Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Levage TMY et utilité des pad additionnels de cric ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai vu que certains achètent des pad additionnels (pas sur que ça soit le bon nom?) pour intercaler entre le cric et les points de levage du véhicule. Et certains disent même qu'il faut en avoir pour faire lever la voiture dans un garage car les garagistes n'auraient pas ce qu'il faut? 

J'ai lu dans le manuel Tesla les précautions à prendre pour lever le véhicule et il n'est mentionné nul part qu'il faut des pads intercalaires. Les précautions sont juste de lever au bon endroit sur les points de levage prévus à cet effet comme pour n'importe quelle voiture en fait.

Si la voiture est levée dans un garage, normalement les bras de levage sont pourvus de  plaques d'appuis adéquats donc cela ne devrait pas poser de problème?

J'ai deux questions à ce propos

1/ Pour lever la voiture à la maison avec un simple cric hydraulique (ou pas) , la plaque de levage serait plus agressive (souvent une petite surface ronde en acier)  ces pads additionnels sont ils obligatoires ?  (c'est peut être le cas d'usage de ces pads?)

2/ Pour faire lever la voiture dans un garage, faut il qu'il soit  agréé ou si on le fait chez n'importe quel garagiste, faut il lui fournir les pads?

Merci pour vos éclaircissements.  

Posté(é)

Comme tu le dis, dans un garage le lift aura des appuis caoutchoutés donc pas d'utilité.

A la maison pourquoi pas mais attention à l'épaisseur que ça ajoute si le cric ne descend pas assez bas. Je mets un bout de caoutchouc épais entre le cric et la zone d'appui.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai des pads pour ma model 3 (2021 chine)  actuellement et je vais changer pour une model Y Juniper. J'ai lu qu'ils ne seraient pas forcément compatibles, niveau diamètre des trous sous la voiture. Quelqu'un peut confirmer?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.