Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les trucs qui agacent, pourtant l'auto est top!

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 07:43, CAC72 a dit :

 

j'ai reformulé ce que tu as dit. C'est ce que ça veut dire en français. Mettons que tu t'es mal exprimé alors, car la régénération max, c'est bien le contraire de la roue libre.

Si tu veux "juste ralentir", alors il y a tous les modes de régénération intermédiaires.

S'arrêter en mode roue libre, je vois pas l'intérêt (à part faire suer tout le monde car tu tiens à passer de 50 à 0 km/h sur 800 mètres), en revanche oui je comprends bien l'intérêt d'un "one pedal en mode de régénération intermédiaire" (je suppose que c'est ce que tu voulais dire?).

Pas de soucis. Non pour faire simple ce que je kifferais serait une sorte de frein (uniquement regen+) via la manette sans toucher la pédale de frein, jusqu'à l'arrêt complet de la voiture.

 

En fait sur la ioniq5 la voiture ralentissait de manière adaptativemavec le limiteur (une sorte de mode regen automatique en fonction de la voiture devant) sans rien faire (c'est un mode comme un autre).

Par contre pour aller à l'arrêt complet, j'avais juste besoin de garder la manette enclenchée. Je trouvais que c'était le meilleur équilibre. La sur le Scénic je suis sans cesse à modifier le niveau de regen en fonction de la circulation.

 

Bon je fais dériver le sujet dsl

Posté(é)

Le comodo multimédia, qu'il soit là où pas ça ne changerait rien... On ne l'accroche jamais. Sur ma passat de 2003, j'avais un comodo identique à gauche pour le régulateur et c'était très intuitif. Ce n'est dérengeant que quand on n'a pas l'habitude car on ne le voit pas. 

Pour le levier de vitesses... Oui ça m'est arrivé 4x en 2 ans de mettre les essuie-glaces... Et je roule tous les jours. 

 

@Paranoramix en fait tu veux que Renault fasse une ioniq5... Sauf que les marques ont des brevets... L'une ne peut pas copier l'autre sans conséquences judiciaires (sauf les chinoises... En chine 🙄). Renault est donc obligé d'inventer son propre système et brevet ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.