Aller au contenu
Le Maire

L'hydrogène pour les transports

Messages recommandés

Très intéressant.

Mais cette présentation oublie LE point principal : d'où va venir l'hydrogène ?

Si on le crée à partir d'électricité, il faut intégrer la perte de rendement du au processus de fabrication.

Et il faudra aussi le transporter, ce qui coute cher car sa densité est faible.

Bref, cela ne semble pas être une solution réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Produire de l'hydrogène c'est pas trop compliquer surtout quand on a un surplus de production électrique la nuits avec le nucléaire ou avec des énergies renouvelables.

Stocker l'hydrogène, c'est déjà plus compliqué sauf quand on le mélange avec du gaz naturel à auteur de 10% jusqu'à la ça va. Mais si faut le stocker sous de forte pression avec des températures très basse c'est beaucoup plus compliquer et très très chère. BMW avec sa série 7 a H2 y a laisser sa veste en perte et profis.

Mais sur des petits volumes pourquoi pas avec la PAC.

 

Par contre faire un réseau de distribution d'H2 la c'est pas la même histoire c'est beaucoup beaucoup plus chère.

En france on n'est même pas capable de mettre des bornes électriques sur nos autoroutes alors ce n'est pas à l'état actuelle envisageable de le faire pour de l'hydrogène. Alors que d'installer des bornes électrique techniquement c'est on peut plus simple et pas chère du tout au regard d'y réseau de station d'hydrogène. Tu es en Island en nouvelle zéland pourquoi pas mais en france je suis mort de rire pas avant 20 ans ou 50 ans.

 

Que cela soit une bonne solution à atteindre c'est une certitude. Mais la réalité passera par l'électricité et les batteries pour la mobilité car la révolution a déjà commencer dans certain pays USA Norvège Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.