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so_gayrineau

LOA ZOE occasion avis/aide

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Bonjour tt le monde,
Mon premier post depuis que je suis sur le forum que e dévore chaque jour et qui m’est super utile pour passer à l’électrique !!.
merci vraiment pour ce forum de qualité et merci à ses membres aguerris..?

Voila on souhaite se tourner vers une zoé pour les trajets du quotidien ville boulot, courses etc env 1000 km par mois max.
Je suis parti voir Renault en quête d’une bonne affaire d’occasion, objectif la location ! car je vois la zoé de la sorte en attendant les autres acteurs sur le marché pour la catégorie des citadines. Je vous avoue que la location de batterie m’énerve un peu mais pas le choix pas les moyens d’acheter une voiture 30K (leaf etc..et je ne veux trouve pas satisfaction dans citroen et peugeot l’habitabilité)

Voila ce que me sort le commercial 180€ par mois pour une zoé Life charge rapide de 2015 13.000km au compteur et pour 10.000km par an avec location batterie comprise+cable 2et3+prise en charge pour la prise avec proxy... durée du LOA 2 ans (ma demande) j’ai pas de tête le prix de la valeur de reprise mais elle doit être de 5,5-6K j’imagine.

Comme lu précédemment il m’à également fait profiter de l’offre de réduction de 39€ par mois pendant 2 ans(3 max) de la location des batteries.
J’ai eu accès a sa grille ou il est mentionné dans un tableau au regard du prix du véhicule & de son année si l’offre commerciale nationale en cours peut s’appliquer,  donc s’applique au véhicule rentrant dans le tableau remise location batterie de 1€/1an ou celle de 39€ jusqu’à 3 ans, (au choix) toutes deux comprennent l’aide des 500€+le câble type 2+3 et je sais plus quoi... Pour bénéficier de l’une ou l’autre il faut que votre véhicule coute minimum X avec X de km, une manière de maintenir un prix marché assez haut pour les ZOE de 30Kw j’imagine.

Ma question à votre avis est-ce une bonne affaire ?
Pensez vous que je peu tirer d’avantage ? la Zoe life est suffisante, zoé intense vraiment mieux ?

merci à tous pour vos retours peace so


 

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Salut

Beaucoup de sujets à propos des LOA/LLD/Crédits sur des Zoé d'occasion on déjà été débattus en long en large et en travers sur le forum (un au hasard ici). Tu y trouveras certainement des explications et des éléments de réponse.

Un résumé rapide : l'Intens est un modèle supérieur à la Life (options, finitions). Le tarif sera donc forcément plus élevé. La charge rapide n'apporte rien à celui qui charge chez lui la nuit.

La bonne affaire sera lorsque tu auras déterminé ton budget, l'offre de reprise de ton véhicule si c'est le cas, celle de Renault au terme de la LOA/LLD, le nombre de kilomètres max par an, etc.

Bref il te serait préférable d'affiner ta demande et de retourner voir Renault avec un dossier ficelé afin d'en discuter autour de chiffres concrets.

 

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il y a 5 minutes, RolandB a dit :

Salut

Beaucoup de sujets à propos des LOA/LLD/Crédits sur des Zoé d'occasion on déjà été débattus en long en large et en travers sur le forum (un au hasard ici). Tu y trouveras certainement des explications et des éléments de réponse.

Un résumé rapide : l'Intens est un modèle supérieur à la Life (options, finitions). Le tarif sera donc forcément plus élevé. La charge rapide n'apporte rien à celui qui charge chez lui la nuit.

La bonne affaire sera lorsque tu auras déterminé ton budget, l'offre de reprise de ton véhicule si c'est le cas, celle de Renault au terme de la LOA/LLD, le nombre de kilomètres max par an, etc.

Bref il te serait préférable d'affiner ta demande et de retourner voir Renault avec un dossier ficelé afin d'en discuter autour de chiffres concrets.

 

Salut c’est pour ça que je me permets de mettre l’offre proposée par renault ici car dans le post en question l’offre commercial des 39€ et non celle du 1€ par mois/1 an n’est pas citée ou il est vaguement question d’une offre à 88€.

Mon budget est de 150 à 180€ donc sa proposition rentre dans mon budget mais je vous avoue être très craintif quand je lis les avis des clients en location de batterie.
Merci pour la précision sur la charge, petite précision sur mon offre évoqué la Zoé coute 8900€ sèche au départ, donc ce qui m’amène à un cout de 180€X24 tout compris de 4320€ pour 24mois même si la valeur de rachat du LOA est de 5K, c’est honnête je trouve...
Je vais utiliser le simulateur excel fournis dans un post, mais sa proposition ma l’air pas mal, je vais essayer de comparer avec la Smart pour voir.

Merci pour ta réponse 

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Tu dois pouvoir négocier l'offre de loc de la batterie; si ce n'est pas sur les 3 ans, demande au moins à ce qu'on te fasse cadeau de l'offre à 1€ pendant un an. Ça a été le cas je crois pour des gens du forum (à creuser pour arriver aux bons posts).

Pour la loc de batterie je ne vois pas ce que tu peux craindre : elles sont garanties de toutes manières dans ta loc, et le fait de prendre une LOA te permet de rendre le véhicule au bout du contrat. Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.

Quant à la Smart, ce n'est quand même pas la même voiture, en terme de capacité entre autres.

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il y a 33 minutes, RolandB a dit :

Pour la loc de batterie je ne vois pas ce que tu peux craindre : elles sont garanties de toutes manières dans ta loc, et le fait de prendre une LOA te permet de rendre le véhicule au bout du contrat. Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.

"Au pire", une immobilisation de quelques semaines / mois pour remplacer la batterie ?

 

La LOA sur de l'occasion, c'est aussi le risque de panne (hors garantie) aux frais du locataire ?

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il y a 7 minutes, Remy a dit :

"Au pire", une immobilisation de quelques semaines / mois pour remplacer la batterie ?

 

La LOA sur de l'occasion, c'est aussi le risque de panne (hors garantie) aux frais du locataire ?

Slt
oui donc a moi de me blinder en garantie, de tt façon 12 mois c’est d’office avec leurs occasions renault donc faut que je négocie 1 an supp. Mais bon quand on paye de loc batterie c’est justement pour pas être embêter avec ça ...
Bref cette technique commercial qui consiste à faire payer les batterie je n’aime pas ça ca m’agace..

 

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il y a 10 minutes, so_gayrineau a dit :

 Mais bon quand on paye de loc batterie c’est justement pour pas être embêter avec ça ...

La loc de batterie garantit... la batterie.

 

Sur une Zoe de 2015, la garantie GMP était de 5 ans, donc jusqu'en 2020 (à préciser selon la date de mise en circulation).

 

Mais il y a d'autres pièces dans une Zoe (tout comme dans une voiture thermique, il n'y a pas que le moteur) et le principal souci de la location, c'est qu'il faut rendre la voiture avec toutes ses fonctions en état de marche. Dans certains cas, il faut faire réparer juste pour pouvoir la rendre... (quand on achète une voiture, on peut laisser la climatisation ou la radio en panne un certain temps par exemple ... )

 

il y a 15 minutes, so_gayrineau a dit :

Bref cette technique commercial qui consiste à faire payer les batterie je n’aime pas ça ca m’agace..

Je peux le comprendre, mais dans ce cas, je ne peux que te conseiller de te tourner vers une autre marque.

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