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Fed38

LLD ENIRO 24 Mois vous en pensez quoi?

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Merci Gégé bonne démonstration. 

Du coup très dur à choisir un véhiule en ce moment:

J'hesite vraiment et le concessionnaire n'a pas pu me rassurer car lui non plus n'a pas de vision. Kia était juste pour de la LLD mais pour de l'achat je préfère acheter un coup de coeur et le garder une dizaine d'années (vu les montants).

De mon côté pour l'instant j'hesite entre 4 véhicule en achat:

Hybride rechargeable: Leon FR à 28K€ (pas de coffre mais niveau prix accessible) et Octavia RS à 34K€ (bonus et reprise comprise). En partant du principe que le full thermique n'est pas l'avenir et pour circuler de partout il faudra au minimum une hybride rechargeable (j'ai une borne au boulot) ce qui permettrai de faire 70% du trajet sur batterie. Cette solution permet de se dire que l'electrique n'est pas mûre et partir sur cette solution pendant une dizaine d'année en pensant que l'éléctrique sera vraiment développé en 2030.

Electrique: J'hesite entre l'enyaq qui ne sera visible qu'en mars en concession (très beau mais assez gros pour une famille de 4) qui est à 37K€ (bonus et reprise comprise) et la cupra elborn qui va sortir au troisième trimestre je pense au même prix. J'ai peur si j'achète maintenant et que la techno electrique évolue vite d'ici 2 ans (induction/recharge ultra rapide/autonomie) que je me retrouve avec un véhicule plus du tout en adéquation avec le marché et que je le regrette vu l'investissement.

 

Vraiment compliqué je retourne le problème dans tous les sens et je ne trouve pas de vérité, c'est pourquoi je m'étais dis une LLD permet de patienter sans prendre trop de risques.

 

 

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il y a 29 minutes, Fed38 a dit :

Merci Gégé bonne démonstration. 

Du coup très dur à choisir un véhiule en ce moment:

J'hesite vraiment et le concessionnaire n'a pas pu me rassurer car lui non plus n'a pas de vision. Kia était juste pour de la LLD mais pour de l'achat je préfère acheter un coup de coeur et le garder une dizaine d'années (vu les montants).

De mon côté pour l'instant j'hesite entre 4 véhicule en achat:

Hybride rechargeable: Leon FR à 28K€ (pas de coffre mais niveau prix accessible) et Octavia RS à 34K€ (bonus et reprise comprise). En partant du principe que le full thermique n'est pas l'avenir et pour circuler de partout il faudra au minimum une hybride rechargeable (j'ai une borne au boulot) ce qui permettrai de faire 70% du trajet sur batterie. Cette solution permet de se dire que l'electrique n'est pas mûre et partir sur cette solution pendant une dizaine d'année en pensant que l'éléctrique sera vraiment développé en 2030.

Electrique: J'hesite entre l'enyaq qui ne sera visible qu'en mars en concession (très beau mais assez gros pour une famille de 4) qui est à 37K€ (bonus et reprise comprise) et la cupra elborn qui va sortir au troisième trimestre je pense au même prix. J'ai peur si j'achète maintenant et que la techno electrique évolue vite d'ici 2 ans (induction/recharge ultra rapide/autonomie) que je me retrouve avec un véhicule plus du tout en adéquation avec le marché et que je le regrette vu l'investissement.

 

Vraiment compliqué je retourne le problème dans tous les sens et je ne trouve pas de vérité, c'est pourquoi je m'étais dis une LLD permet de patienter sans prendre trop de risques.

 

 

Si le coût mensuel est votre priorité et à la vue de votre réflexion, je dirais qu'il faut foncer sur cette formule. Si j'avais un véhicule ancien qui me permettrait de bénéficier de la PAC je réfléchirais sérieusement à cette offre de Kia. Le et Niro, pour l'avoir essayé, semble être un super VE.

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L'évolution de la technologie qui rend un véhicule obsolète au bout de 2 ans, je n'y crois pas.

