Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison EV6

Featured Replies

Posté(é)

Ça y est, j'ai pris possession de la mienne. Bien agréable à conduire et bien plus silencieuse que ma Zoé R110. Au vu de certains commentaires j'appréhendais l'éclairage mais mon retour du judo ce soir m'a rassuré sur ce sujet. Par contre peinture fragile, il me semble que j'ai déjà une petite raillure en virgule au niveau de la poignée conducteur. 

Posté(é)
Perso je n'ai pas eu de chargeur pour prise standard (livraison il y a 3 semaines), mon vendeur me dit que Kia Belgique ne les fournit plus depuis quelques mois.
Oui, moi aussi pour mon Niro EV à livrer ils m'ont qu'il y aurait juste le T2-T2.
Je pense que c'est peut-être lié au contexte belge où le véhicule de société représente une belle partie des ventes (puisque les privés ont juste droit à des cailloux dans la gu* figure), et la grande promotion pour les bornes domestiques qu'on va ensuite nous taxer et tarifer au pic quart horaire.
La brochure Niro EV n'est pas explicite sur le sujet. A voir pour l'EV6.

NB: tu peux acheter un CRO Kia en accessoire... A 500€ [emoji23]. Perso j'ai opté pour un "ShockFlo" 16A à 150€, ... dankeschön Amzn.

NBB: comme ma finition inclut le V2L il y aura aussi l'adaptateur T2-schuko.

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 18:07, Bourrineur a dit :

Il y a un contact derrière la poignée. Il faut enfoncer la poignée sur la droite pour qu'elle presse sur le bouton. 

ok merci 

Posté(é)

J'ai enfin réceptionné mon Air active. Top! 

 

Petit point de repère pour les délais de transport : ma voiture a été fabriquée le 12/12 (date du 1er trajet sur l'ODB) et elle est arrivée chez le cc fin Février.

Ça confirme le délai d'environ 2 mois après la fabrication.

 

Bon courage à tous, et merci pour vos partages sur ce post! On se sent un peu moi s seul face au problème du délai.

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 08:53, Alf a dit :

J'ai enfin réceptionné mon Air active. Top! 

 

Petit point de repère pour les délais de transport : ma voiture a été fabriquée le 12/12 (date du 1er trajet sur l'ODB) et elle est arrivée chez le cc fin Février.

Ça confirme le délai d'environ 2 mois après la fabrication.

 

Bon courage à tous, et merci pour vos partages sur ce post! On se sent un peu moi s seul face au problème du délai.

Bonjour @Alf

 

Félicitations pour ta réception !

profite bien de ton véhicule 👍

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 08:53, Alf a dit :

J'ai enfin réceptionné mon Air active. Top! 

 

Petit point de repère pour les délais de transport : ma voiture a été fabriquée le 12/12 (date du 1er trajet sur l'ODB) et elle est arrivée chez le cc fin Février.

Ça confirme le délai d'environ 2 mois après la fabrication.

 

Bon courage à tous, et merci pour vos partages sur ce post! On se sent un peu moi s seul face au problème du délai.

Salut Alf,

 

Content pour toi tu l'avais commandé à quelle date pour info ?

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 10:31, Chla a dit :

Salut Alf,

 

Content pour toi tu l'avais commandé à quelle date pour info ?

Le 31/03.

Posté(é)

 

Bonjour,

Donc avec une date de commande du 15/04, je peux espérer encorer la recevoir avant fin juin.

Si tout va bien

Modifié par gseret

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 11:12, gseret a dit :

 

Bonjour,

Donc avec une date de commande du 15/04, je peux espérer encorer la recevoir avant fin juin.

Si tout va bien

Si ta voiture est produite et prête pour expédition, il y a de fortes chances oui 

Posté(é)

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi ont normalement leur EV6 qui arrive au port en mars, il y a le G POSEIDON qui est un bateau de transport de véhicule qui est arrivé à Fos-sur-Mer le 12/03/2023.
Ça colle avec la date annoncée par le CC sur le logiciel de suivi.

