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Raoul_95

Les VE tomberaient plus souvent en panne ?

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Il me semble que la réponse à déjà été apportée mais l'article fait un titre pointant les véhicules électriques et décrit des pannes n'ayant rien à voir avec la spécificité de la motorisation...

Ça veut faire du clic avec du vent...

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Le 02/07/2023 à 22:24, Lexiflo a dit :

9 ans de VE et 170000 kms pour moi et 0 panne 😉

15 ans de VE et 250000 km et 6 pannes (je ne compte que les pannes immobilisantes, pas les remplacements de batterie 12V ou autres rétroviseurs électriques bloqués).

 

En détail, sur 4 VE différents, 4 pannes électroniques (2 calculateurs et 2 convertisseurs DC/DC) , 2 pannes de batteries de traction.

 

Le 02/07/2023 à 23:27, doudous74 a dit :

Il me semble que la réponse à déjà été apportée mais l'article fait un titre pointant les véhicules électriques et décrit des pannes n'ayant rien à voir avec la spécificité de la motorisation...

Oui, de manière générale, les premiers modèles de VE (années 2000 à 2013 environ) n'étaient pas encore fiables...

Ceux de maintenant sont plus fiables mais tous les accessoires électroniques (présents aussi dans la plupart des VT) sont sources de pannes (moins graves, mais parfois coûteuses quand même).

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Le 02/07/2023 à 23:27, doudous74 a dit :

Il me semble que la réponse à déjà été apportée mais l'article fait un titre pointant les véhicules électriques et décrit des pannes n'ayant rien à voir avec la spécificité de la motorisation...

Ça veut faire du clic avec du vent...

Pas du tout ! 🙄

Quand je vois sur les forums, tous les soucis qu'on les propriétaires de Hyundai et de Mégane... 🫣😬

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Je cite l'article: "Le dernier rapport de J.D. Power est assez édifiant. En effet, il est clair que les voitures électriques recensent bien plus de problèmes techniques que leurs homologues thermiques. En cause, un nombre bien plus élevé d’accessoires électroniques, forcément bien plus susceptibles de tomber en panne."

Désolé d'enfoncer une porte ouverte mais dès l'introduction l'article va a l'encontre de son titre est met en avant la multiplication des gadgets électroniques qui touchent peut être plus les véhicules électriques mais ne remet pas en cause le fonctionnement spécifiquement électrique... Les mêmes causes produisant généralement les mêmes effets je ne comprend pas pourquoi un chargeur à induction serait plus sujet aux pannes dans une électrique sur dans une thermique... Après on peut toujours dire que tel modèle est plus ou moins sujet aux pannes, mais as-t-on déjà remis en question un moteur diesel pour une panne des vitres électriques???

Dixit le concessionnaire chez lequel je fais entretenir ma leaf 24 (modèle de base sans gadget) et auquel je n'ai pas acheté la voiture: "on n'est pas prêt de vous revoir pour une panne avec celle-là...".

Modifié par doudous74

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Le 03/07/2023 à 12:55, doudous74 a dit :

En effet, il est clair que les voitures électriques recensent bien plus de problèmes techniques que leurs homologues thermiques. En cause, un nombre bien plus élevé d’accessoires électroniques, forcément bien plus susceptibles de tomber en panne.

Peut-être tout simplement parce qu'en moyenne, les VE sont plus "haut de gamme" que les VT, donc plus équipés (caméras, capteurs, etc... y compris le chargeur à induction du téléphone portable) d'appareils électroniques susceptibles de tomber en panne.

 

Conclusion : "en moyenne", les VE on plus de panne que les VT.

 

Il y a quelques années, j'avais vu la comparaison de la fiabilité des 2cv comparée à celle des Rolls... 

Le résultat est qu'il y a à peu près le même nombre de pannes par km parcouru, mais la Rolls a 10 fois plus de pièces que la 2cv.

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Il me semble en effet, que cet article n'est pas un recensement des pannes de VE propre à cette motorisation, mais sur le retour des propriétaire chez leur concessionnaire même s'il s'agit de question sur le fonctionnement ou autre petits problèmes qui n'ont rien à voir avec la motorisation du véhicule.

 

Exemple: je suis sur MG et je pourrais voir mon vendeur pour dire que je trouve l'alerte de franchissement de ligne trop brutal...et hop c'est considéré comme étant un problème sur un VE. Pourtant j'ai le même problème sur la 308 break de mon boulot qui est en diesel.

 

L'autre jour j'ai vu un autre article aguicheur : Un matériau utilisé sur les VE les rendent plus polluant que les VT...🤔 je regarde l'article comme un C... et il se trouve que selon une étude américaine, le polluant que l'on retrouve dans un VE c'est.... attention les yeux....😲le liquide lave-glace🤣. Formidable, donc j'en déduis donc et j'apprends qu'un VT n'utilise pas de lave-glace

Modifié par Hussard

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en etant mechant, quand on voit quelle VT est a la premiere place on ferme vite ...

 

C'est un article putaclic ls sources sont assez nébuleuses et mélangent les genres ...

 

Après qu'un véhicule avec nouvelle techno soit plus en panne, c'est pas illogique, par contre as t'on une action de groupe contre un constructeur VE par rapport à la fiabilité ? je crois pas .... par contre nous avons nos deux constructeurs nationaux, qui suent a grosses gouttes ... (merde on me dit qu'ils font aussi des VE ....)

 

Ce qui est sur, c'est que moins de piece = meilleure fiabilitée, et que quoiqu'on en dise (au coin du bar PMU ou les forum de a+), l'électronique as fiabilisé de façon massive les VT (a kilometre, entretien, utilisation, puissance equivalent ...), c'est un classique on vas dire qui ne résiste pas longtemps ...

Modifié par Zoreil41

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