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Livraison des Leaf arrivées chez le concessionnaire bloquée

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La réponse de ton commercial :

" ne vous inquiétez pas d'ici votre achat tout sera réglé"

 

Les commerciaux ont réponse à tout (et surtout souvent n'importe quoi ...)

 

C'est déjà étrange que tu puisse tester une 30kw !

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voici le mail que j'ai reçu ce matin de Nissan

 

Nous vous remercions pour vos emails du 24.01.2016 et du 28.01.2016.

Vous nous avez contactés pour avoir des informations sur les délais de livraisons de votre véhicule Nissan LEAF.

 

Nous sommes désolés du contretemps concernant la livraison des vehicules Nissan LEAF 2016.

 

En effet, suite à des problèmes détectés au niveau de la communication entre internet et la nouvelle l’application NissanConnect EV nous avons dû suspendre momentanément les livraisons de la LEAF.

 

Nous sommes en cours d’investigations pour solutionner et réparer au plus vite ce problème.

 

.......... c'est tout et toujours pas de délai

 

ce qui est inquiétant c'est: Nous sommes en cours d'investigation

ce qui en bon français signifie nous cherchons .......

on n'est pas encore livré ... !!!!!

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Salut à tous,

 

Chez NISSAN DUNKERQUE, ils avaient 20 LEAF à livrer en janvier 2016...

En toute transparence, ils nous ont annoncé que 19 d'entre-elles devaient repartir d'où elles venaient...

"PROBLEME QUALITE"...

...

Nous nous regroupons pour aller rendre visite au directeur de NISSAN DUNKERQUE ce lundi.

Nous nous sommes rendus compte que si nous annulons notre commande et que nous recommandons le même véhicule, il nous couterait moins cher (de 10euro par mois sur 36 mois) et en plus lors de la semaine de l'électrique la WALLBOX offerte (valeur 1700 euro environ).

 

Je vous tiendrai au courant...

 

Nous nous sommes rendus chez le concessionnaire NISSAN Dunkerque. Nous étions 8 clients ayant commandé chacun une LEAF en 2015...livraison prévue entre 11/2015 et fin 02/2016.

Voilà ce que l'on sait :

1/ Toutes les LEAF bloquées repartaient vers ZEEBRUGGE (Belgique) pour reprendre le bateau (un camion était en train de charger les LEAFS).

2/ Toutes les LEAF qui nous seront livrées seront des modèles 2016

3/ L'offre IKEA Family est plus intéressante en 2016 qu'en 2015 sur les LEAF VISIA uniquement (je suis passé de 106,28euro à 92,88euro (voir sujet avec le tableau des prix)

4/ La WALLBOX est offerte à chaque client qui sera impacté par ces retards conséquents même si une prise Green-up lui a déjà été installé

 

En fait, c'est un geste dirigé vers les clients qui ne peuvent pas encore rompre leur contrat et qui ne pourraient donc pas profiter de la semaine de l'électrique... Mais pour ceux pouvant résilier dans les conditions du droit de la consommation, ces conditions sont les conditions normales d'achats "IKEA Family" entre le 01 et le 06 février 2016 (semaine de l'électrique).

 

Pour ceux là, nous avons donc réclamé un véhicule de prêt pour les clients qui en auraient l'utilité et un geste commercial supplémentaire à la hauteur de notre patience. Nous attendons la réponse écrite de NISSAN FRANCE.

 

Demain, nous donnons une interview aux journalistes de LA VOIX DU NORD et en l'absence d'une réponse satisfaisante, chaque semaine nous intensifierons l'action en bloquant les accès au garage et nous irons à la rencontre des clients accompagnés des journalistes de la presse écrite puis de la presse télévisuelle...

 

Nous ne souhaitons évidemment pas en arriver là, mais si c'est ce qu'il faut faire pour se faire entendre, alors nous le ferons.

 

Vous pouvez nous rejoindre, si vous aussi vous êtes dans la même situation... il suffit de me répondre sur ce forum ou en mp.

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Le vendeur nous a dit que dans le courrier qui leur était destiné, ils n'avaient pas le choix. C'est renvoie en usine et rien d'autre.

