é)

Hello !

Ben mon épouse a pris la e-corsa (2021) hier car elle voulait la clim, et ça s'est achevé sur un plateau avec une "défaillance de la traction électrique". C'est reparti après un certain temps, mais ça a refoiré. 2 fois (l'espoir fait vivre ;) ). A priori, voiture allumée et clim coupée, ça ne ventilait pas du tout pour le coup (ça affichait 58°C !), mais la clim fonctionnait... bref, canicule = casse d'un truc :'( :'(

les garages sont full+++... en attente d'une place quelque part mais ça va pas être rapide :'(

Posté(é)
Il y a 2 heures, rominet a dit :

Hello !

Ben mon épouse a pris la e-corsa (2021) hier car elle voulait la clim, et ça s'est achevé sur un plateau avec une "défaillance de la traction électrique". C'est reparti après un certain temps, mais ça a refoiré. 2 fois (l'espoir fait vivre ;) ). A priori, voiture allumée et clim coupée, ça ne ventilait pas du tout pour le coup (ça affichait 58°C !), mais la clim fonctionnait... bref, canicule = casse d'un truc :'( :'(

les garages sont full+++... en attente d'une place quelque part mais ça va pas être rapide :'(

Tu es sûr la clim fonctionnait bien ?

Posté(é)

Hello,

Sûr... non ;) .

J'étais en mode assistance à madame, au téléphone... Mais sûr d'une chose : mon épouse a roulé genre 5 minutes avec le message affiché avant le "shutdown" de la voiture, et par 40°C ça se serait senti si plus de clim.

Plus : je lui ai demandé de faire le test sur le moment :

  • clim "a/c" activée : ça ventilait (normal)

  • clim off mais ventilation on : ça ventilait pas. Ca ventile vous si la clim est off avec ces températures (pour refroidir la batterie ?) ?

question: y'a 1 ou 2 systèmes de refroidissement ? (1 dédié batterie ?)

bon je récupère la voiture cette après midi (parce que aucun garage n'a de place pour la stocker en attendant de réparer, déliiiire !), je testerai pour m'en assurer, ça permettrait d'exclure une panne de compresseur (de clim). et je brancherai l'obd2 pour voir si je trouve un code d'erreur...

je viens de découvrir les messages de désespoir de certains possesseurs de corsa-e/e-208 à propos de ces pannes sur les forums AP... ça promet !

Posté(é)

bon ben la voiture est arrivée sur le plateau... bon , gros doutes sur des dommages durant le transport (liquide de refroidissement partout sur la dépanneuse 2 jours après, trou sous le carter de protection de la batterie), la canicule a ptèt pas été la seule à s'y mettre. La bonne nouvelle, c'est que tout à l'heure au soleil ça ventilait tout seul et à l'arrêt. La mauvaise, c'est que le liquide de refroidissement coule en dessous, donc ça ventile dans le vide. Et je sais pas comment empêcher un emballement thermique si voiture trop au soleil...

Modifié par rominet

Posté(é)
Il y a 6 heures, rominet a dit :

bon ben la voiture est arrivée sur le plateau... bon , gros doutes sur des dommages durant le transport (liquide de refroidissement partout sur la dépanneuse 2 jours après, trou sous le carter de protection de la batterie), la canicule a ptèt pas été la seule à s'y mettre. La bonne nouvelle, c'est que tout à l'heure au soleil ça ventilait tout seul et à l'arrêt. La mauvaise, c'est que le liquide de refroidissement coule en dessous, donc ça ventile dans le vide. Et je sais pas comment empêcher un emballement thermique si voiture trop au soleil...

Pas le choix mais il faut trouver un garage pour la garder à l'ombre, sinon j'ai relevé la température de batterie (entre 36 et 40° pour l'après midi du 26/06 garé au soleil):

Screenshot_2026-06-26-18-56-09-06_1c4cade50911c4021d022fd7fc21ca47.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.