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Gregos10

Longévité des batteries ?

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Bonjour, à tous , d’après vous avec un trajet quotidien de 100kms /jour mêlant 70% de nationale et le restant de ville , j’aimerai garder ma e-golf au moins 160000kms et environ 7 ans , la batterie est elle capable de tenir le coup durant aussi longtemps ? Je ne fais que des recharges sur Green up donc merci os violent pour la batterie . Merci 

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Bonjour, à tous , d’après vous avec un trajet quotidien de 100kms /jour mêlant 70% de nationale et le restant de ville , j’aimerai garder ma e-golf au moins 160000kms et environ 7 ans , la batterie est elle capable de tenir le coup durant aussi longtemps ? Je ne fais que des recharges sur Green up donc merci os violent pour la batterie . Merci 

Ce qui dégrade la voiture est la charge à fond, 100 % et minimum 0 %. Et surtout la charge Rapide.

Donc pour moi oui, après dit toi que la batterie est garantie 8 ans, 160 000 km, avec un maximum de perte 20 %.

Une e-Golf a une batterie de 32kWh, donc tu as une perte de 6,4 kWh.

Donc environs 44km en gros en route secondaire en été.

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De mémoire, c'est 70% de la capacité initiale pour la garantie.

Sur un horizon de 7 ans et 160k km, je dirais aussi que le risque est faible. Personnellement après 2 ans, je n'ai pas remarqué de dégradation mais je roule très peu.

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De mémoire, c'est 70% de la capacité initiale pour la garantie.
Sur un horizon de 7 ans et 160k km, je dirais aussi que le risque est faible. Personnellement après 2 ans, je n'ai pas remarqué de dégradation mais je roule très peu.

Tu as raison c’est 70 %
Donc 9,6 kWh donc environs 80 km.
Sachant que dans les mêmes conditions on fait 266 km. (12kWh/100km)

Donc ça reste jouable je pense

Pour information : en été je suis à 11,5 et 16,5 en hivers.
Par contre je ne fait pas d’autoroute, que des routes à 80-90km/h et de la ville.

Été sans clim en eco +
Hivers avec chauffage, monté pneu neige Michelin Alpin

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Merci les gars ça rassure , le montage de pneu neige n’a pas trop d’impact sur la conso ? 

Si un peu

 

Je suis passé de pneu : BRIDGESTONE TURANZA T001 205 55 R16 91Q

Consommation été sans clim : 11,5 kW/100km

Mode Eco+ (limitation de la puissance et vitesse)

 

En hivers : MICHELIN ALPIN 6 205/55 R16 91T

Consommation hivers avec chauffage quand la température descend : 16,5 kW/100km

Mode Normal (avec chauffage quand la température est basse) sinon mode eco+

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Merci les gars ça rassure , le montage de pneu neige n’a pas trop d’impact sur la conso ? 

Pour information :

Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite.

Le mode Normal lui permettra d’utiliser le plein potentiel du véhicule. Soit 134 ch et d’une vitesse maximale de 150 km/h.
Le mode Eco lui offrira un compromis et lui permettra de profiter d’une puissance réduite à 95 ch et d’une vitesse maximale de 115 km/h.
Le mode Eco+, enfin, lui fera économiser sa batterie au maximum en bridant le véhicule à une puissance de 75 ch et une vitesse maximale de 90 km/h.

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Merci Arborus , moi je suis principalement sur le mode Eco hiver comme été. Ça me suffit largement au quotidien. Actuellement avec les températures assez basse et le chauffage, je tourne autour de 15/16 kwh/100kms en roulant à 95 km/h. C’est honnête je pense . Sinon peut on trouver des Michelin avec un indice Q? Où est ce que seul Bridgestone est possible ? 

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Merci Arborus , moi je suis principalement sur le mode Eco hiver comme été. Ça me suffit largement au quotidien. Actuellement avec les températures assez basse et le chauffage, je tourne autour de 15/16 kwh/100kms en roulant à 95 km/h. C’est honnête je pense . Sinon peut on trouver des Michelin avec un indice Q? Où est ce que seul Bridgestone est possible ? 

Merci Arborus , moi je suis principalement sur le mode Eco hiver comme été. Ça me suffit largement au quotidien. Actuellement avec les températures assez basse et le chauffage, je tourne autour de 15/16 kwh/100kms en roulant à 95 km/h. C’est honnête je pense . Sinon peut on trouver des Michelin avec un indice Q? Où est ce que seul Bridgestone est possible ? 

Tu peux mettre un indice supérieur à la vitesse de voiture.

Donc mini Q pour 160 km/h

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En fait l’indice Q ne permet pas de consommer moins, mais simplement que la gomme du pneu résiste à cette vitesse.

Ensuite pour l’hiver entre la consommation et notre sécurité, j’ai préféré la sécurité.

Surtout que je vais souvent dans le Jura à la neige.

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oui tu as eu raison . Du coup pour mon prochain changement de pneu , je peux mettre du Michelin avec un indice V sans problème ? Même avec nos jantes nos jantes un peu spécifiques?  

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oui tu as eu raison . Du coup pour mon prochain changement de pneu , je peux mettre du Michelin avec un indice V sans problème ? Même avec nos jantes nos jantes un peu spécifiques?  

Tant que tu respects : 205/55 R16

 

Puis l’indices de vitesse et de charge que tu avais à l’origine sur ta voiture. (Ou supérieur bien sûr)

 

A savoir : 91Q donc 615 kg et 160 km/h

 

Tout pneu identique se fixera sur nos jantes.

 

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f30e3c8b76c066f967fcc3a61136aebc.jpg

 

ATTENTION Nos e-Golf ne sont pas compatible avec un pneu 15 pouces, à cause de l’étrier de freins arrière ou devant je ne sais plus.

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