Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Màj et augmentation de puissance... vide juridique pour l'assurance et le certificat d'immatriculation ?

Featured Replies

Posté(é)

Tout est dans le titre.

 

La mise à jour promet une augmentation de la puissance...oui mais...

 

Mon assurance, et sa prime, sont calculées, entre autre, sur base de la puissance (mentionnée sur le certificat d'immatriculation)

Les assurances vont-elles revoir leurs primes ? leur contrat ?

Si oui sur base de quel document ?

 

Idem pour le certificat d'immatriculation... il mentionne une puissance en kw...

Après la mise à jour, le véhicule ne répond plus aux données techniques renseignées sur le certificat d'immatriculation.

Quid de la régularisation de ce document ?

 

Je crois bien que nous sommes dans un vide juridique...

Posté(é)

Bonsoir @Athome,

 

L'augmentation de la puissance est déjà discutée dans au moins deux autres topics.

On notera que ce n'est pas la première augmentation de puissance qui nous a été fournie.

 

Je n'ai plus la justification exacte mais :

  • tel que c'est calculé, a priori, pas de changement pour le kW (qui n'est pas celui crête)
  • pas de changement d'émission de CO2 (nul).

 

Donc rien à modifier pour toi, ni côté CG ni assurance.

Posté(é)
  • Auteur

Mais si augmentation de puissance, ça se traduit normalement par une augmentation de kw ?

 

Si sur une thermique je fais une programmation, je dois en informer mon assureur... ( ou je me tais et je prends le risque)

Mais dans ce cas ???? Tesla annonce officiellement une augmentation.. pourquoi cela ne serait donc pas effectif pour la suite ?

 

Pour le certificat d'immatriculation (en Belgique) il reprend, entre autre, les kw... 

Mon asssureur a d'ailleurs fait de nombreuses recherches pour avoir les bons chiffres, pour lui même proposer ses chifffres ;-)

 

Je me joue p-e l'avocat du diable, ou celui plus catholique que le pape, mais mon certificat d'immatriculation, voire de conformité (mais dont la valeur légale est anecdotique) ne reflètent plus le véhicule.

 

Je serai curieux d'avoir l'avis d'un juriste sur la question...

 

 

Modifié par Athome

Posté(é)
Le 25/10/2019 à 09:03, Maxorka a dit :

Une augmentation de puissance est prévue, par voie logicielle, pourquoi pas. Mais, avec notre système "tarabiscoté" du calcul de puissance pour la carte grise, cela ne va-t-il pas générer un passage de 9CV fiscaux à plus?

D'où carte plus chère et bien entendu assurance plus chère!!!?

Le 25/10/2019 à 22:50, dramces a dit :

Et bien il n'est pas si tarabiscote que ça ! Et je l'ai appris sur ce forum ?

 

Donc tant que la batterie ne dispose pas de plus de puissance, celle de la carte grise n'évoluera pas.

La puissance carte grise se base sur la puissance délivrée durant 30 min non stop. Donc avec une batterie de 70 kWh, en 30 minutes tu auras max de max 140 kW ! Et la voilà ta puissance ! 190 ch !

Donc 9cv pour carte grise.

 

Alors qu'on délivre sur très peu de temps quasi 400 CV !!! 

 

La magie de l'électrique !

 

Enfin le plus simple est d'avoir la page complète pour la lecture :

 

 

Globalement je comprends que nous ne sommes pas soumis à un changement de CG et ça me convient très bien. A voir si ça sera toujours vrai ou si l'administration interviendra à un moment (après je doute qu'on obtienne 2*5% de puissance par an, sinon ça me convient très bien aussi ?)

Posté(é)
il y a 46 minutes, J0kers a dit :

(après je doute qu'on obtienne 2*5% de puissance par an, sinon ça me convient très bien aussi ?)

Une fois 5% de plus je pense que ça suffirait pour qu'elle soit plus performante au 0-100 que la 2e voiture de mes rêves de quand j'étais gamin (F40), l'autre étant déjà dépassée (Countach 5000 QV) ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.