Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Logiciel Navigation Voiture electrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

j'aimerai avoir vos avis sur sur les logiciels des constructeur.

Sur ma Mégane il me propose les bornes de recharges et prend en compte la température de la batterie (via bouton pas pratique mais il existe)  et ma vitesse.

Ce n'est pas le cas sur une 308 et même sur les VE du groupe stellantis il me semble ?

Qu'en est il de Volkswagen, Bmw, etc

Merci de vos réponses 

Posté(é)

Le planificateur VW est plutôt pas mal, mais un peu en dessous de celui de Renault, de mon point de vue. Il propose aussi des bornes de recharge, mais il est plus difficile de changer de borne (ou alors c'est moi qui n'ai pas trouvé...). Le GPS en lui-même est aussi un peu en dessous de Google Maps. Moins lisible, et n'affiche pas le % à l'arrivée sur l'écran principal.

Par contre, le gros plus par rapport à Renault, c'est la possibilité de lancer le préconditionnement à tout moment : via un menu "charge", le système indique quelle est la puissance maximale de charge selon la température de la batterie, et quelle puissance peut être atteinte en combien de temps avec préconditionnement.

Posté(é)

Sur la Tesla, la planificateur est très réaliste. Il peut même donner un indication de vitesse à respecter pour arriver sereinement à l'étape ou destination. L'erreur est très faible, même sur de grands trajets.

Sur Stellantis, c'est un navigateur Tomtom à peine amélioré, rien de plus. C'est au conducteur de connaître les capacités de sa voiture (autonomie) et de planifier au mieux ses étapes. Et franchement, dans ma Corsa j'ai l'impression de conduire de borne en borne alors que dans la Tesla je me fais guider les consignes.

A noter qu'il existe des solutions tierces sur téléphone comme ABRP.

Il y a beaucoup d'indications dans les discussions dans les différents forums dédiés au marques et modèles.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.