Posté(é) Lundi à 16:073 j J'ouvre ce topic histoire de centraliser les problèmes rencontrés au quotidien sur la Twingo 4N'hésitez pas à partager vos retours ;) Modifié lundi à 16:073 j par Lucaralf
Posté(é) Mardi à 05:583 j Problème avec la vitre passager arrière droit qui s'est décollée du support. Pris en garantie. Modifié mardi à 16:582 j par Ben_14
Posté(é) Mardi à 16:572 j Il y a 1 heure, Lucaralf a dit :Date de fabrication ? on sait si Renault a corrigé le soucis ?Fabrication mi-avril 2026. Corrigé le soucis, aucune idée
Posté(é) Mercredi à 08:182 j Ce n'est pas un default mais , Pour ma part , j'ai la trappe de remplissage de lave glace qui c'est barré en roulant . retenu , heureusement par un lien mais bon ça fait drôle c'est venu taper le bas du pare brise :-) Je ne sais pas si li y a un rapport de cause à effet mais il y avait un fort vent ce jour là et je traversais un zone bourré de dos d'ane . Arrêt sur le bord de la route , remise en place , c'est arrivé 1 seule fois pour le moment
Posté(é) Mercredi à 14:421 j Auteur Il y a 6 heures, Speedfour91 a dit :Ce n'est pas un default mais , Pour ma part , j'ai la trappe de remplissage de lave glace qui c'est barré en roulant . retenu , heureusement par un lien mais bon ça fait drôle c'est venu taper le bas du pare brise :-)Je ne sais pas si li y a un rapport de cause à effet mais il y avait un fort vent ce jour là et je traversais un zone bourré de dos d'ane .Arrêt sur le bord de la route , remise en place , c'est arrivé 1 seule fois pour le momentTu l'avais ouvert avant ou pas ? perso je l'ai ouvert, mais je vais vérifier à nouveau ça me rassure pas ton aventure lol
Posté(é) Hier à 05:481 j Auteur Alors pour les vitres arrières je confirme il y a bien une vis qui traverse la vitre (pour cette raison qu'elle a eu du retard dixit la personne qui a livré la Twingo hier, c'est pour cette raison qu'il y a eu du retard, Renault est au courant ils font le nécessaire avant de livrer les voitures, par contre je ne sais pas depuis quand !!
Posté(é) Hier à 07:551 j Il y a 2 heures, Lucaralf a dit :Alors pour les vitres arrières je confirme il y a bien une vis qui traverse la vitre (pour cette raison qu'elle a eu du retard dixit la personne qui a livré la Twingo hier, c'est pour cette raison qu'il y a eu du retard, Renault est au courant ils font le nécessaire avant de livrer les voitures, par contre je ne sais pas depuis quand !!Merci pour ton retour
Posté(é) Hier à 13:341 j Il y a 22 heures, Lucaralf a dit :Tu l'avais ouvert avant ou pas ? perso je l'ai ouvert, mais je vais vérifier à nouveau ça me rassure pas ton aventure lolnon pas du tout , peut être qu'il était mal remis depuis la sortie de garage et qu'avec le vent ( très fortes rafales ) il c'est soulevé !
Posté(é) il y a 9 heures9 h Auteur Je trouve gênant les appuis tête arrière, quelqu'un à trouver une solution pour qu'il gêne moins la rétrovision ?
Posté(é) il y a 8 heures8 h Tout dépend de la fréquence à laquelle il y a des passagers à l'arrière mais si c'est "très rarement" , le mieux est de demonter les appuis tête ou peut être de les monter au maximum.Sinon il faudrait regarder une solution à partir de retrovision par camera, il y a cela sur certaines autos Modifié il y a 8 heures8 h par Pile Poil
Posté(é) il y a 7 heures7 h Auteur il y a 54 minutes, Pile Poil a dit :Tout dépend de la fréquence à laquelle il y a des passagers à l'arrière mais si c'est "très rarement" , le mieux est de demonter les appuis tête ou peut être de les monter au maximum.Sinon il faudrait regarder une solution à partir de retrovision par camera, il y a cela sur certaines autosMon gamin va sûrement rouler avec ses potes donc obligation de les laisser :( faudrait que je trouve quelqu'un qui a une clio pour voir si ceux de la clio s'adapte, car il descende jusque sur le siège arrière.
Posté(é) il y a 6 heures6 h Il y a 2 heures, Lucaralf a dit :Je trouve gênant les appuis tête arrière, quelqu'un à trouver une solution pour qu'il gêne moins la rétrovision ?Ca me gênait aussi , je voulait les descendre mais impossible dans un 1er temps ;-) Et J'ai fini par y arriver , je sais c'est pas très mécanique , en forçant 🫣 je ne sais pas pourquoi , mais j'ai eu raison des appuies tête , il sont descendu au plus bas . C'est un peu mieux en terme de rétro vison 👍
Posté(é) il y a 6 heures6 h Pour l'echange des appuis tête, il faudrait tester dans la concession sur les modèles exposés avec un vendeursi les copains sont là, avec ou sans appuis têtes, il ne verra pas grand chose à l'arrière donc il finira par s'habituer. Au pire il en enlève qu'un seul, celui qui le gène le plus ou bascule les sièges vers l'avant ...
Posté(é) il y a 3 heures3 h Auteur Il y a 2 heures, Speedfour91 a dit :Ca me gênait aussi , je voulait les descendre mais impossible dans un 1er temps ;-)Et J'ai fini par y arriver , je sais c'est pas très mécanique , en forçant 🫣 je ne sais pas pourquoi , mais j'ai eu raison des appuies tête , il sont descendu au plus bas . C'est un peu mieux en terme de rétro vison 👍on peut les remonter facilement si besoin ? mais merci pour l'info.Je pense que je vais créer un sujet pour les astuces sur notre grenouille, ça pourrait servir à tout monde de regrouper !!
Posté(é) il y a 1 heure1 h Il y a 2 heures, Lucaralf a dit :on peut les remonter facilement si besoin ? mais merci pour l'info.Je pense que je vais créer un sujet pour les astuces sur notre grenouille, ça pourrait servir à tout monde de regrouper !!C'est un peu plus dur en effet , mais à quel point je ne me souviens plus 😌 il faudrait que je re regarde . Chez nous , les places arrière ne servent pas ou alors pour déposer les blousons ou autre Mais honnêtement même au plus bas , ça peut convenir à la majorité .
Posté(é) il y a 1 heure1 h Auteur Je te remercie, je récupère la Twingo normalement mardi du PPF je regarderais ça ;) si t'as une photo en attendant je suis preneur ;)Tu pourras partager ça sur le topic Tips et Astuces que j'ai créé !Merci
Posté(é) il y a 13 minutes13 min Autre sujet , j'ai eu hier une alerte concernant la pression , j'ai vérifier mes pressions et j'ai rajouté 100 petit grammes au 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière , autant dire rien et réinitialisé comme prévu dans la procédure . le pictogramme du default à disparu .mais pourquoi une alerte pour si peu ? un collègue a émis l'hypothèse qu'ils étaient un peu surgonflé depuis l'achat ( je n'ai pas vérifié , elle était neuve ) et en perdant un peu d'air le système à cru que j'étais sous gonflé . Pourquoi pas , mais les 4 en même temps ? j'y crois pas trop ! un bug dans la matrice ? un peu plus plausible !bon en attendant ça refonctionne ou plutôt ça ne bug plus 🙃 on verra ! Modifié il y a 12 minutes12 min par Speedfour91