C'est les véhicules neufs qui ne seront pas équipé de cette nouvelle technologie (si elle émerge) qui paraitront obsolètes. Mais les véhicules qui sont appréciés aujourd'hui le resteront en occasion. Et il y aura toujours des réfractaires à l'évolution ou des prudents, qui préfèreront la technologie éprouvée d'avant à la nouveauté.

Donc un VE neuf apprécié en 2020 gardera une bonne cote en occasion en 2022 ou 2023.

 

Maintenant, je comprends la frilosité à investir quand on débute dans l'électrique, et à ce moment là, la LOA ou LLD rassure, puisque c'est le propriétaire qui prend le risque de la décote. 

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Le souci des locations (hors les frais de remise en état qui chiffres très vite), c'est qu'il y a un kilomètrage de base.

Tu n'y arrives pas, tu as payé des mensualités plus élevées que pour un kilomètrage plus faible.

Tu dépasses, tu te retrouves avec une indemnité de kilomètres supplémentaires à payer.

Si on part avec un VE a grosse batterie, c'est -en principe- qu'on est un gros rouleur avec des longs déplacements un peu plus nombreux que le traditionnel À/R 2 ou 3 fois par an pour les vacances.... et 16000 km, ça arrive très vite.

 

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Notre expérience semble nous montrer que la meilleure façon de faire avec une loa-lld est de prendre le kilométrage minimal possible (pour payer moins) et ensuite de céder le véhicule avant la fin du contrat (soit à la même concession, soit à une autre). Du coup, pas de frais de remise en état ou de frais de dépassement du kilométrage.

Ou sinon, de l'acheter à la fin (pas de frais non plus). Mais c'est moins intéressant car le coût total est plus élevé que l'achat dès l'origine.

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Le 16/01/2021 à 18:46, Fed38 a dit :

Merci Gégé bonne démonstration. 

Du coup très dur à choisir un véhiule en ce moment:

J'hesite vraiment et le concessionnaire n'a pas pu me rassurer car lui non plus n'a pas de vision. Kia était juste pour de la LLD mais pour de l'achat je préfère acheter un coup de coeur et le garder une dizaine d'années (vu les montants).

De mon côté pour l'instant j'hesite entre 4 véhicule en achat:

Hybride rechargeable: Leon FR à 28K€ (pas de coffre mais niveau prix accessible) et Octavia RS à 34K€ (bonus et reprise comprise). En partant du principe que le full thermique n'est pas l'avenir et pour circuler de partout il faudra au minimum une hybride rechargeable (j'ai une borne au boulot) ce qui permettrai de faire 70% du trajet sur batterie. Cette solution permet de se dire que l'electrique n'est pas mûre et partir sur cette solution pendant une dizaine d'année en pensant que l'éléctrique sera vraiment développé en 2030.

Electrique: J'hesite entre l'enyaq qui ne sera visible qu'en mars en concession (très beau mais assez gros pour une famille de 4) qui est à 37K€ (bonus et reprise comprise) et la cupra elborn qui va sortir au troisième trimestre je pense au même prix. J'ai peur si j'achète maintenant et que la techno electrique évolue vite d'ici 2 ans (induction/recharge ultra rapide/autonomie) que je me retrouve avec un véhicule plus du tout en adéquation avec le marché et que je le regrette vu l'investissement.

 

Vraiment compliqué je retourne le problème dans tous les sens et je ne trouve pas de vérité, c'est pourquoi je m'étais dis une LLD permet de patienter sans prendre trop de risques.

 

 

Moi c’est un peu pareil j’hésite encore entre

toyota hybride Touring dynamique  à 29000 bonus inclus (reprise à la casse)

j’ai essayé pas mal y une palette au volant comme les électriques mais cvt (un peu chiant)

la Eniro my21 a 33ke très bonne voiture 

et là tesla surplus que j’essaye dans 8 jour pour comparer 35ke. 

je vais sûrement choisir fin février début mars je ne sais si ça vaut le coût d’attendre cet été si  les prix vont évoluer ?
 

 

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L'offre (et donc les prix) évolue constamment.

Il n'y a qu'à lire les actus d'AP pour s'en rendre compte. La question est : est-ce que tu préfères attendre la sortie du modèle idéal pour toi ou est-ce que tu préfères rouler tout de suite en électrique ?

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