Rappel des informations que j'ai eues par le CC : 
Date expédition : 31/01/2023

Date d'arrivée au port : 12/03/2023

Sortie du parc : 23/03/2023

Date d'arrivée en concession : 24/03/2023

 

Modifié par jiraya973

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 08:56, jiraya973 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi ont normalement leur EV6 qui arrive au port en mars, il y a le G POSEIDON qui est un bateau de transport de véhicule qui est arrivé à Fos-sur-Mer le 12/03/2023.
Ça colle avec la date annoncée par le CC sur le logiciel de suivi.

Rappel des informations que j'ai eues par le CC : 
Date expédition : 31/01/2023

Date d'arrivée au port : 12/03/2023

Sortie du parc : 23/03/2023

Date d'arrivée en concession : 24/03/2023

 

Merci Jiraya c'est une super nouvelle si ça se confirme bien !

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 08:56, jiraya973 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi ont normalement leur EV6 qui arrive au port en mars, il y a le G POSEIDON qui est un bateau de transport de véhicule qui est arrivé à Fos-sur-Mer le 12/03/2023.
Ça colle avec la date annoncée par le CC sur le logiciel de suivi.

Rappel des informations que j'ai eues par le CC : 
Date expédition : 31/01/2023

Date d'arrivée au port : 12/03/2023

Sortie du parc : 23/03/2023

Date d'arrivée en concession : 24/03/2023

 

Ça se complique du coup lol

Deux bateaux qui font escale à l'opposé:

Fos-sur-Mer le 12/03/2023 [G Poseidon] ou

Anvers         le 15/03/2023 [Tosca].

Le Tosca était au large de Lisbonne (Portugal) ce matin 10h00.

Dilemme, j'ai une petite préférence pour le Tosca, car je le suis depuis quelques semaines déjà sur le net ahahah 😂.

Ce serait un comble que je suive le mauvais Cargo...LOL

Merci Jiraya pour la news

 

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 18:05, falco_lin a dit :

Ça se complique du coup lol

Deux bateaux qui font escale à l'opposé:

Fos-sur-Mer le 12/03/2023 [G Poseidon] ou

Anvers         le 15/03/2023 [Tosca].

Le Tosca était au large de Lisbonne (Portugal) ce matin 10h00.

Dilemme, j'ai une petite préférence pour le Tosca, car je le suis depuis quelques semaines déjà sur le net ahahah 😂.

Ce serait un comble que je suive le mauvais Cargo...LOL

Merci Jiraya pour la news

 

Je suis aussi le Tosca puisque c'était celui qui se rapprochait le plus des dates que j'avais avant que je n'arrive a trouver le G Poseidon.

 

Moi j'ai une préférence pour ce dernier car c'est pile dans les dates et pour la France 😂

 

Dans tous les cas je veux juste qu'elle arrive peu importe le port, faut qu'elle arrive en concession 😂

 

 

 

Posté(é)

Hello à tous,

j’ai eu mon CC ce matin téléphone.

toujours aucune nouvelle de la voiture.

pour rappel KIA ev6 GT-Line commandé le 11 juin 2022 pour une livraison prévue le 1 Mai.

il m’a dit que la livraison est toujours en Vert dans son outil de suivi des livraisons…

pourtant il n’a aucune date de mise en production ou autre ….

ça sent mauvais j’ai l’impression…

Posté(é)
Le 14/03/2023 à 10:58, Uchiwa_Itachi a dit :

Hello à tous,

j’ai eu mon CC ce matin téléphone.

toujours aucune nouvelle de la voiture.

pour rappel KIA ev6 GT-Line commandé le 11 juin 2022 pour une livraison prévue le 1 Mai.

il m’a dit que la livraison est toujours en Vert dans son outil de suivi des livraisons…

pourtant il n’a aucune date de mise en production ou autre ….

