Aller au contenu
rxson

Les trucs qui agacent, pourtant l'auto est top!

Messages recommandés

Le 12/07/2025 à 07:43, CAC72 a dit :

 

j'ai reformulé ce que tu as dit. C'est ce que ça veut dire en français. Mettons que tu t'es mal exprimé alors, car la régénération max, c'est bien le contraire de la roue libre.

Si tu veux "juste ralentir", alors il y a tous les modes de régénération intermédiaires.

S'arrêter en mode roue libre, je vois pas l'intérêt (à part faire suer tout le monde car tu tiens à passer de 50 à 0 km/h sur 800 mètres), en revanche oui je comprends bien l'intérêt d'un "one pedal en mode de régénération intermédiaire" (je suppose que c'est ce que tu voulais dire?).

Pas de soucis. Non pour faire simple ce que je kifferais serait une sorte de frein (uniquement regen+) via la manette sans toucher la pédale de frein, jusqu'à l'arrêt complet de la voiture.

 

En fait sur la ioniq5 la voiture ralentissait de manière adaptativemavec le limiteur (une sorte de mode regen automatique en fonction de la voiture devant) sans rien faire (c'est un mode comme un autre).

Par contre pour aller à l'arrêt complet, j'avais juste besoin de garder la manette enclenchée. Je trouvais que c'était le meilleur équilibre. La sur le Scénic je suis sans cesse à modifier le niveau de regen en fonction de la circulation.

 

Bon je fais dériver le sujet dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comodo multimédia, qu'il soit là où pas ça ne changerait rien... On ne l'accroche jamais. Sur ma passat de 2003, j'avais un comodo identique à gauche pour le régulateur et c'était très intuitif. Ce n'est dérengeant que quand on n'a pas l'habitude car on ne le voit pas. 

Pour le levier de vitesses... Oui ça m'est arrivé 4x en 2 ans de mettre les essuie-glaces... Et je roule tous les jours. 

 

@Paranoramix en fait tu veux que Renault fasse une ioniq5... Sauf que les marques ont des brevets... L'une ne peut pas copier l'autre sans conséquences judiciaires (sauf les chinoises... En chine 🙄). Renault est donc obligé d'inventer son propre système et brevet ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.