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Freddy

Forum • Les stations H2 dans le monde, on en est où ?

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Comme le nombre de projets dans le monde semble s'accélérer, y compris en Europe, il devient utile de suivre spécifiquement le développement de ces infrastructures.

 

Dernière info en date : financement de 8,8 millions de livres pour la plus grande expansion de l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène au Royaume-Uni

 

https://www.gasworld.com/uk-h2-industry-receives-significant-boost/2014418.article

 

Un consortium comprenant ITM Power, Shell, Toyota, Honda et Hyundai a ainsi obtenu 8,8 millions de livres du ministère des Transports pour améliorer l'accès à un réseau élargi de stations de ravitaillement H2 au Royaume-Uni.

 

Le Royaume Uni n'est pas beaucoup plus avancé que la France en Europe, où l'Allemagne domine, mais la police de Londres a récemment fait l'acquisition de véhicules à hydrogène et il serait également question d'un réseau de taxis H2 comme à Paris.

 

Ceci explique peut-être cela !

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"La plus grande expansion" : construction de 4 nouvelles stations et modernisation de 5 stations !

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"La plus grande expansion" : construction de 4 nouvelles stations et modernisation de 5 stations !

 

Dans la mesure où il n'y a que 12 stations aujourd'hui pleinement opérationnelle au Royaume Uni, le fait d'en rajouter 4 devient significatif.

 

La moitié d'entre elle sont à l'intérieur du périmètre de la M25... donc à Londres + sa banlieue en fait.

 

Suffisant pour alimenter les voitures de Police + les taxis H2 prévus dans la capitale anglaise

 

Ne pas oublier qu'une station H2 équivaudrait à des station de recharge de 1,44 MW pour des voitures à batterie puisqu'elle permette de retrouver 600 km d'autonomie EPA (6 kg de H2 ou l'équivalent de 120 kWh) en 5 mn (exemple de la NEXO).

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Ne pas oublier qu'une station H2 équivaudrait à des station de recharge de 1,44 MW pour des voitures à batterie puisqu'elle permette de retrouver 600 km d'autonomie EPA (6 kg de H2 ou l'équivalent de 120 kWh) en 5 mn (exemple de la NEXO).

 

plus 2 heures pour se rendee à la station et 1 heure d'attente pour que la station se remplisse derrierre la voiture précédente

je rigole de plus en plus , jaune , à cause des fortunes englouties des deniers public

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Ne pas oublier qu'une station H2 équivaudrait à des station de recharge de 1,44 MW pour des voitures à batterie puisqu'elle permette de retrouver 600 km d'autonomie EPA (6 kg de H2 ou l'équivalent de 120 kWh) en 5 mn (exemple de la NEXO).

 

plus 2 heures pour se rendee à la station et 1 heure d'attente pour que la station se remplisse derrierre la voiture précédente

je rigole de plus en plus , jaune , à cause des fortunes englouties des deniers public

 

Non ça c'est pour les bornes de charges ultra rapide 350 kW

 

Pour les stations H2 à Paris et à Londres elles sont sur les trajets classiques des Taxis et le plein ne dure que 5 mn.

 

Attente faible voire nulle car le nombre de stations a été dimensionné pour le nombre de véhicules.

 

A noter qu'une fois que la station existe, il est très facile de rajouter une pompe de plus

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non, 2 heures , en ville , dans les capitales , aux heures de pointe

 

même le PDG des taxi Hypes , le dis : ce n'est pas rentable, c'est juste pour pouvoir circuler tous les jours

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non, 2 heures , en ville , dans les capitales , aux heures de pointe

 

même le PDG des taxi Hypes , le dis : ce n'est pas rentable, c'est juste pour pouvoir circuler tous les jours

 

Je passe souvent devant le Pont de l'Alma où il y a une station H2.

 

Jamais vu plus de 3-4 véhicules faire la queue.

 

Temps moyen de chargement : 2-3 mn car on ne vient jamais à sec. Attente max : 12 mn max si 4 voitures.

 

La rentabilité des Taxis Hype n'a rien à voir avec le temps d'attente à la station mais avec le prix du véhicule qui est encore aujourd'hui 3 fois celui d'un équivalent thermique (2 fois avec le NEXO, on progresse lol)

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tu ne compte jamais les temps des détours???????

c'est 2 heures aux heures de pointe , donc ENORMEMENT de temps perdu

 

mais comme je l'ai déjà écris par ailleurs

gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage

c'est ton crédo

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tu ne compte jamais les temps des détours???????

c'est 2 heures aux heures de pointe , donc ENORMEMENT de temps perdu

 

mais comme je l'ai déjà écris par ailleurs

gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage gaspillage

c'est ton crédo

 

A Paris et Londres il y a 0 détour pour les Taxis car il y a toujours un moment dans leur tournée où ils passent à côté d'une des stations disponibles et ils n'attendent évidemment pas d'être à sec pour refaire le plein.

 

A noter que les Taxis Hype à Paris tournent quasi H24 avec 2 chauffeurs par voiture en moyenne.

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