ça sent mauvais j’ai l’impression…

Salut @Uchiwa_Itachi

Ça sent mauvais pour la livraison. S'il n'a pas de date de production même estimée aucune chance qu'elle embarque sur un bateau.

 

Tu as encore un petit peu de marge. Faudrait qu'elle soit fabriquée max début avril et qu'elle embarque sur un bateau en avril pour arriver en mai prochain.

Posté(é)

C’est exactement cela.

je pense le recontacter le mois prochain et si jamais toujours pas de nouvelle cela sera effectivement cuit pour une livraison le 1 mai …

wait and see 

Posté(é)
Le 14/03/2023 à 12:02, Uchiwa_Itachi a dit :

C’est exactement cela.

je pense le recontacter le mois prochain et si jamais toujours pas de nouvelle cela sera effectivement cuit pour une livraison le 1 mai …

wait and see 

Sachant que je doute que le cc livre un jour férié 😅

Tu seras probablement en week-end également vu que ça tombe un lundi 🤣

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 15:49, SauceSamourai a dit :

@jiraya973 as-tu des nouvelles de ta voiture ? 

J'ai écrit à mon concessionnaire mais il me répond plus, je dois le saouler. 😅

Bonjour @SauceSamourai

À prendre avec des pincettes, Mais mon commercial m'a confirmé que le véhicule était arrivé hier au port et non le 12 Mars.
Elle est planifiée pour le 27 mars en concession, mais avec les grèves ou autres aléas dus au transport, il ne préfère pas me l'assurer à 100% que ce sera le cas.
Donc encore un peu de patience pour moi. J'espère arriver à l'avoir livrée maximum fin avril.

 

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 16:14, jiraya973 a dit :

Bonjour @SauceSamourai

À prendre avec des pincettes, Mais mon commercial m'a confirmé que le véhicule était arrivé hier au port et non le 12 Mars.
Elle est planifiée pour le 27 mars en concession, mais avec les grèves ou autres aléas dus au transport, il ne préfère pas me l'assurer à 100% que ce sera le cas.
Donc encore un peu de patience pour moi. J'espère arriver à l'avoir livrée maximum fin avril.

 

Ah c'est une bonne nouvelle ! Le tien au moins il te répond. Par contre fin avril tu tables loin non ? 

Après je suis pas au courant de la mobilisation des greves dans le maritime et le routier.

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 18:49, SauceSamourai a dit :

Ah c'est une bonne nouvelle ! Le tien au moins il te répond. Par contre fin avril tu tables loin non ? 

Après je suis pas au courant de la mobilisation des greves dans le maritime et le routier.

Ça dépendra de s'il y a du retard où pas.

Si ce n'est pas le cas je l'aurais mi avril.

La concession doit me monter l'attelage + vitres sur teintés par un prestataire donc dépendant de sa disponibilité.

 

Après pour les grèves ils y en a probablement qui en font ou même avec les blocages que les camionneurs peuvent rencontrer ça peut aller vite.

Posté(é)

Pas de nouvelle concernant mon CC,mais je pense que mon Bleu Pacifique est au aussi avec le tien @jiraya973 😄

C'est horrible cette dernière ligne droite où tu sens que tu es proche de prendre possession de ton véhicule.

J'espère que ça va s’accélérer pour tous ceux qui attendent encore leur EV6.

Bonne journée à tous et excellent weekend à venir.

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 15:49, SauceSamourai a dit :

@jiraya973 as-tu des nouvelles de ta voiture ? 

J'ai écrit à mon concessionnaire mais il me répond plus, je dois le saouler. 😅

bonjour, 

Le mien ne me repond plus, effectivement on doit les saouler.😀

De plus , j'ai le soucis de la langue moi francophone et lui neerlandophone; ca se passe parfois mal .

Je pensais me rendre près de moi, et demander à une concession kia s'ils voient les commandes d'autres concessions

je suppose que cela doit etre possible si tout est en réseau?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.