Aller au contenu
Erwan22

LLD CLA 250+

Messages recommandés

Sur le site Mercedes, offre LLD sur le CLA 250+ Limited édition:

- 595€/mois sans apport 

- 48 mois 

- 40 000km 

- 776 km d'autonomie wltp 

- charge 10%-80% en 19 min

 

C'est le même coût mensuel qu'une BMW i4 edrive35 .

La BMW a 500km d'autonomie, charge 10-80 en 32 minutes et j'ai l'impression qu'elle est moins bien équipée. 

 

C'est de bonne augure pour la version LFP. D'autant que Mercedes a fait calculer l'ecoscore du CLA 250+, et qu'il est dans la liste des véhicules éligibles.

Peut-être une grosse réduction dans les cartons pour passer sous les 47k€ et profiter de l'aide CEE 😀.

Modifié par Erwan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2025 à 23:41, VEisFuture a dit :

Pour la version 58 kWh LFP c'est vraisemblable, mais pas pour celle-là.

Je prend les paris que tôt ou tard il sera possible de choper une cla 250+ (grosse batterie donc) sous 47ke avec déclenchement du "coup de pouce"..

Ils le feront dès que les ventes commenceront à trop ralentir.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2025 à 23:41, VEisFuture a dit :

Pour la version 58 kWh LFP c'est vraisemblable, mais pas pour celle-là.

J'étais de ton avis , avant d'apprendre que Mercedes avait fait des démarches pour officialiser l'ecoscore du CLA250+ au niveau de l'administration Française. 

Ils connaissent la règle.  Donc un tarif à  47k€ est une option envisagée à la direction commerciale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2025 à 07:56, Erwan22 a dit :

J'étais de ton avis , avant d'apprendre que Mercedes avait fait des démarches pour officialiser l'ecoscore du CLA250+ au niveau de l'administration Française. 

Ils connaissent la règle.  Donc un tarif à  47k€ est une option envisagée à la direction commerciale.

Ca c'est un raisonnement qu'on pouvait faire avant le 1er janvier 2025.

Maintenant que l'eco-score change la donne sur le montant de l'avantage en nature que doit déclarer un salarié, que celui-ci soit demandé par un constructeur ne prouve plus aucune intention spécifique vis à vis de la limite de 47ke (qui d'ailleurs est peut-etre bien repassée "prix options incluses" j'ai l'impression), c'est juste qu'ils savent que sans eco-score validé ils perdraient une bonne partie du marché pro (au profit d'une concurrente qui elle l'aurait : id7, i4, EC40, id5, enyaq coupé).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2025 à 08:10, barbaresclub a dit :

Maintenant que l'eco-score change la donne sur le montant de l'avantage en nature que doit déclarer un salarié,

Merci, je n'avais pas en tête cette conséquence de l'ecoscore sur le sujet "voiture de fonction".

Donc oui c'est certainement cette cible qui a motivé les démarches ecoscore pour le CLA250+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.