Aller au contenu
Kratus

Forum • Les progrès des voitures autonomes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'apprends que Waymo, la filiale de Google qui travaille sur la conduite autonome depuis des années, fait déjà des tests sur la voie publique sans le "chauffeur de secours" dans le siège du conducteur.

 

 

Source :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet j'avais lu sur différents supports qu'ils ont décidé de faire l'impasse sur la conduite autonome de niveau 3 (conducteur présent derrière le volant), prônée par Tesla et plusieurs autres marques, suite à des soucis avec le conducteur justement. https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/mobilite/waymo-pas-cohabitation-humain-machine.html . A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navya, la réponse Française à Waymo :

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-07/a-290-000-robot-car-is-french-startup-s-answer-to-gm-waymo

 

"Navya Technologies SAS will roll its robot-driven automobiles onto the cobbled streets of Paris in the next few weeks to try and beat behemoths from General Motors Co. to Alphabet Inc. at proving autonomous cars are safe."

 

(Navya Technologies va faire rouler ses voitures autonomes sur les rues pavées de Paris dans les prochaines semaines pour défier et battre les monstres, de GM à Alphabet pour prouver que les véhicules autonomes sont sans danger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un accident mais un incident.

 

Une aile éraflée alors que la navette était à l’arrêt... pas de quoi en faire un article en temps normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cet "incident" le camion a reculé sur la navette, la navette s'est arrêtée, et le camion a fini par érafler la navette. Si un humain avait conduit le véhicule, il aurait eu le réflexe de reculer, ou au moins de klaxonner. Système perfectible, donc.

 

https://www.theguardian.com/technology/2017/nov/09/self-driving-bus-crashes-two-hours-after-las-vegas-launch-truck-autonomous-vehicle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

 

On s'aperçoit en le lisant qu'on ne sait pas grand-chose sur les budgets des uns et des autres, ni sur la date à laquelle ils sont susceptibles d'arriver à leurs fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ce sont les titulaires des autorisations qui seront responsables en cas d'infraction au Code de la route ou d'accident, lorsque le véhicule circule en mode autonome", a annoncé Bruno Le Maire.

 

Intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin ! Les tests de voitures autonomes vont être autorisés à partir de 2019 dans toute la France. Jusqu'au niveau 5.

 

https://www.marianne.net/economie/les-tests-de-voitures-autonomes-sans-conducteur-autorises-dans-toute-la-france-des-2019

 

J'ai lu l'information sur une autre source ce jour.

 

C'est pas encore fait. très intéressant sur la responsabilité (niveau 5)

Je souhaite néanmoins qu'il y arrive. (RDV dans 7 mois)

 

"le gouvernement a présenté sa stratégie pour aider la filière automobile nationale à rivaliser"

serais-ce une aide plus au moins déguisée à nos constructeurs nationaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×