Posté(é) mai 8, 20197 a Bonjour je me présente Laurent j ai une kia e Niro 64 kw d avril 2019 je suis chauffeur taxi ma voiture a 2500 km et pour l instant je suis très satisfait j ai une autonomie de 400 kM avec le chauffage utilisation 20% route 60% ville et 20% autoroute
Posté(é) mai 8, 20197 a il y a 19 minutes, Lolocam a dit : Bonjour Bienvenu sur le forum ! Merci pour cette présentation et félicitations pour ton achat ! Les retours d'un professionnel de la route seront très interessants. Et bravo d'avoir franchi le pas, tu vas faire de sacrées économies ! ?
Posté(é) mai 9, 20197 a Auteur Merci pour l accueil ? je vous tiendrait informé de l utilisation de ma voiture par rapport a mon métier pour l instant petit aperçu la charge a la maison me coûte environ 7 e par jour ( je fais en moyenne 280 km) et avant j avais un diesel et je faisais un plein tous les 2 jours (70euros) apres côté négatif c est que je récupère pas la tva
Posté(é) mai 9, 20197 a Tu viens de diminuer ta dépense journalière par 5 et c'est déjà pas mal. ? La récupération de la TVA devient presque négligeable.
Posté(é) mai 9, 20197 a Il y a 6 heures, Lolocam a dit : Avant j avais un diesel et je faisais un plein tous les 2 jours (70euros) apres côté négatif c est que je récupère pas la tva Bonjour, Je ne suis pas sûr de comprendre. En tant que professionnel, il est indiqué que l'on peut récupérer la TVA sur l'électricité. Maintenant, ton défi est peut être de séparer la conso perso de la conso voiture-taxi. En faisant installer un compteur dédié à la borne de recharge, tu pourrais fournir les preuves te permettant de justifier la récupération de TVA sur la conso pro, non ? C'est un calcul à réaliser afin de justifier la dépense pour l'installation du compteur dédié. Juste une idée... Cr1cr1
Posté(é) mai 9, 20197 a Auteur En effet j avais installé un sous compteur lors de l installation de ma wallbox pour savoir ma conso pro je vais pouvoir dissocier les deux par contre pour la tva je ne pense pas que ça soit possible a voir avec le comptable
Posté(é) mai 9, 20197 a Il me semble que oui. Regarde par exemple : https://www.legifiscal.fr/tva/tva-francaise/tva-recuperable/recuperation-tva-vehicules-frais-carburant.html
Posté(é) mai 16, 20197 a Auteur Merci cr1cr1 je vais voir avec le comptable et je vous tiens au courant
Posté(é) mai 16, 20197 a Ma comptable n'était pas très au courant non plus des spécificités fiscales et comptables du VE. Je suis le premier de ses clients dans ce cas ! Idem, tu peux lui communiquer cette référence : BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS 4 D-1-11 Il s'agit d'un décret qui précise "l'amortissabilité" de la batterie si elle apparaît distinctement dans la facture, ce qui est le cas avec Tesla par exemple.