Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lien entre LeafSpy Pro et ABRP

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

j'ai enfin réussi à connecter mon dongle ODB2 à ma Leaf. J'ai lancé LeafSpy Pro et sans rien faire, le lien avec le dongle s'est fait automatiquement et les informations de mon véhicule sont apparues dans LeafSpy Pro.

J'ai pu effectuer la principale modification que je voulais apporter à ma Leaf sans problème et désormais, les portes se verrouillent automatiquement dès que je commence à rouler. C'est plutôt cool.

Mais maintenant, je m'attaque au gros du projet, utiliser ABRP et faire le lien avec LeafSpy pour que le SoC soit remonté en temps réel. Mais pour l'instant, je n'y arrive pas. J'ai regardé tout un tas de vidéos sur youtune, lu tout un tas de forum, mais je n'ai rien trouvé. Mais une chose m'a intrigué, il semblerait que des informations de connexion à ABRP soient à saisir dans LeafSpy. Mais quelles sont ces informations et où les trouver ?

Merci à vous pour votre aide.

Posté(é)

Salut, j'avais laissé tombé car il fallait payer (oui on achète une caisse à plusieurs dizaines de k€ mais on paye pas un abonnement de quelques euros 😀), mais le lien se fait dans ABRP sans passer par LeafSpyPro.

Comme tu as déjà connecté ton dongle ODB2 à LeafSpyPro, il y a 99% de chances qu'il fonctionne avec ABRP en le connectant directement dessus :

https://www.automobile-propre.com/abrp-et-boitier-obd2-la-solution-ideale-pour-vos-longs-trajets-en-voiture-electrique/

Posté(é)
Le 28/07/2023 à 10:57, Victor31 a dit :

mais le lien se fait dans ABRP sans passer par LeafSpyPro.

Alors oui et non : le lien se fait dans ABRP (enfin c'est là qu'on obtient les informations à saisir dans LeafSpy). Non parce que : LeafSpy est indispensable pour le Leaf, ABRP + ODB ne suffit pas pour avoir des données live dans ABRP pour cette voiture.

Le 28/07/2023 à 10:32, JayFlow a dit :

Mais maintenant, je m'attaque au gros du projet, utiliser ABRP et faire le lien avec LeafSpy pour que le SoC soit remonté en temps réel. Mais pour l'instant, je n'y arrive pas.

Effectivement les informations sont à saisir dans LeafSpy dans les paramètres sous la rubrique "Serveur"

Il faut donner une URL : api.iternio.com/1/tlm/leaf

et un ID : cet ID (et l'URL ci dessus) s'obtient depuis ABRP lorsque dans ce dernier on veut justement ajouter la Leaf en tant que source de données live. Si je me rappelle bine, ABRP va donner des indications précises pour réaliser le lien entre LeafSpy et lui même et donner donc ID et URL (qui sont propres à ton compte ABRP bien sûr)

Dans LeafSpy lorsque tout est bien saisi, il faut ensuite cocher les cases "Activer", une globale qui active la remontée et une pour le serveur ABRP (LeafSpy peut remonter les infos vers plusieurs serveurs A, B, C, D, on peut donc activer / désactiver sélectivement un serveur)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.