Aller au contenu
ofremont65

Forum • Même sans avoir une Tesla waaaooo

Messages recommandés

Salut

Si un jour la future model 3 sera ma prochaine voiture peut être aura t'elle la même interface et là respect presque trop grand comme écran mais quand même faut reconnaître que ça en jette

Au modo je l'ai volontairement posté ici car cela mérite le coup d'oeil des non teslaistes et ils sont très nombreux ;(

Bon film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les bouton : tu peux tâtonner au toucher. Chose impossible au tactile, ce qui t'oblige à quitter la route des yeux. Je m'en rend compte avec ma Zoe où je me prends souvent en faute. En comparaison avec mon autre véhicule qui n'a pas d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le volume de la radio, il n'y a pas mieux qu'un bouton, en effet.

 

Ceci dit, l'écran de la Model S est assez grand pour que toutes les commandes soient trouvées et atteintes très rapidement. Lors de mon essai, cela ne m'a pas gêné.

 

Et il faut dire que ça en jette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins Neity,

 

C'est vrai que c'est super joli un bel écran au lieu des boutons mais tu est forcé de regarder l'écran, tu peut pas faire au toucher et donc quitter la route de yeux.

 

Sur ma Leaf je touche toujours avec le volant pour régler l'autoradio et pour me service du téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère les bouton : tu peux tâtonner au toucher. Chose impossible au tactile, ce qui t'oblige à quitter la route des yeux. Je m'en rend compte avec ma Zoe où je me prends souvent en faute. En comparaison avec mon autre véhicule qui n'a pas d'écran.

 

Ben à vrai dire, il y a aussi un "vrai" bouton pour la radio sur la Zoé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis farouchement contre la suppression de quasi-tous les boutons au profit d'un seul écran tactique.

 

Les constructeurs (sauf Tesla j'y reviendrais) adoptent cette stratégie pour réduction des coûts et par argumentaire marketing pour faire "high tech". Mais des commandes dédiées d'une part ça se trouve sans quitter la route des yeux comme ça a été relevé, mais c'est aussi un plaisir d'avoir un retour tactile et sonore agréable (bon Ok, sur le haut de gamme seulement). Manipuler des jolis boutons ou molettes alu rétroéclairées dans un intérieur Audi, avec les petits "clics" qui vont bien, c'est un petit plaisir du quotidien.

 

Je trouve ça ridicule que sur la dernière 308 par exemple, il faille toucher à un écran tactile pour ajuster la clim. Et pourquoi pas les lèves vitres tant qu'on y est ?

Et au bout de 5 ans quand l'écran tombera en panne ? ça sera 1000 euros le morceau ou bien adieu à toutes les fonctions mêmes basiques.

 

Tesla je les mettrait un peu à part car ils ont réellement "mis le paquet". Leur écran géant est réellement époustouflant, et on peut dire qu'il apporte une valeur ajoutée que des boutons ne peuvent offrir. (exemple la vue maps manipulable à souhait au toucher). Donc, dans leur cas précis, on perd d'un côté mais on gagne autre chose.

 

Les PSA et autres ne cherchent qu'une économie et du revenu supplémentaire en SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écran tactile permet des personnalisations et des commandes "complexes" (que l'on utilise jamais en roulant). Le vrai truc génial serait un ensemble de (vrais!)boutons + molette(s).... configurables par l'utilisateur et là on aurait le meilleur des deux mondes !

 

Ou peut-être demain l'écran tactile polymorphe qui pourrait prendre une forme et/ou une texture en fonction des commandes ... je suis certain qu'il y en a qui y travaillent déjà (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'au début ça avait plutôt bien commencé : toutes les commandes classiques restaient classiques, l'écran était pour le multimédia avec au besoin une molette clickable. On accédait à des menus et des paramètres avancés de la voiture qui profitaient réellement de l'écran numérique.

 

On est juste au point où ils sont en train de mélanger les genres et faire n'importe quoi.

 

Mais je suis bien d'accord sur la molette : s'il faut que l'écran soit tactique il doit être parfait comme chez Tesla (capacitif, fluidité parfaite etc). Si c'est pour faire comme dans une 308 avec une ergonomie dépassée et une réactivité digne des tablettes tactiles d'il y a 5 ans, autant ne pas faire de tactile... et laisser juste un écran et une molette clickable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×