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nono_50

Levier de trappe presque cassé et extension de garantie inexistante...

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Bonjour, 

 

J'ai deux questions (enfin, plutôt une car l'autre concerne le suivi client Dacia).

 

- CASSE du levier de la  trappe intérieur :  Lors de ma première révision, j'ai informé le garage que la trappe intérieure était fêlé sur presque la moitié (il faut dire que sur le coup, Dacia fait mesquin avec un plastique très léger (trop apparemment). ON ne sait même pas comment cela a pu se fêler car on ne bourrinne pas avec celle-ci. On peut supposer (au vu des retours sur ce forum) que la trappe devait être coincée et sans s'en rendre compte, ce forçage inopiné à abimé le levier.

Quoiqu'il en soit, même après l'avoir dit et répété à celui de l'accueil, le mécano qui s'est occupé de la voiture n'a rien vu (ou voulu voir) et on est toujours avec cette trappe qui, si elle se casse, risque d'immobiliser la voiture (puisqu'il sera impossible de recharger). Le service client de Dacia, informé, ne répond plus...

Bref, pas terrible le suivi Dacia.

 

- J'ai fait une extension de garantie de 3 ans (simple) avant la date anniversaire et rien n'apparait dans MyDACIA (tout est resté comme avec une simple garantie de 3 ans... La aussi, le suivi DACIA est aux abonnés absents. Etes vous dans la même configuration pour ceux qui ont opté pour l'extension de garantie ? Perso , il est écrit :

 Garantie fabricant

100000 km

36 mois - fin 26/12/2024

Bref, suivi Dacia, c'est pas ça!

 

Modifié par nono_50

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La mienne est tout simplement cassée. La trappe était bloquée à cause du gel, et le levier m'est bêtement resté dans la main. Heureusement je peux encore l'ouvrir (il reste un petit bout). Ma concession m'a garanti par téléphone que c'est ce sera remplacé sur la garantie...
Par contre la pièce n'est pas dispo... Ils l'ont commandé mais sans délai de livraison donc je patiente !

Modifié par Marko_Polo

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Bonjour, 

 

A ce jour, SAV de Dacia aux abonnés absents.

 

L'extension de garantie n'apparaît toujours pas, à croire que j'ai signé un contrat fantôme

 

Mais comme j'ai de la corrosion sous la voiture (au bout d'un an et demi) et le fameux KLOK lors des accélérations, je sens monter une certaine irritation éventuelle si cela traine encore des pieds.

 

En tout cas, qualité de la Spring et Sav Dacia, peu ragoutants à ce stade...

Modifié par nono_50

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Ce qui m'intrigue est que l'on m'a donné rdv dans une semaine.

Mais quand j'ai parlé de la pièce, la personne en face de moi a semblé éluder le sujet. Il faut dire que 3 soucis en un coup, ca doit faire déborder (surtout quand cela relève de la garantie et donc pas de rentabilité immédiate).

 

J'espère pour eux qu'il ne me font pas perdre du temps pour rien.

 

Du style, je monopolise une après midi pour leur amener la voiture (ils regardent (ça ils aiment bien apparemment puisque l'histoire de la trappe avait déjà été énoncée il y a presque 6 mois maintenant)) et je repars avec mes problèmes.

 

Le "clac" ou KLOK est de plus en plus fort au bout de mes 30 000kms... 

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  Le 27/06/2023 à 14:49, nono_50 a dit :

(surtout quand cela relève de la garantie et donc pas de rentabilité immédiate).

Dérouler  

Il faut faire la différence, car dans le cadre de la "Garantie", ce n'est pas la concession qui paie, mais la marque... de plus la concession se fait payer par la marque.

 

C'est à la concession de faire une demande de prise en charge (un ticket) sous garantie, si c'est accepté par la marque, il n'y a pas de raison que cela traine, sauf bien sûr, le délai de réception des pièces détachées et de l'agenda de la concession.

 

Peut-être que le seul bémol pour la concession c'est le taux horaire car j'imagine que c'est la marque qui décide du montent de l'intervention et non la concession, c'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas trop envie de prendre en charge une voiture sous garantie, car peut-être pas assez payée !

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Bonjour,

 

Je viens de rentrer du garage.

Mes doutes se sont révélés exacts...

 3 heures d'attente pour rien (sans compter les 1h30 de route pour aller et revenir du garage).

Bien sur, ils ont regardé mes problèmes (alors qu'ils avaient déjà vu la trappe cassée et les deux butées corrodées).

Ne parlons pas du "CLOC" qui est très fort à petite vitesse (avec une vibration et/ou sensation étrange sur la pédale d'accélérateur).

Ils m'ont (paraît il car rien ne le démontre) resserré ce qui peut l'être autour du moteur. Mais bon, quelques mètres à peine reparti du garage, le bruit "CLOC" est identique et aussi fort qu'avant.

 

Ils vont enfin se sortir les doigts pour pianoter sur leur logiciel pour commander les pièces (du moins le levier) et apparemment, ils vont faire ce qu'ils n'ont pas pu faire aujourd'hui, mettre du produit pour enrayer la corrosion.

 

Ils me rappelleront... Je sens déjà la prochaine fumisterie.

