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La date théorique de la livraison de mon ID.3 approche (le 12 avril) et je me demandais si vous aviez une checklist des choses à vérifier lors de la réception ? (j'en ai trouvé pour la Model 3 mais pas pour l'ID.3). C'est ma première voiture et je sais pas s'il y a des trucs évident à vérifier et certains points spécifiques à l'ID.3

 

Aussi, le bon de commande indique que je dois payer quelque jour avant la livraison (pour l'immatriculation je crois) mais je trouve un peu dangereux de payer d'abord puis constater si la voiture est conforme (Vu son historique de connaissance/réponse, je n'ai aucun confiance dans le commercial). Du coup j'ai dit au concessionnaire que je lui demanderais quelques photos avant de payer :

  • Photo de menu "Information sur le système" pour vérifier que c'est bien en 0792
  • Photo des phares pour vérifier que c'est bien une business
  • Photo de l'étiquette de réfrigérant pour vérifier la présence de la pompe à chaleur (Merci @fox

 )


Par contre, je ne sais pas comment vérifier que le moteur est bien un 204 CV maintenant qu'il y a des versions 145 CV. Il y a un sticker ou un menu qui l'indique ?

Vous avez d'autres idées de chose à demander en avance ?

 

Que peut-on exiger d'avoir fonctionnel lors de la livraison / qu'est ce qui peut justifier un refus de livraison ? Genre si WeConnect ID ne fonctionne pas je peux refuser la livraison tant que ça ne fonctionne pas ? (je suis pas très pressé on est confiné ...)

 

Merci !

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Bonsoir,

Demandez à votre vendeur le code VIN du véhicule. Votre vendeur est un Concessionnaire VW situé en France ? Vous ne passez pas par VW Finance pour acheter votre véhicule?

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Posté(é) (modifié)

Pense a vérifier le becquet si il n'est pas fissuré, le miens l'était j'ai pas fait gaffe et 15 jours après en revenant à la concession pour une panne, il me l'ont facturé 200 balles (c'est cadeau)

 

 

Verifie également les passages de roue. Les miens sont mal posé mais j'ai pas demandé à le refaire car le coup de la facturation précédente ça m'a calmé.

 

J'ai tout de meme demandé également l'alignement des inserts plastiques et des joints côté retroviseur gauche.. Il y avait du jeux et c'était tellement visible que ça en était abusé ( c'était mal clipé) et pour ce qui concerne les joints sur les arrêtes à l'avant ba... Force est de constater que les pièces n'ont pas la même taille du coup c'est normal que ça flotte dans le vide .. Pour tout ceux qui critique Tesla et ses alignements je pense que ça merite leçon.

 

Verifie l'alignement du coffre également, que je soupçonne être la cause des fissures sur l'angle du becquet.

 

Verifie les sièges qu'ils ne soient pas marqué .. Le siege avant droit sur ma voiture à un defaut de conception , ça fait un pli tout moche au niveau de l'assise, j'avais pas fait gaffe à la livraison mais de toute façon vu la mauvaise foi ça n'aurait rien changé.

 

Pour le reste par doute verifie les pneus ou plutôt les jantes qu'il n'y ai pas de choc.

 

Pour les pneus je dirais que tu devrais verifier le gonflage en rentrant chez toi. 

J'ai été très surpris il y a 2 semaines en faisant le contrôle suite au voyant pression qui s'était allumé .. Il y avait une diff de 0.50 entre la gauche et la droite du vehicule et l'arrière était moins gonflé que l'avant.

Bref les gars sur la chaine de montage avait sans doute fabriqué ma bagnole avec des restants de pièces le lendemain de la fête de la bière.

 

Normalement en 0.792 tu devrais échapper à 90 %  des bugs, le reste étant le gps qui te dit "toutroule" à chaque rond point, l'acc/travel assist qui est defaillant à lumiere rasante le matin et le soir (limite matériel), et pour la conso sous les 10,00 degré c'est un defaut de paramétrage du véhicule qui sera réglé (ou non) le jour où Jurgen, Klaus et Pieter du service MAJ se sortiront les doigts du bref.

 

Bonne route

Tu as une bonne compact peri urbaine, à mon sens meilleure que la zoé surtout si c'est la seule voiture du foyer.

 

Modifié par Ranu

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il y a 19 minutes, Ranu a dit :

Pense a vérifier le becquet si il n'est pas fissuré, le miens l'était j'ai pas fait gaffe et 15 jours après en revenant à la concession pour une panne, il me l'ont facturé 200 balles (c'est cadeau)

 

 

Verifie également les passages de roue. Les miens sont mal posé mais j'ai pas demandé à le refaire car les coups de la facturation précédente ça m'a calmé.

