Aller au contenu
cnikolyan

Limiter la puissance de charge de KIA Soul EV

Messages recommandés

Quand tout le monde cherche à monter la puissance de charge pour aller plus vite et plus loin :) je cherche à diminuer la puissance de charge de ma Kia Soul EV de 2015 .

c'est pour  mon installation solaire de 1,3 Kw. 

le chargeur fournis  pompe 2 kw et fera tout sauter si la branche la dessus .  

j'ai vu une borne fabriqué à UK avec un sélecteur 6A, 10A, 16A, 32A

https://evonestop.co.uk/collections/frontpage/products/qubev-ev-charging-unit-type-2-socket-32-amp-7-2-kw-ip65?variant=12432393404463

c'est une prise T2 comme sur les bornes publique - ça tombe bien j'ai un cable T2- T1

la question que je me pose: si électronique est fait pour les voiture  avec T2  marchera t'il avec T1 pour limiter la puissance à 6A .

le protocole de charge sur T1 comprendra ?

oui , oui et oui

Sur de nombreuses bornes on a ce réglage.

Certaines même avec un pas de 1 ampère.

Sur certaines a monter en kit , on peut mettre un interrupteur pour basculer entre plusieurs puissance.

image.png

Modifié par alfniev

Sur kia e-niro il y a un paramètre 'courant de charge' = maximum/réduite /minimum. Ça se rajoute sur le paramètre du chargeur CRO kia (8—10—12). Peux être que si tu mets tout au minimum tu arriverais à charger

041c1ea0a9f40bdaae4aa26492a6e0f6.jpg

Il y a 1 heure, jpp59 a dit :

Sur kia e-niro il y a un paramètre 'courant de charge' = maximum/réduite /minimum. Ça se rajoute sur le paramètre du chargeur CRO kia (8—10—12). Peux être que si tu mets tout au minimum tu arriverais à charger

Il n'y a pas de paramétrage de puissance sur l'obd du soul ev, seulement le choix de quantité (80% / 100%), jour et heure.

ma ioniq a aussi un réglage dans la voiture , mais a 8A / 10A / 12A, comme le CRO.

ma ioniq charge avec un wallbox

ma ioniq est en T2

Sur ma wallbox , je peux limiter la charge a 6A.

La prise T1 et la T2 utilisent le même protocole de communication , c'est juste la prise qui change ( et la T2 supporte le triphasé ) .

C'est la même norme qui régit les 2 prises , ce que tu peux faire en T2 , tu peux le faire en T1.

Mais , tu ne pourras jamais limiter la charge a 3A , car en dehors de la norme.

ce sujet devrait t'interesser

• Créer...