Après on s'est dit que c'était pour libérer de la place sur leur parking, mais il nous a dit que non !

Alors, pourquoi seules les LEAF de DUNKERQUE repartent ?????

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/ L'offre IKEA Family est plus intéressante en 2016 qu'en 2015 sur les LEAF VISIA uniquement (je suis passé de 106,28euro à 92,88euro (voir sujet avec le tableau des prix)

 

Je ne trouve pas le sujet ....!

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/ L'offre IKEA Family est plus intéressante en 2016 qu'en 2015 sur les LEAF VISIA uniquement (je suis passé de 106,28euro à 92,88euro (voir sujet avec le tableau des prix)

 

Je ne trouve pas le sujet ....!

 

 

c'est là :

 

nissan-leaf/leaf-tableau-global-lld-prix-options-livraison-t4243.html

 

par contre 93€ la vignette est gratuite dans ta région ?

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Franchement j'allais peut-être m'engager pour une Leaf mais quand çà démarre comme çà c'est pas trop bon pour l'avenir. J'ai pas envie de commander un véhicule pour l'avoir je ne sais quand parce qu'il ne save pas ce qu'ils ont comme problème.

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/ L'offre IKEA Family est plus intéressante en 2016 qu'en 2015 sur les LEAF VISIA uniquement (je suis passé de 106,28euro à 92,88euro (voir sujet avec le tableau des prix)

 

Je ne trouve pas le sujet ....!

 

 

c'est là :

 

nissan-leaf/leaf-tableau-global-lld-prix-options-livraison-t4243.html

 

par contre 93€ la vignette est gratuite dans ta région ?

De quelle vignette me parles-tu ?

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/ L'offre IKEA Family est plus intéressante en 2016 qu'en 2015 sur les LEAF VISIA uniquement (je suis passé de 106,28euro à 92,88euro (voir sujet avec le tableau des prix)

Je ne trouve pas le sujet ....!

 

Une fois sur le sujet, il te suffit de cliquer sur le lien du 1er message et de remplir le tableau qui s'affiche.

A+

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Nissan France viens de m'appeler par telephone pour me demander mon adresse mail afin de m'envoyer un numéro de dossier.

Ils ouvrent un dossier pour chaque leaf en cours de livraison. Ensuite c'est le concessionnaire qui doit nous contacter. ..

????????? L'interlocutrice n'a pas voulu m'en dire plus..... Malgré mon insistance. ...

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salut à tous,

 

après avoir fouillé du côté d'outre manche, un article interessant :

https://transportevolved.com/2016/02/01/customers-left-frustrated-as-2016-nissan-leaf-electric-car-deliveries-halted-in-europe-due-to-telematics-system-error/

 

 

passage choisi pour ceux qui ne sont pas potes avec shakespear :

[ Nissan has put a stop on all deliveries due to an issue which causes the Telematics Control Unit on affected cars to find itself unexpectedly rebooting itself ]

 

==> à peu de choses près : " Nissan a arrêté les livraisons à cause d'un problème qui fait que le système de télématique [NissanConnect EV] reboot de lui-même de manière soudaine. "

 

 

[While we should reiterate at this point that there is no connection between the centre console, telematics system and the car’s main control system — meaning there’s no risk to the correct function of the car’s primary systems like steering, brakes, accelerator or motor control — the problem of a rebooting center console, however infrequent, makes using on-board sat-nav and radio particularly frustrating and distracting. Moreover, an improperly functioning telematics unit means that drivers are either unable to check on their car’s state of charge remotely, or unable to do so reliably.]

 

==> "il faut rappeler que le système de télématique n'a aucun lien avec les fonctions centrales du véhicule (moteur/freins,...) , et que le problème de reboot de la console centrale n'impacte que les équipements radio / gps/etc... + le problème qu'on ne peut plus voir le niveau de charge de manière déportée (appli), "

 

 

[“We cannot confirm a date at this moment in time, but rest assured we’re working hard to implement a solution as quickly as we can and of course, customers that are waiting on vehicles will be a priority.”]

