Posté(é) octobre 1, 20251 oct. Bonjour, J'envisage d'acheter un VE type nouvelle R5 à l'aide des 5200€ d'aides possible à obtenir dans mon cas pour louer la voiture de suite pendant 1 à 2 ans pour la revendre. Les VE subissant de forte décote, pensez vous qu'en faire la location rendra rentable cette opération ? Des utilisateurs ont ils déjà eu la même idée ? Merci
Posté(é) octobre 2, 20252 oct. J'ai pas bien compris le but de l'opération : est-ce que tu envisages d'utiliser la voiture et de la louer quand tu n'en as pas besoin, ou bien est-ce que tu souhaites acheter la voiture dans le but de la louer le plus possible ?
Posté(é) octobre 3, 20253 oct. Auteur Pour la louer. L'idée serait de faire une plus-value en faisant : ACHAT (avec 5200e d'aides) / LOCATION (10 000km) / REVENTE. Cependant il s'agit d'un éventuel arbitrage sur lequel je me questionne, l'opération serait elle réellement rentable ?
Posté(é) octobre 3, 20253 oct. Fais tes calculs : il faut réussir à compenser la décote de 25 % + assurance + révision. Sachant que tu devras au minimum déclarer les revenus de ta location.
Posté(é) octobre 4, 20254 oct. Il me semble que tu peux déduire le barème kilométrique en frais sur le revenu de location
Posté(é) octobre 5, 20255 oct. Auteur Ma question est plutôt le % moyen d'occupation de ce genre de véhicule en location ainsi que la décote probable. 25% à priori donc ?