Aller au contenu
GetCara

Long trajet en MX 30

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

Conquis lors de notre essai en septembre dernier, nous avons cédé devant une offre super intéressante pour un MX 30 Modern confidence (pas first) dans la couleur que l'on adore (polymetal grey ou bleu jean) proposée par la concession Mazda de Buchelay (78). Résidents dans le sud du 17, nous nous sommes lancés dans l'aventure, non sans appréhension. L'aller en thermique (Mazda 2 en lld de décembre dernier reprise par la concession avec de super conditions) a été fait sans souci ni bouchon (départ à 6h du matin, arrivée à 11h40). 

Départ de la concession en MX 30 à 13h. Nous avions planifié le trajet sur a better route planner qui proposait 4 arrêts.

 

Premier arrêt à une station Ionity de Chartres (de 24 à 94% de charge, nous n'avions pas encore fini de manger). Paiement via l'application Ionity.

Deuxième station (super chargeur selon ABRP) ratée car on ne s'attendait pas à ce qu'elle soit juste avant l'entrée de l'autoroute. Heureusement nous sommes rapidement tombés sur une station Ionity. 

3e arrêt sur l'aire de Poitiers Jaunay Clan. Ionity encore.

Enfin, dernier arrêt dans une aire de restaurant routier. Paiement via la carte Chargemap. On commence par une charge rapide qui se coupe très vite car la batterie était trop chaude après 3 recharges rapides. On a donc lancé une recharge lente. Histoire de gagner quelques km d'autonomie.

Arrivée à 22h50 avec 23% de batterie.

Bilan : on peut toute à fait faire de longs trajets avec le MX 30. A condition de les préparer et de bien utiliser ABRP, de ne pas faire plus de 3 recharges rapides. Maximum 40 mn de recharge, qui passent vite quand on voyage en couple avec un enfant (toilettes, nourriture, café...).

Ionity c'est très cher (un monsieur en Zoe de prêt est vite parti en voyant le tarif, j'espère pour lui qu'il n'avait pasun long trajet à effectuer). Mais heureusement qu'ils sont là. C'est rapide, efficace et peu utilisé (une Tesla et un Kona seulement à Chartres, personne dans les autres stations). La livraison par transporteur nous aurait coûté beaucoup plus cher. Et nous étions restés sur une mauvaise expérience avec notre ex Mini SE. En préparant le trajet et en pouvant compter sur Ionity, c'est bien faisable. 

Nous avons roulé à maximum 110 km h sur autoroute, un peu en dessous de la vitesse maximale sur route. Ainsi nous avons pu utiliser le chauffage pendant la soirée.

 

Le MX 30 est vraiment hyper confortable. Après toute une journée sur la route, nous n'avons pas ressenti de fatigue ou de douleur. 

Nous sommes heureux et conquis. 

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool cet achat!

la conso à 110 se montait à combien du  coup?

Et la vitesse de  charge environ?

Modifié par Geb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! LLD plutôt mais on l'achètera sans doute.

Conso au départ de la concession à 24,5. A l'arrivée 15,5. On n'a pas regardé en direct quand on était sur l'autoroute.

Vitesse de charge autour de 1 kw par minute. Le quasi plein était fait en maxi 40 mn sur les chargeurs rapides Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt des goods news apparemment. La charge serait plus rapide ( mise à jour récente ?), et conso contenue.

en fait cette auto est plutôt efficiente sous les 110. À 130 son Scx la dessert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...