==> "Nissan : "On cherche, mais on sait pas dire quand on trouvera" "

(ces propos datent d'hier matin, lundi 01/02)

 

 

(par soucis de rapidité, c'est plus de la reformulation synhtétique que de la traduction.. sorry !)

Modifié par Invité

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et en prime le post en commentaire de l'article d'un client ayant été livré de sa Leaf 2016 en Angleterre le 31/12 dernier, avant que les livraisons soient bloquées :

 

[ On December 31 I took delivery of one of the affected 30kWh 2016 LEAFs before they were placed on-hold. So far the issue only affects my ability to use the web/app to remotely manage charge/climate, I am able to use in-car services like update charging stations. I am thankful I got the car before the hold; it's still a fantastic vehicle without the full telematics, and I really like the improved audio system with DAB ]

 

==> "Le seul truc que je peux pas faire, c'est utiliser l'appli permettant de gérer la charge et la préchauffe [à distance]. Les services utilisables depuis la voiture fonctionnent, comme la mise à jour des points de charge. J'ai du bol d'avoir eu le véhicule, car çà reste une super bagnolle même avec le système connect EV pas à 100%"

 

ndlr : Encore une fois, traduction du sens des propos, pas des termes précis !

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News (positives) en live :

Je viens d'avoir mon concessionnaire. Je retranscrit ses propos :

Ils ont eu une info hier de la part de Nissan leur annonçant qu'ils ont trouvé une solution au problème

 

Pour les véhicules sortis de ligne avant le 01/02, c'est changement du système de télématique. (je sais pas si çà veut dire retour à l'expéditeur ou faisable en garage...)

Pour ceux pas encore produits, of course, modification faite directement à l'usine.

 

Confirmation de la compensation par l'installation gratuite d'une borne de recharge 32A à domicile pour tous ceux qui seront livrés en retard.

 

Exemple de timing annoncé dans mon cas particulier :

Commandée le 15/01 . était en pré-commande par la concession (les modèles les + demandées), donc délai au 19/02 initialement.

N'était pas lancée en prod au 01/02, donc sortira des lignes directement avec le nouveau système.

Estimé de livraison à ce jour : 3 semaines de retard, soit 11/03.

 

Et cas perso : mon CT étant périmé, ils me font une compensation sur le prix de celui-ci car j'en ai marre de rouler dans l'illégalité. (anecdote, vu le prix, mais c'est notable et appréciable)

 

Wait & see, mais à noter : J'ai été rappelé moins de 2 minutes après avoir envoyé un mail à mon concessionnaire (le 1er contact que je prenais pour le soucis de date de livraison). +1 pour concession de Valence !

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en tout cas bonne réactivité de ton concessionnaire.

Dommage que tu n'aies pas demandé (même si tu n'est pas concerné) ce qu'il advenait des véhicules produits avant le 1er Février .. changement de télématique en atelier ou retour de la voiture en usine ????

Peut - être le confirmation du cas de Dunkerque

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Salut,

 

Du coté de DUNKERQUE, où on s'est déplacé à 8 clients mécontents...(pour info maintenant on est 15).

Nous avions prévenu la presse écrite et avons prévu l'intensification des actions chaque semaine jusqu'à l'objectif.

 

Notre objectif :

- obtention d'infos claires sur les délais de livraison

- compensation commerciale associée.

Nous avons évidemment pris le soin de faire des photos et d'adresser des traces écrites de nos prévisions d'actions...

 

Résultat :

Le Directeur Commerciale de NISSAN FRANCE souhaite nous rencontrer.

Il est prêt à faire le voyage PARIS/DUNKERQUE afin d'échanger avec nous.

Notre créneau sera le sien.

Il souhaite répondre à toutes nos questions et faire de nous des clients "satisfaits"...

...Il nous a averti que la solution technique "Télématique" a été trouvée et validée le 01/02/2016.

...Que le problème télématique ne procurait aucune gène sur le fonctionnement propre du véhicule.

 

Nous nous organisons pour le rencontrer en fin de semaine... à suivre !

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