 

Je commence à considérer la Spring comme ce qu'elle a toujours été  : Une voiture (certes moins chère) mais qui se révèle possiblement moins rentable sur le long terme (rouille à un peu plus d'un an, bruits anormaux en roulement, plastique bas de gamme.

Ces points cumulés sont peut être la partie émergée de l'iceberg du côté peu rassurant sur les économies recherchées. Je pense surtout à ce que l'on ne voit pas et au reste de la voiture.

 

Le SAV Dacia est également aux abonnés absents (exemple, ma demande effectuée depuis plus de 6 mois (levier de trappe) restée sans réponse et de même pour la prise en compte de l'extension de garantie dont on vient (après une énième réclamation) de me dire que la remontée informatique de ce qui a été signé il y a plus de 6 mois vient de se faire ... Bien sur, ils sont incapables de me dire quand cela apparaîtra dans myDacia...

 

Première Dacia et probablement la dernière...

 

 

Modifié par nono_50

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  Le 05/07/2023 à 17:01, nono_50 a dit :

Une voiture (certes moins chère) mais qui se révèle possiblement moins rentable sur le long terme

Dérouler  

Comme toutes les voitures, mais ce n'est pas le débat.

 

Concernant le SAV Dacia, effectivement, il ressort que les réponses des clients sont quasi-inexistant, par chance mon expérience avec un délai de retard de 3 mois s'avère efficace, mais ce n'est pas le débat.

 

Il faut absolument voir avec ton concess pour qu'ils ouvrent un ticket (SAV) concernant ton problème, Dacia a eu beaucoup de remontés concernant les "Cloc" que tu indique, ils ne peuvent pas résoudre le problème pour le moment car ils sont en recherche de solution (après les vacances ou l'apéro) ! Mais c'est connu, donc il faut que ta Spring soit pris en charge dans le cadre de la garantie (via ton concess), ensuite c'est du ressort de Dacia et non de ton concess.

Modifié par mickael92

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Aujourd'hui, ma trappe est définitivement cassée.

Mon extension de garantie est toujours aux abonnés absents (tout comme le SAV Dacia).

 

Ma voiture finit de charger et je verrai demain s'il est encore possible d'activer la trappe. 

 

6 mois d'attente (et se faire balader par le garage et le SAV Dacia) pour en arriver là.

 

et il faut rester zen??? 

 

 

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bonjour

et comme disait Lao Tseu le sage que tout le monde connait ................... ou presque

 

» C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence >>

 

 

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  Le 27/06/2023 à 15:54, mickael92 a dit :

Peut-être que le seul bémol pour la concession c'est le taux horaire car j'imagine que c'est la marque qui décide du montent de l'intervention et non la concession, c'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas trop envie de prendre en charge une voiture sous garantie, car peut-être pas assez payée !

L'autre bémol est, d'après les dires d'un garage qui avait carrément refusé de prendre ma voiture en garantie, c'est que les marques prennent tout leur temps pour payer et que le garage doit "avancer" les frais. Ce n'était pas chez Dacia mais ce doit être la même chose.

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Je comprends que la concession doit marger pour survivre....

 

Je comprends aussi la concession du manque de prise en charge par la marque.

 

Bref, on vit dans un monde bien merdique !

 

Achetez une Clio 1 en 1.9D, faites l'entretien, c'est indestructible et peu énergivore !

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Bonjour, 

Des nouvelles: a force de tergiversations entre le garage et le service client de Dacia, c'est ce dernier qui a joué en faveur d'un RDV (plus rapide que j'imagine prévu).

 

La trappe a été remplacée (par la même, ce qui fera que la probabilité qu'elle se fèle à nouveau se reproduise)...Mais bon, je peux désormais actionner la trappe sans risquer de me couper avec le plastique tranchant de celle cassée..

 

Ils ont œuvré sur les 2 butées et je suppose qu'ils ont "blacksonné" celles-ci après traitement (probable) de la partie rouillée. A moins qu'ils n'aient changés celles-ci et ajouté une protection de ce type.

 

Reste le bruit de claquement assez proéminent à 33 000 bornes. Ils ne trouvent pas et vont remonter l'info (sourire acide)...

Le comble est que la voiture de prêt (une spring avec les bouts de barres de toit bleus) qui totalisait 9000 bornes avait les mêmes butées rouillées et surtout, le bruit de claquement (toutefois moins fort que le mien) ce qui me permet de démontrer que la situation ne va pas en s'arrangeant avec les kilométrages.

 

Pourquoi garder ma voiture toute une journée (en plus des réparations citées ci avant) pour regarder ce problème de claquement alors qu'ils ont sous la main une voiture qui a les mêmes symptômes?

Tout cela sent le f... de g... à plein nez.

 

Petite question : n'est il pas possible de recevoir une copie des réparations effectuées et de l'observation concernant ce problème de claquement car je m'aperçois qu'ils jouent la montre.

 

D'autant que ma garantie n'apparait toujours étendue 8 mois après la contractation  dans mon appli mydacia (ceci malgré les promesses du SC Dacia que cela sera fait (il parait que le concessionnaire chez qui j'ai signé cette extension) n'avait pas remonté le contrat!!! 

 

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