Aller au contenu
Freddy

Les stations H2 dans le monde, on en est où ?

Messages recommandés

Comme le nombre de projets dans le monde semble s'accélérer, y compris en Europe, il devient utile de suivre spécifiquement le développement de ces infrastructures.

 

Dernière info en date : financement de 8,8 millions de livres pour la plus grande expansion de l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène au Royaume-Uni

 

https://www.gasworld.com/uk-h2-industry-receives-significant-boost/2014418.article

 

Un consortium comprenant ITM Power, Shell, Toyota, Honda et Hyundai a ainsi obtenu 8,8 millions de livres du ministère des Transports pour améliorer l'accès à un réseau élargi de stations de ravitaillement H2 au Royaume-Uni.

 

Le Royaume Uni n'est pas beaucoup plus avancé que la France en Europe, où l'Allemagne domine, mais la police de Londres a récemment fait l'acquisition de véhicules à hydrogène et il serait également question d'un réseau de taxis H2 comme à Paris.

 

Ceci explique peut-être cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La plus grande expansion" : construction de 4 nouvelles stations et modernisation de 5 stations !

 

Dans la mesure où il n'y a que 12 stations aujourd'hui pleinement opérationnelle au Royaume Uni, le fait d'en rajouter 4 devient significatif.

 

La moitié d'entre elle sont à l'intérieur du périmètre de la M25... donc à Londres + sa banlieue en fait.

 

Suffisant pour alimenter les voitures de Police + les taxis H2 prévus dans la capitale anglaise

 

Ne pas oublier qu'une station H2 équivaudrait à des station de recharge de 1,44 MW pour des voitures à batterie puisqu'elle permette de retrouver 600 km d'autonomie EPA (6 kg de H2 ou l'équivalent de 120 kWh) en 5 mn (exemple de la NEXO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas oublier qu'une station H2 équivaudrait à des station de recharge de 1,44 MW pour des voitures à batterie puisqu'elle permette de retrouver 600 km d'autonomie EPA (6 kg de H2 ou l'équivalent de 120 kWh) en 5 mn (exemple de la NEXO).

 

plus 2 heures pour se rendee à la station et 1 heure d'attente pour que la station se remplisse derrierre la voiture précédente

je rigole de plus en plus , jaune , à cause des fortunes englouties des deniers public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas oublier qu'une station H2 équivaudrait à des station de recharge de 1,44 MW pour des voitures à batterie puisqu'elle permette de retrouver 600 km d'autonomie EPA (6 kg de H2 ou l'équivalent de 120 kWh) en 5 mn (exemple de la NEXO).

 

plus 2 heures pour se rendee à la station et 1 heure d'attente pour que la station se remplisse derrierre la voiture précédente

je rigole de plus en plus , jaune , à cause des fortunes englouties des deniers public

 

Non ça c'est pour les bornes de charges ultra rapide 350 kW

 

Pour les stations H2 à Paris et à Londres elles sont sur les trajets classiques des Taxis et le plein ne dure que 5 mn.

 

Attente faible voire nulle car le nombre de stations a été dimensionné pour le nombre de véhicules.

 

A noter qu'une fois que la station existe, il est très facile de rajouter une pompe de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, 2 heures , en ville , dans les capitales , aux heures de pointe

 

même le PDG des taxi Hypes , le dis : ce n'est pas rentable, c'est juste pour pouvoir circuler tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, 2 heures , en ville , dans les capitales , aux heures de pointe

 

même le PDG des taxi Hypes , le dis : ce n'est pas rentable, c'est juste pour pouvoir circuler tous les jours

 

Je passe souvent devant le Pont de l'Alma où il y a une station H2.

 

Jamais vu plus de 3-4 véhicules faire la queue.

 

Temps moyen de chargement : 2-3 mn car on ne vient jamais à sec. Attente max : 12 mn max si 4 voitures.

 

La rentabilité des Taxis Hype n'a rien à voir avec le temps d'attente à la station mais avec le prix du véhicule qui est encore aujourd'hui 3 fois celui d'un équivalent thermique (2 fois avec le NEXO, on progresse lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne compte jamais les temps des détours???????

c'est 2 heures aux heures de pointe , donc ENORMEMENT de temps perdu

 

mais comme je l'ai déjà écris par ailleurs

gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage

c'est ton crédo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne compte jamais les temps des détours???????

c'est 2 heures aux heures de pointe , donc ENORMEMENT de temps perdu

 

mais comme je l'ai déjà écris par ailleurs

gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage

c'est ton crédo

 

A Paris et Londres il y a 0 détour pour les Taxis car il y a toujours un moment dans leur tournée où ils passent à côté d'une des stations disponibles et ils n'attendent évidemment pas d'être à sec pour refaire le plein.

 

A noter que les Taxis Hype à Paris tournent quasi H24 avec 2 chauffeurs par voiture en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick

 

Voici la carte Germany.  Tout le monde n'est pas aussi catégorique.

https://h2.live/en  112 stations + 46 en construction. 

Oui pour l'instant c'est encore trop cher mais si tu es factuel,

la voiture EV l'est autant par rapport aux véhicules thermiques. 

Les projections concernant le prix de l'hydrogène et son écosystème 

vont bouger comme l'a fait l'écosystème EV.  Les deux vont se compléter 

dans 3-5 ans maxi.

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tmochel a dit :

Les projections concernant le prix de l'hydrogène et son écosystème 

vont bouger

les prix du pétrole qui s'effondre, le prix de l'H2 qui augmente, ça sent encore bien plus le sapin pour l'H2.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 11:43, Invité a dit :

carte des bornes à ce jour

 

https://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L602xH353/drstgeqsf-2-80df3.png

 

ce qui confirme bien ce que je dis

200kms et 4 heures de route pour faire le plein

et

retour vers la borne pour refaire le plein qui n'a servi à rien

 

Patrick

Ce lien ne marche plus, voir plutôt ici je pense désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.