Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Long Trajet - Votre stratégie de déplacement

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis un futur possesseur de Kona 64kWh. (Commande en cours, livraison début d année prochaine). 

Il s agit pour nous de la deuxième voiture du foyer, mais faire qqs longs trajets avec permettrait de limiter l usage du véhicule principal. D où mon interrogation concernant la meilleure manière, selon vous, d appréhender les longs trajets en Kona.

Mes lectures sur le fofo m ont en effet montré que:

- la conso sur autoroute s envolle au dessus de 110km/h

- la charge rapide n est pas si rapide que ça et que, si l on souhaite changer au-delà de 70%, les temps de charge sur borne 100kW ou 50kW se rapprochent,

Du coup, je me demande si le mieux n est pas d utiliser le réseau secondaire et les bornes CCS 50kWh en optimisant la conso plutôt que de foncer à 130km/h sur autoroute mais multiplier les recharges...

A moins que l entre deux: autoroute à 110m/h, soit la solution ? (Même si je ne suis pas fan de payer un service ( l'autoroute) et de ne pas s en servir à fond (y rouler moins vite))

Et vous, suite à vos expériences de longs trajets, quelle stratégie utilisez vous ?

Posté(é)

Vaste sujet aux nombreuses solutions. J'ai en véhicule Kona 39 pour travail de Mme, 30km/ jour. Charge uniquement maison.

Véhicule "long trajet" RAV4 Toyota, et pas encore franchi le cap du tout électrique, pour mon usage c'est suffisant comme solutions.

Posté(é)
Le 10/08/2022 à 14:46, Shivan64 a dit :

Bonjour à tous,

Mes lectures sur le fofo m ont en effet montré que:

- la conso sur autoroute s envolle au dessus de 110km/h

- la charge rapide n est pas si rapide que ça et que, si l on souhaite changer au-delà de 70%, les temps de charge sur borne 100kW ou 50kW se rapprochent,

Du coup, je me demande si le mieux n est pas d utiliser le réseau secondaire et les bornes CCS 50kWh en optimisant la conso plutôt que de foncer à 130km/h sur autoroute mais multiplier les recharges...

A moins que l entre deux: autoroute à 110m/h, soit la solution ? (Même si je ne suis pas fan de payer un service ( l'autoroute) et de ne pas s en servir à fond (y rouler moins vite))

Oui c'est ça, rouler à 110 115, revient à perdre autant de temps qu'arrêté aux stations. (sauf qu'on "gaspille" de l'énergie, et quelques euro). Aux stations quand elles ne sont pas saturées ...

Parfois même j'ai été surpris d'arriver à destination sans devoir charger, le Kona est vraiment bien pour ça. Après il faut se faire son expérience, de sa conduite, de son véhicule (conso dans différentes conditions), de ses trajets (les bornes ne sont pas toujours là quand on est à 20%), de son acceptation de rouler moins vite, de sa peur d'être à sec ...

Et pour les recharges, même en dessous de 70% il arrive qu'on ne soit pas aux pics théoriques.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.