Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison kona et probleme borne help

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

 

livre a thonon haute savoie cette aprem de ma petite kona ev bleue céramique c’est très chouette

je reviendrais dessus apres

par contre j’arrive pas a la chargzr avec ma borne a la maison et j’aimerai votre retour d’experience !

 

j’ai une borne neuve installee par un elec commmandee via achat groupe ici  vetronic wb01 en monophase 32a.

 

la  voiture etait en charge au garage prise murale j’arrive a la maison je branche ma vetronic  et elle continue de me dire veuillez connecter le vehicule

 

help j’ai regarde la notice de la box a part les modes qui servent a programmer la charge je vois rien

29534988-407C-4D18-9791-EDF90BDEA5EB.jpeg

1C9F7806-9047-4145-8145-FE1FF3BBF276.jpeg

9A83676F-2C6D-4A83-A899-156649564F30.jpeg

Posté(é)

Tu es bien en mode P avec le Kona ?

 

Posté(é)

essaie avec le CRO sur une prise ordinaire pour voir si elle charge ?

 

Posté(é)

Vérifier que tu es bien  en mode charge immédiate.

Sur la borne Appuis long sur ok avec les flèches te mettre sur 0 charge immédiate.

En appuyant sur esc 2 secondes tu lances la charge même si tu as programmé différemment.

Modifié par Invité

Posté(é)

Vérifier que le paramétrage du courant dispo est le bon.

Pareil appuis long sur ok tu es dans le menu te placer sur paramètre système puis courant dispo, modifier l' ampérage au niveau souhaité.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses rapides je teste dès que je suis de retour à la maison.

Posté(é)
  • Auteur

Bon rien a faire elle ne détecte pas quand je branche le vehicule

elle est bien en mode 0 .... charge automatique

 

j’ai reteste avec le type 2 prise de courant et la voiture charge donc c’est ma borne qui ne marche pas putin la merde maintenant

 

je comprends pas j’ai ouvert tout à l’air bien branchè 

80D9DEBE-9CCD-4651-9B3D-4EC532BA6DD0.jpeg

D6D89680-0492-4C4E-97B2-071917E78913.jpeg

Posté(é)

Un truc bizarre si je compare à ma borne : le petit câble noir qui part vers le connecteur du véhicule ne part pas du même point : chez moi, il part d'une borne au bas de la carte.

Envoi peut être un mail avec ta photo à Cyril chez Ve-tronic pour confirmer le branchement

 

WB01.thumb.jpg.6e4c2d04d83973c946944703ee47a6ef.jpg

Posté(é)
il y a 8 minutes, elthib a dit :

l'électricien s'est peut être planté dans l'installation...

C'est plutôt difficile, tout ce qu'il avait à faire sur la borne, c'était de brancher la terre, le neutre et la phase . Et d'après les photos, c'est fait ,; d'autant que la borne est sous tension et affiche son état.

La question serait plutôt  quelqu'un a t il touché au câble noir et si oui,  pourquoi .

Posté(é)
  • Auteur

Mon elec n’a pas touché aux cables qu’il n’avait pas besoin de toucher erreur de montage chez vetronic ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Krankhore a dit :

Un truc bizarre si je compare à ma borne : le petit câble noir qui part vers le connecteur du véhicule ne part pas du même point : chez moi, il part d'une borne au bas de la carte.

Envoi peut être un mail avec ta photo à Cyril chez Ve-tronic pour confirmer le branchement

 

WB01.thumb.jpg.6e4c2d04d83973c946944703ee47a6ef.jpg

Tu es aussi en monophasé ? J’ai envoyé le mail à cyril, je reprends le taf lundi je fais 100 bornes par jour avec la prise de courant c’est la merde surtout vu la conso avec les températures négatives annoncées... bref sinon j’essaierai de changer le fil

Posté(é)
il y a 12 minutes, Loic_cioL a dit :

Tu es aussi en monophasé ? J’ai envoyé le mail à cyril, je reprends le taf lundi je fais 100 bornes par jour avec la prise de courant c’est la merde surtout vu la conso avec les températures négatives annoncées... bref sinon j’essaierai de changer le fil

100km par jour seulement ? ça va...c'est un Kona quand même... tu le charge bien a fond pendant le weekend tu attaque lundi matin à 100% et chaque soir quand tu rentre tu le branche et ça passera crème pour le reste de la semaine sans wallbox

Posté(é)
  • Auteur

Oui enfin le problème c’est que mon cable de prise de courant est pas assez long. On peut mettre une rallonge ou c’est dangeureux ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Loic_cioL a dit :

Oui enfin le problème c’est que mon cable de prise de courant est pas assez long. On peut mettre une rallonge ou c’est dangeureux ?

avec le CRO tu peux y aller tranquille avec une rallonge, c'est 10-12 amp-maxi. Ca passe easy avec un simple cäble de 1,5mm2 sur une simple prise de courant.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Hubi a dit :

avec le CRO tu peux y aller tranquille avec une rallonge, c'est 10-12 amp-maxi. Ca passe easy avec un simple cäble de 1,5mm2 sur une simple prise de courant.

