Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lolocam

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour je me présente Laurent 

j ai une kia e Niro 64  kw d avril 2019 

je suis chauffeur taxi 

ma voiture a 2500 km et pour l instant je suis très satisfait 

j ai une autonomie de 400 kM avec le chauffage 

utilisation 20% route 60% ville et 20% autoroute 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Lolocam a dit :

Bonjour

Bienvenu sur le forum ! 

Merci pour cette présentation et félicitations pour ton achat ! 

Les retours d'un professionnel de la route seront très interessants. 

 

Et bravo d'avoir franchi le pas, tu vas faire de sacrées économies ! ?

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l accueil ?

je vous tiendrait informé de l utilisation de ma voiture par rapport a mon métier 

pour l instant petit aperçu 

la charge a la maison me coûte environ 7 e par jour ( je fais en moyenne 280 km) 

et avant j avais un diesel et je faisais un plein tous les 2 jours (70euros) 

apres côté négatif c est que je récupère pas la tva 

Posté(é)

 

Tu viens de diminuer ta dépense journalière par 5 et c'est déjà pas mal. ?

La récupération de la TVA devient presque négligeable.

 

 

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Lolocam a dit :

Avant j avais un diesel et je faisais un plein tous les 2 jours (70euros) 

apres côté négatif c est que je récupère pas la tva 

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre. En tant que professionnel, il est indiqué que l'on peut récupérer la TVA sur l'électricité. Maintenant, ton défi est peut être de séparer la conso perso de la conso voiture-taxi. En faisant installer un compteur dédié à la borne de recharge, tu pourrais fournir les preuves te permettant de justifier la récupération de TVA sur la conso pro, non ? C'est un calcul à réaliser afin de justifier la dépense pour l'installation du compteur dédié. 

Juste une idée...

Cr1cr1

Posté(é)
  • Auteur

En effet j avais installé un sous compteur lors de l installation de ma wallbox pour savoir ma conso pro 

je vais pouvoir dissocier les deux 

par contre pour la tva je ne pense pas que ça soit possible 

a voir avec le comptable 

Posté(é)
  • Auteur

Merci cr1cr1 

je vais voir avec le comptable et je vous tiens au courant 

Posté(é)

Ma comptable n'était pas très au courant non plus des spécificités fiscales et comptables du VE. Je suis le premier de ses clients dans ce cas ! 

Idem, tu peux lui communiquer cette référence : BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS 4 D-1-11 

Il s'agit d'un décret qui précise "l'amortissabilité" de la batterie si elle apparaît distinctement dans la facture, ce qui est le cas avec Tesla par exemple. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.