Aller au contenu
Yanouch

Livraison d'un G9 Performance 2024

Messages recommandés

Bon ben voila, j'ai sauté le pas et passé commande hier d'un G9 Performance avec le pack premium (siège et audio) 😅

 

La livraison est prévue courant janvier, l'attente ne sera pas longue.

 

J'ai fais un peu le kamikaze dans la mesure où je n'avais pas essayé le véhicule avant hier, j'avais testé le G6 par contre et je m'étais dit que le G9 ne pouvais qu'être mieux au global 😆

 

Sans être mauvais, mon essai de 30 minutes n'a pas été aussi exceptionnel que ce à quoi je m'attendais. Je sors d'une Model S LR 2023 et la conduite X-pedal n'est pas aussi réactive que chez Tesla, la progressivité sur la regen était moins linéaire et agréable mais bon, il faut peut être s'habituer. On est de toute façon sur une proposition BEAUCOUP moins sportive, notamment sur la réactivité de l’accélération qui a semble-t-il un délai quand on presse la pédale (y compris en mode Sport), c'est dommage car quand on a besoin de doubler, il faut pouvoir tout "envoyer" quand on accélère normalement 😅

La radio était aux fraises également mais ça apparemment tout le monde en parle.

 

Je verrai bien à l'utilisation mais de toute façon, il y a énormément de choses qui ne me conviennent plus chez Tesla et que je devrais trouver avec ce G9 :

 

- caméras 360 et capteurs ultrasons : sur une model S de 5mx2m, je rêve d'en avoir 😍

- des vrais comodos (clignotants, klaxons, essuie glaces, autopilot) : Tesla a tout mis en tactile sur le volant, c'est une horreur au quotidien,

- Android Auto et Carplay 🤩

- des essuies glaces qui fonctionnent 🤬

- confort global, finition et assemblage,

- une charge 800v,

- etc...

 

Je posterai des photos quand je l'aurai réceptionnée si cela intéresse des gens, pas de soucis 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Club des G9 😊

 

On veut bien un retour une fois que le véhicule sera réceptionné. 

 

Comme tout le monde le dit Xpeng est plus focalisé sur le confort de conduite que sur la sportivité, même pour le modèle performance. 

 

À bientôt sur le forum 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bcp hésité entre tesla et XPENG avant d'acquérir le g9 pour les mêmes raisons que toi, absence de capteurs ultrasons, pas de carplay et essuie-glace aléatoires. 

S'agissant des capteurs tu seras pas déçu en revanche les essuies glaces XPENG (et phares auto) c'est catastrophique a l'instar de tesla ils se déclenchent quand ils veulent et même lorsque le pare brise est sec. 

Je te rejoins aussi sur le manque de réactivité du xpedal et la latence a l'accélération. 

En espérant que ceci puisse être réglé par des OTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué effectivement que tu étais de ceux qui étaient le plus déçus du véhicule, à deux doigts de regretter ton achat même.

 

Tu viens de quelle marque/modèle ? est-ce que la balance des qualités/défauts de la voiture est finalement positive ? et est-ce que cela te fais regretter de ne pas avoir pris de Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un G9 depuis début décembre (G9 Long Range avec pack premium), j'ai actuellement parcouru presque 1000 km.

 

Notre précédent véhicule était une Skoda Superb Laurin et Klement diésel de 190 ch. Un très bon véhicule, « superbe » comme le dit mon épouse !. Pas de grief sur ce véhicule à part les essuies glaces qui, dans le cas d'une très faible pluie, faisaient un bruit de grincement (depuis l'achat) et par moment un déclenchement sans réelle cause.  Au point de vue confort, un véhicule hyper confortable avec des suspensions adaptatives, mais par moment avec un effet bateau.

 

Notre choix s'est porté dans un premier temps sur le G6 mais après 2 essais, nous n'avons pas eu d'effet 'WAOUH' comparativement à la Skoda. Sur le G9, nous avons été bluffés. Sensation d'être dans un salon roulant avec en prime les aides à la conduite (idem G6) qui n'étaient pas autant développées sur la Skoda version 2017.

 

Actuellement sur le G9, je n'ai pas de gros points négatifs (je roule en mode 'eco', et je recherche le confort).

- Essuie glace fonctionne correctement (sans bruit) et pour le moment pas de déclenchement intempestif.

- X-Pedal, me convient (mais je n'en avait pas avant). Je commence à le maîtriser et en mode 'eco', celui-ci va jusqu'à l'arrêt quasi complet avec juste un petit coup de frein pour l'arrêt.

- AutoHold, fonctionnement à l'identique que sur la Skoda.

- Phare automatique, à priori fonctionnement correct

- Dépassement automatique fonctionne parfaitement après avoir compris qu'il fallait laisser faire la véhicule ...

- Xpilot me paraît pas mal, mais avec quand même une attention, car il peut se mettre en 'pause', ou réagir très fortement (freinage + témoin de détresse) dès que la voiture « ne se sent » plus en sécurité.

- Je n'ai pas ressenti le creux à l’accélération, car roulant cool, je n'ai pas eu besoin d'accélérer fortement. J'avais le même phénomène sur la Skoda, lorsque je roulais avec le régulateur adaptatif. Il fallait écraser accélérateur pour passer outre le régulateur, forcer la voiture à rétrograder pour monter en puissance.