 

J'ai tout de meme demandé également l'alignement des inserts plastiques et des joints côté retroviseur gauche.. Il y avait du jeux et c'était tellement visible que ça en était abusé ( c'était mal clipé) et pour ce qui concerne les joints sur les arrêtes à l'avant ba... Force est de constater que les pièces n'ont pas la même taille du coup c'est normal que ça flotte dans le vide .. Pour tout ceux qui critique Tesla et ses alignements je pense que ça merite leçon.

 

Verifie l'alignement du coffre également, que je soupçonne être la cause des fissures sur l'angle du becquet.

 

Verifie les sièges qu'ils ne soient pas marqué .. Le sieges avant droit sur ma voiture à un defaut de conception , ça fait un pli tout moche au niveau de l'assise, j'avais pas fait gaffe à la livraison mais de toute façon vu la mauvaise foi ça n'aurait rien changé.

 

Pour le reste par doute verifie les pneus ou plutôt les jantes qu'il n'y ai pas de choc.

 

Pour les pneus je dirais que tu devrais verifier le gonflage en rentrant chez toi. 

J'ai été très surpris il y a 2 semaines en faisant le contrôle suite au voyant pression qui s'était allumé .. Il y avait une diff de 0.50 entre la gauche et la droite du vehicule et l'arrière était moins gonflé que l'avant.

Bref les gars sur la chaine de montage avait sans doute fabriqué ma bagnole avec des restants de pièces le lendemain de la fête de la bière.

 

 

Voilà, et bonne route après ça.

 

Normalement en 0.792 tu devrais échapper à 90 %  des bugs, le reste étant le gps qui te dit "toutroule" à chaque rond point, l'acc/travel assist qui est defaillant à lumiere rasante le matin et le soir (limite matériel), et pour la conso sous les 10,00 degré c'est un defaut de paramétrage du véhicule qui sera réglé (ou non) le jour où Jurgen, Klaus et Pieter du service MAJ se sortiront les doigts du bref.

 

Bonne route

Tu as une bonne compact peri urbaine, à mon sens meilleure que la zoé surtout si c'est la seule voiture du foyer.

 

Vous n'avez vraiment pas de chance avec votre véhicule, heureusement que tous les autres utilisateurs n'ont pas les mêmes soucis ; cela me rappelle un ami de mon père qui avait une Citroën SM (moteur Maserati) sur laquelle il avait chaque semaine au moins un problème qui nécessitait un passage en atelier.

 

Vous écrivez "Pour tout ceux qui critique Tesla et ses alignements je pense que ça merite leçon", je vous invite à lire : https://www.automobile-propre.com/breves/fiabilite-tesla-degringole-a-la-derniere-place-du-classement-jd-power/

 

Je pense que les constructeurs allemands ont davantage le souci de la qualité que les constructeurs américains, enfin c'est mon avis et ce tant que que les allemands fabriqueront en grande partie leurs modèles sur leur territoire ou en Europe. 

Modifié par Odyssée

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Il y a 1 heure, Odyssée a dit :

Demandez à votre vendeur le code VIN du véhicule. Votre vendeur est un Concessionnaire VW situé en France ? Vous ne passez pas par VW Finance pour acheter votre véhicule?

Oui, c'est "Volkswagen Le Plessis-Robinson STNA". Je ne passe pas par VW Finance. Le VIN a une utilité particulière ? WeConnect ID demandé un numéro de châssis, c'est le VIN ? (j'ai depuis viré l'appli vu les problèmes qui arrivent quand on fait les choses dans le désordre)

 

Merci @Ranu pour cette liste. Je vais noter tout ça.

 

il y a une heure, Ranu a dit :

Tu as une bonne compact peri urbaine, à mon sens meilleure que la zoé surtout si c'est la seule voiture du foyer.

 

C'est ce que je me dis. J'ai pas acheté la meilleure voiture parfaite, mais la Tesla Model 3 que j'ai failli acheté est trop grosse pour du peri urbain et l'ID.3 est finalement le meilleur compromis pour voyager occasionnellement. J'avais pas vraiment le choix, mais s'il y avait eu une compact Tesla je n'aurais pas hésité, même au prix de la Model 3.

 

il y a une heure, Odyssée a dit :

L'étude J.D. Power a été pas mal critiqué pour sa méthodologie et par l'indépendance/motivation de l'organisme. Sur Customer Report je crois que les scores ont bien remonté depuis la 1er année de la model 3. J'ai pas mal tourné sur forums Tesla avant que l'ID.3 devienne disponible et les mécontent sont bien moins fréquent que pour l'ID.3. J'ai pas l'impression que la qualité de Tesla soit si mauvaise maintenant.

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Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai commandé une Business, a la seule différence qu'elle est déjà sur parc et que je l'ai vu. Donc forcément de prime abord elle est conforme a ce que j'attends. Le VIN est indiqué a la base du pare-brise coté conducteur. Il est visible de l’extérieur.

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Automobile Propre

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