Merci Hubi.

 

bon ca sent quand meme que le petit cable noir a ete mal positionné par un stagiaire et ca doit etre le truc qui declenche la charge.

 

faudrait quelqu’un qui deconnecte son cable noir pour voir si ca charge encore mais bon ok j’en demande bcp

Posté(é)
il y a 13 minutes, Loic_cioL a dit :

Enfin j’ai paye la borne et l’installation fait chier cette merde !!!

C'est pas grave, la hotline va passer les fils en revue avec ton électricien , ou avec toi en premier lieu a l'aide de photos.

 

La communication ne s'établie pas, il faudra contrôler les connexions des 2 fils de communication, CP et PP

 

Compare déjà ce point là avec la borne de Krankhore 

 

Suit les fils en prenant soin de couper l'alim 32Amp. au préalable

Y'a un schema dans ou avec ta box ?

config-type2-1-657x635.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Attention c'est CHAUD ! , coupe le courant/l'alimentation de la Wallbox 32 ampères avant ?

chaud.JPG

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Hubi a dit :

Attention c'est CHAUD ! , coupe le courant/l'alimentation de la Wallbox 32 ampères avant ?

chaud.JPG

Alors j’ai deux mains gauches et la c’est un peu compliqué pour moi. Dure de suivre les fils car j’ai un cable de 7 m gainé ? ou alors j’ai pas compris ce que tu veux dire mais en gros ce qui vient du cable tu as 4 fils le petit noir, la phase le neutre et la terre. 

Posté(é)

Bonsoir Loïc.

Idem pour moi. Le cable noir est branché en bas comme Krankhore.

Par contre bizarre sur la tienne au niveau du petit transfo noir en haut. Le câblage est inversé par rapport aux nôtres. Chez toi le fils rouge sort en haut et est branché en bas alors que pour nous le rouge sort en bas et est connecté en bas sur le petit connecteur. Est ce que cela peut avoir une importance ?  Mais pour un même modèle de box le câblage n’est pas cohérent.

Pour info je ne peux te dire si ma Box fonctionnera mon Acid Yellow n’est toujours pas en vue ?

62BDD39F-C2F0-438E-9425-CD1F1D65F964.jpeg

Posté(é)
il y a 35 minutes, Loic_cioL a dit :

Tu es aussi en monophasé ? J’ai envoyé le mail à cyril, je reprends le taf lundi je fais 100 bornes par jour avec la prise de courant c’est la merde surtout vu la conso avec les températures négatives annoncées... bref sinon j’essaierai de changer le fil 

Oui ma borne est aussi une monophasé.

 

il y a 15 minutes, Loic_cioL a dit :

Merci Hubi.

 

bon ca sent quand meme que le petit cable noir a ete mal positionné par un stagiaire et ca doit etre le truc qui declenche la charge. 

 

faudrait quelqu’un qui deconnecte son cable noir pour voir si ca charge encore mais bon ok j’en demande bcp

Je pense que c'est bien çà : Il n'y a que 4 câbles qui partent vers la voitures: trois plus gros ( la terre facile à reconnaitre, un bleu et un brun : phase et neutre) . On peut assez facilement en déduire que ce petit câble noir sert à la communication.

 

Si un autre propriétaire de borne WB-01 monophasé 32A pouvait confirmer la position du câble noir sur sa carte électronique

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Griffe91 a dit :

Bonsoir Loïc.

Idem pour moi. Le cable noir est branché en bas comme Krankhore.

Par contre bizarre sur la tienne au niveau du petit transfo noir en haut. Le câblage est inversé par rapport aux nôtres. Chez toi le fils rouge sort en haut et est branché en bas alors que pour nous le rouge sort en bas et est connecté en bas sur le petit connecteur. Est ce que cela peut avoir une importance ?  Mais pour un même modèle de box le câblage n’est pas cohérent.

Pour info je ne peux te dire si ma Box fonctionnera mon Acid Yellow n’est toujours pas en vue ?

62BDD39F-C2F0-438E-9425-CD1F1D65F964.jpeg

J’ai eu du mal a suivre mais non les fils se croisent et le noir est en haut et le rouge en bas comme vous donc la seule différence c’est le petit cable noire.

 

je vais voir si Cyril me rappelle demain mais a mon avis il y a quelqu’un qui a fait une fonnerie chez eux car le cable est premontr et precable !!!

Posté(é)
  • Auteur

Ce que tas au milieu en orange et rouge c’est pour la communication avec ton tableau ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.