Aller au contenu
Astrid

Forum • Ma C zéro s’éteint totalement à chaque freinage brusque

Messages recommandés

Bonjour

Je suis propriétaire d’une C zéro de 20000 km.

Depuis quelques temps, elle m’inquiete car après chaque freinage brusque à faible allure, ma voiture s’éteint totalement ! Quelqu’un a t il déjà connu ce problème ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mode humour start

elle te fait du start and stop

mode humour stop

 

bienvenu sur le forum

 

à ce stade on ne peu que faire des suppositions

cable mal serré? mais ou ? voir la batterie 12V ce qui est le moins dangereux

mise en sécurité du module de charge batterie par la régénération ?

 

un passage en concession avec la lecture des défauts devrais en dire plus

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Elle va lundi chez Citroën pour le rappel airbag. Je leur demanderai un diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en est encore au stade des suppositions, mais je pense également à un câble desserré quelque part car apparemment cela ne se produit qu'en cas de freinage brusque avec accélération de la gravité horizontale, si c'était un calculateur du freinage de récupération tout se couperait dès le début de la décélération... mais je ne suis pas un expert, et seul le concessionnaire saura dire ce qu'il en est après leur tests... ce qui suppose un période d'indisponibilité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change la batterie 12v Plomb d'abord (prend une d'un pote dont tu es sûr qu'elle fonctionne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils ! C’etait Bien un câble batterie desserré tout simplement. Contrôle technique ok et révision faite. C’est reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as tu solutionné ce problème ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Je pense qu'@Astrid a fait resserrer le câble de la batterie...

C’etait Bien un câble batterie desserré tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Christian.

 

Ce qui m'intéresse, c'est qui, où et comment a-t-on resserré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pardon... Je pense qu'il s'agissait tout simplement d'une cosse de batterie 12 V à resserrer, ce qui arrive aussi sur n'importe quel VT mais ça demande confirmation en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×