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Jocelyn P.

Longue distance et multiples recharges rapide

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Bonjour - Je rentre d'expatriation de 9 ans en Norvège et je ramène mes VE une ZOE40 et ma C-Zéro de 04-2012 (85000 km). Pour les deux c'est fait et j'ai été bluffé par la C-zéro. Je pensais devoir prendre le temps et alterner charges rapides et lentes pour préserver la batterie et sa température mais je n'ai pas eu besoin. J'ai donc réalise 1200km et enchainé environ 25 charge rapide en Chademo. Je rechargeais souvent pour ne pas en mettre trop (env 30% à 75%). J'avais un OBD pour suivre la batterie, qui n'a jamais passé les 45 deg. Elle chargeait bien (une bonne plage à 45kw) et le système de thermal management avec la clim semble efficace, même si le refroidissement des cellules se semble pas homogène. Mais le pire est l'impression d'avoir gagné en autonomie. Peut-être des experts pourront m'expliquer...Apres une bonne baisse de température à l'arrivée, j'ai rechargé a 100% et je n'avais jamais vue depuis qu'elle était neuve 138km affiché au compteur. J'avais aussi 38,1 ah au départ, cela ne semble pas avoir bougé. Enfin, il semble que sur cette dernière recharge j'ai dépassé les 100%. Comment cela est-ce possible ? Des avis d'expert ? Ci-dessous une impression d'EV Bat et une photo. J'étais chargé à bloc à l'intérieur et avec un sac thule (env le tout 260kg, max du PTAC). Ma conclusion : Ne pas se soucier des charges rapides, la batterie même avec les premières Cel LEV50 semble encaisser (?). Apres l'été 2012, les batteries ont même été amélioré pour la garantie de 8 ans (mais a 14,5kwh). J'ai fait le même trajet en Leaf 24, Model S 85 et Zoe 40, mais je suis vraiment étonné avec la C-zéro. Finalement avec le nombre de Chademo et sa vitesse de charge, on ne perd pas tant de temps ! Bien sur tout est relatif.

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Environ 25 heures, comme la Leaf 24 et Zoe 40...Aucune d'entre elles sont concues pour de telle trajets et cela confirme bien que c'est la puissance de charge et le management thermique de la batterie qui conditionne. Tesla a part, seul la Ioniq semble dans la limite du ''raisonable'' pour ces trajets...je pense.

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le genre de récit qui me plaît! comme quoi tant qu'il y des bornes disponible et qu'on ne court pas après le temps, il est possible de faire des kilomètres en triplette!

 

Ton support arrière m'intrigue! Comment c'est fixé??

 

N'étant que 2, avec les sièges rabattus le volume de chargement est déjà fort appréciable, mais ce support pique ma curiosité!

 

Pour l'augmentation d'autonomie estimée, ça m'est arrivé une fois, où j'ai eu un 134 affiché, suite à un rallye, où j'ai un long parcours, et conduit relativement piano sur le retour. Avec ce beau temps et depuis le passage au 80, j'ai 124 régulièrement affiché.

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Bonjour - Derriere c'est un attelage avec un porte velo Thule/Sac Thule de 300L. Tres pratique. Pour l'attelage j'ai utilise un westfalia avec boule amovible. Je l'ai modifie pour qu'il se monte sur la C-Zero. J'ai quelques photos de detail, mais je n'arrive pas a les mettre sur le message. Jocelyn

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@jocelyn P.

 

+1

 

Au bémol près que la Leaf 24 est bien la seule des Leaf a pouvoir le faire sans broncher, en gardant toujours une linéarité impressionnante dans le temps de charge, comme dans la distance couverte à chaque étape. Je confirme aussi que l'écart entre une Triplette et une Leaf 24 kW n'est pas proportionnel à la capacité batterie (14,5 kW/ 16kW). Enfin effectivement la Ioniq fait 1200 Kms le coude à la portière, sans aucun soucis, tant qu'on trouve du Combo qui fonctionne !

 

PS : La Zoë 40 n'est pas faite pour voyager (Temps de charge 2h) d'ou les 25h pour 1200 Kms

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