Aller au contenu
Mihai

Lobbying VW pour diluer les normes de pollution actuelles

Messages recommandés

Peut-être que la plupart d’entre vous sont déjà au courant de ça mais en tout cas, cette pétition par Karima Delli, députée européenne, est mise à jour avec les informations suivantes:

 

« France, Espagne, Italie, Hongrie, République Tchèque et Slovaquie: tous ces pays ont décidé vendredi dernier de soutenir la proposition de l'Allemagne, qui consiste à proposer l'établissement de nouvelles normes d'émissions de Nox par les moteurs diesel 3 à 4 fois supérieures aux normes actuelles »

 

https://www.change.org/p/pour-une-enqu%C3%AAte-europ%C3%A9enne-sur-les-fraudes-anti-pollution-dieselgate/u/13895084

 

Amendement écrit par.....Julian Herwig, responsable « Environment & Technical Affairs » chez VW:

http://www.karimadelli.com/index.php?rub=au-parlement&pg=commission-transports-et-tourisme&spg=&act=2015-10-23-comment-le-lobby-automobile-travaille

 

Peut-être que cela mérite un article sur le blog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou sans frauder les normes sont impossibles a respecter que doit faire un constructeur arreter de vendre du diesel? pas sur que meme si les Francais ont conscience que c'est nefaste pour leur santé ils seraient prets a tous acquerir un vehicule essence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Les normes ne sont pas respectés alors on les changes ? VW et autres constructeurs ne participent ils pas à l'élaboration de ces normes ? Ou à minima lobbying sur ces normes !

 

Si il n'existait aucun moyen pour respecter les normes actuelles.... OK mais bon il y a de quoi faire avec électrique, essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les normes sont atteignables , à condition de changer de paradigme et de réaliser qu'une voiture n'est qu'un objet qui sert à se déplacer et non pas comme les constructeurs veulent nous les vendre des objets destinés à illustrer une pseudo réussite sociale, que l'on prenne conscience que pour rouler à 130 sur autoroute, on n'a pas besoin de 200 chevaux sous le capot , ni de passer de 0 à 100 en moins de 3 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les normes sont atteignables , à condition de changer de paradigme et de réaliser qu'une voiture n'est qu'un objet qui sert à se déplacer et non pas comme les constructeurs veulent nous les vendre des objets destinés à illustrer une pseudo réussite sociale, que l'on prenne conscience que pour rouler à 130 sur autoroute, on n'a pas besoin de 200 chevaux sous le capot , ni de passer de 0 à 100 en moins de 3 secondes.

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est un objet comme un autre et si on remet ça en question on remet toute la societe de consommation en question...il m'arrive d'utiliser un vieux telephone a 10 euros et on m'entend aussi bien qu'avec mon smartphone a 500...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'etonnant...comme quand on s'apercevra que toutes les marques procedent plus ou moins de la meme facon...c'est un peu comme ceux qui croient aux promesses des hommes politiques alors que tous autant qu'ils sont n'agissent que dans leur interet personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VT vs VE, je ne sais pas où voulez en venir avec cette “sagesse”. Votre attitude constante semble être tout simplement de dire: « c’est comme ça, pourquoi êtes-vous étonnés? »

 

On sait tous que « c’est comme ça » mais peut-être que de le constater sans plus, n’a pas vraiment d’intérêt. En quelque sorte, c’est claire que les choses deviennent « comme ça » parce que trop de gens ne font que de dire « les choses sont comme ça ». Peut-être il faut s’indigner plus, essayer de faire plus. Rien ne change si on n’essaie soi-même.

 

Personnellement j’essaie de partager ça avec autant de monde que je peux, et ça me rassure en quelque sorte que lorsque je leur raconte les détails, qu’ils ne savaient pas forcement, ils s’indignent aussi, et au moins ça aide pour la prise de conscience.

 

Oui, c’est vrai que « c’est comme ça », et c’est également vrai que c’est seulement si assez des gens se mobilisent que le status quo peut changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'écris qu'il ne faut pas s'en etonner ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire mais si c'est pour denoncer et promettre des actions pour qu'au final il ne sa passe rien ca n'a pas grand interet...

 

Un simpe exemple l'annonce de Mme Royal le 25/09 apres la découverte du scandale VW...je cite

 

"Le tirage au sort sera effectué "à partir des plaques d'immatriculation". "Une commission indépendante va être mise en place pour suivre les évaluations. Les constructeurs en sont d'accord puisqu'ils ont intérêt à faire la transparence", a-t-elle indiqué. Un peu plus tard, interrogée sur le sujet, la ministre a ajouté que ces tests auraient lieu "dès la semaine prochaine"."

 

Nous sommes le 27/10 et plus personne n'entend parler de ces tests peut etre parce que le constat a montré que les constructeurs francais n'avaient pas de meilleurs reultats mais que commercialement il faut eviter d'en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.