Pour le moment, le point négatif se situe dans la fonction du centrage dans la voie sans XPilot. Il faut faire plusieurs tests, en jouant sur les paramètres pour que le véhicule ne soit pas trop intrusif. En ayant changé le paramétrage, a priori, fonctionnement plus fluide.

 

Pour compléter cette discussion, si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 14:04, Yanouch a dit :

J'ai remarqué effectivement que tu étais de ceux qui étaient le plus déçus du véhicule, à deux doigts de regretter ton achat même.

 

Tu viens de quelle marque/modèle ? est-ce que la balance des qualités/défauts de la voiture est finalement positive ? et est-ce que cela te fais regretter de ne pas avoir pris de Tesla ?

Je viens d'un sorento hybride rechargeable. J'avais renoncé a tesla en raison de l'absence de vrais capteurs qui rendait hasardeuse la gestion des essuies glaces et l'évaluation des distances pour se garer dans un parking. Les réputés freinages fantôme étaient aussi un frein. Au final le g9 malgré ses capteurs ne fait pas mieux voire pire s'agissant du xpilot que je viens de tester sur autoroute sur un trajet de 3h. Les seuls atouts de ce véhicule sont le confort et l'exclusivité, donc oui je regrette clairement cet achat au regard du prix, la prochaine sera une Y perf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord. Tu es le premier que vois faire ce choix, c’est étonnant 😳

J’ai testé le MY pendant que ma model S était en réparation, c’est très nettement en dessous à tous les niveaux (finition, confort, conduite, bruit, etc).

 Quand je vois que beaucoup de tests mettent le G6 au dessus du MY (et que le G9 est mieux que le G6), je pense que tu vas fortement déchanter sur le MY 😅

En fait, je vois aucun atout au MY si ce n’est le prix et le coffre plus grand.

Mais bon, les goûts et les couleurs 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais parti sur un G9 Perf à titre pro. J'ai fait un essai, sans utiliser le X-Pilot, j'étais franchement convaincu.

Mais quand j'ai vu l'offre qu'on m'a proposé en LLD (voir mon post) mais aussi en LOA, j'ai bien peur que la valeur résiduelle soit ridicule (décote monstrueuse). Peur de la revente à terme, c'est un coup de poker. Un pote aux US a acheté un FISKER OCEAN, il s'en mord les doigts...

Pas envie de repartir sur Tesla (5 1/2 ans avec 2 Model 3, plus de 210kkm), gestion du SAV (et pas mal de pb sur la dernière), relation client trop compliquée, politique tarifaire incompréhensible, trop commune, pas d'Android Auto, pas possible de choisir des chargeurs tiers sur planificateur, plus de USS...

Finalement, a priori A6 Etron (en attendant de la voir) ou ID7 (qui tient la corde, grand luxe et grand espace pour le même tarif que G9 LR en achat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami possède une Y DM que j'ai pas mal roulée. En effet le confort est un poil en dessous et l'habitacle est moins chaleureux, mais la personnalisation et les nombreuses options que proposent le soft sont bien plus poussées et abouties. 

Je pense avoir vu les mêmes tests que toi sur le g6 et g9 (c'est a dire TOUS, j'ai bcp étudié le sujet avant de concrétiser mon projet) et effectivement tous les journalistes encensent XPENG, mais vraiment je t'invite à te faire ton propre opinion lorsque tu auras réceptionné ton g9 et après plusieurs mois d'utilisation dans différentes conditions. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2024 à 12:27, Mig a dit :

Perso j'étais parti sur un G9 Perf à titre pro. J'ai fait un essai, sans utiliser le X-Pilot, j'étais franchement convaincu.

Mais quand j'ai vu l'offre qu'on m'a proposé en LLD (voir mon post) mais aussi en LOA, j'ai bien peur que la valeur résiduelle soit ridicule (décote monstrueuse). Peur de la revente à terme, c'est un coup de poker. Un pote aux US a acheté un FISKER OCEAN, il s'en mord les doigts...

Pas envie de repartir sur Tesla (5 1/2 ans avec 2 Model 3, plus de 210kkm), gestion du SAV (et pas mal de pb sur la dernière), relation client trop compliquée, politique tarifaire incompréhensible, trop commune, pas d'Android Auto, pas possible de choisir des chargeurs tiers sur planificateur, plus de USS...

Finalement, a priori A6 Etron (en attendant de la voir) ou ID7 (qui tient la corde, grand luxe et grand espace pour le même tarif que G9 LR en achat).

J'avoue tes arguments anti tesla sont recevables 😂, ça atténue ma déception sur le g9. 

Je te conseille de patienter quelques mois si tu peux, de nouvelles marques chinoise devraient émerger en France en 2025. 

Sinon le cadillac lyriq ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que XPeng va rattraper ces quelques défauts.

Cadillac ? T'as vu la conso? Sans compter qu'habitant en province, j'attache une certaine importance à ne pas être (trop) loin d'une concession. Si depuis j'ai un CC Tesla qui a ouvert à environ 40min de chez moi, j'ai fait trop souvent 3h30 (A/R) pour des problèmes sur ma TM3 ! Là, j'ai XPeng à 10min de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.