Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison kona et probleme borne help

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Sur ce schéma ci dessous on voit que moi c’est mis sur Ct1 et vous sur PIL alors PIL ou Ct1

A12130D1-CDE0-44A9-BF05-6FD8875923BB.png

Posté(é)
il y a 4 minutes, Loic_cioL a dit :

J’ai eu du mal a suivre mais non les fils se croisent et le noir est en haut et le rouge en bas comme vous donc la seule différence c’est le petit cable noire.

Oui au niveau de la carte mais pas au niveau du transfo. Nous c’est rouge en bas et sur la carte et sur le transfo. Tu as donc une inversion. Il faudrait que tu demande à Cyril si cela importe ou pas (polarité au cas ou).

Posté(é)
il y a 10 minutes, Loic_cioL a dit :

Ce que tas au milieu en orange et rouge c’est pour la communication avec ton tableau ?

C’est pour la communication TIC sur le Linky pour le délestage auto.

Posté(é)
  • Auteur

Je savais pas ce qu’etait le délestage...

mon Linky étant dans la rue a 50 m de ma borne de toute manière ca aurait été compliqué 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Loic_cioL a dit :

Oui enfin le problème c’est que mon cable de prise de courant est pas assez long. On peut mettre une rallonge ou c’est dangeureux ?

J’ai 30 mètre de cable depuis 1 ans. No problem ! 

Posté(é)

Contribution anonyme, merci Milian ??

mil.JPG

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 8 heures, Loic_cioL a dit :

Je savais pas ce qu’etait le délestage...

mon Linky étant dans la rue a 50 m de ma borne de toute manière ca aurait été compliqué 

De mémoire il n'y a pas de longueur maxi à respecter pour le délestage. Hormis la difficulté à tirer ta ligne les 50 mètres ne poseraient pas de problème avec du câble tph.

Posté(é)
  • Auteur

C’est bon probleme réglé Cyril m’a confirmé petit fil noir pas au bon endroit. Par contre pas cool plutôt que de me dire on a du faire une erreur il me dit que c’est mon electro c’est sur ! Alors que j’etaiS avec lui ... quel aurait été l’interet bref il a quand meme repondu rapidement. Mais je pense que c’est une erreur de montage chez eux !

7.2 kw/h c’est bien le resultat attendu ?

Par contre pour 54% 6h20 me parait long ou alors l’odb est déjà faux après 20 km ?

il y a 38 minutes, Griffe91 a dit :

De mémoire il n'y a pas de longueur maxi à respecter pour le délestage. Hormis la difficulté à tirer ta ligne les 50 mètres ne poseraient pas de problème avec du câble tph.

Oui c’est surtout que je vois pas comment faite pour passer le cable sur 50 m par contre du coup si je fais pas de delestage 

5865D2DF-799E-4245-A194-D797510F261D.jpeg

Posté(é)

ce n'est pas faux, car à partir de 93 ou 94% ça ralenti, jusqu'à 3 kw voire moins jusqu'à la fin

Posté(é)
Il y a 2 heures, Loic_cioL a dit :

C’est bon probleme réglé

 

du coup si je fais pas de delestage 

Impec ?

Pour le délestage tu peux programmer ta charge directement sur le kona, ca va tout aussi bien.

Posté(é)

J'étais intéressé par cette box. Pour l'instant je n'ai pas investi, mais lorsque je j'avais pris contact j'avais poser la question au sujet du délestage : il semble qu'il puisse y avoir une solution alternative. Sinon chez Hager ils ont un emulateur de télé info (cher) 

Fin du hs

Posté(é)

petite question concernant la recharge du Kona, peut on savoir autrement qu'en calculant en fonction des % de batteries ce qu'on a récupéré lors d'une charge? d'ailleurs je trouve pas les % très fiables car par exemple si je reste 1h sur la borne de lidl à recharger autour de 6,7 KW en moyenne, je vais reprendre environ 8% de la batterie, soit autour de 5,2 kwh, il y aurait 1,5 kwh de perte du coup ?

Modifié par elthib

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, elthib a dit :

petite question concernant la recharge du Kona, peut on savoir autrement qu'en calculant en fonction des % de batteries ce qu'on a récupéré lors d'une charge? d'ailleurs je trouve pas les % très fiables car par exemple si je reste 1h sur la borne de lidl à recharger autour de 6,7 KW en moyenne, je vais reprendre environ 8% de la batterie, soit autour de 5,2 kwh, il y aurait 1,5 kwh de perte du coup ?

Sur la borne j’ai aucune info donc tu le sais qu’en calculant avant après et oui il y a toujours de la perte d’apres Ce que j’ai vu. 

Posté(é)
Il y a 23 heures, Krankhore a dit :

Un truc bizarre si je compare à ma borne : le petit câble noir qui part vers le connecteur du véhicule ne part pas du même point : chez moi, il part d'une borne au bas de la carte.

Envoi peut être un mail avec ta photo à Cyril chez Ve-tronic pour confirmer le branchement

 

WB01.thumb.jpg.6e4c2d04d83973c946944703ee47a6ef.jpg

Oui c'était bien cela le problème, on peut remarquer que le montage est toujours effectué avec le fil noir soudé sur le connecteur le plus haut du contacteur de puissance (même montage chez moi, j'ai testé aucun courant fort dans la commande de interrupteur de puissance au passage à titre d'info), ce qui n’est pas le cas sur la box de Loic_cioL. C'est donc bien une coquille au montagne. Mais la réactivité du Forum  et celle de Cyril, à vite permis de régler le soucis. Problemo résoluto ?.

Merci Krankhore, bien vue l'aveugle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.