Aller au contenu
Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Messages recommandés

Le 20/08/2023 à 09:22, LePetitPrince a dit :

Merci @Harry 83

Je pense que le commercial qui s’improvise « vendeur » devrait demander à l’atelier d’installer le pack français ou au moins il devrait s’excuser de livrer un véhicule « non finalisé » livré à la hâte dans la plus grande des précipitations … et il devrait alors donner des conseils aux clients pour l’installation de ce pack French afin qu’ils ne soient pas frustrés de devoir chercher Décidément, je vais de surprise en surprise et le métier de vendeur de voitures me surprend tous les ans quand je change de VE ;-).

Pour le pack langue ne pas oublié de se connecter en WIFI sur votre reseau domestique avec un bon debit car effectivement c'est long .. Perso je l'ai fait avec mon agent à la concession et il a fini par connecter la voiture sur le WIFI de la société pour que ca aille plus vite .. lais ca a pris quand meme presque 2 heures .... Ne pas oublié d'accepter toutes les closes de fonctionnelement et de confidentialité sur vous voulez que toutes les fonctionnalités du multimédia fonctionne ..

PS : je pense qu'ils ne peuvent pas mettre à jour le pack langue avant la livraison car la procedure n'est accecible qu'après l'enregistrement de la voiture sur  hello smart .. et normalement il ne faut pas qu'il enregistre un telephone d'un agent ou d'un technitien avant la livraison. la procedure de demarrage doit etre faite par le telephone du propriétaire . ( car parfois il y a eu des problèmes sur les livraisons en allemagne ou les propriétaire n'arrivaient pas à recuperer le vehicule sur leur telephone) J'avais bien preciser ce point à mon agent mais il avait l'air au courant de cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 12:26, Ugoone a dit :

Pour le pack langue ne pas oublié de se connecter en WIFI sur votre reseau domestique avec un bon debit car effectivement c'est long .. Perso je l'ai fait avec mon agent à la concession et il a fini par connecter la voiture sur le WIFI de la société pour que ca aille plus vite .. lais ca a pris quand meme presque 2 heures .... Ne pas oublié d'accepter toutes les closes de fonctionnelement et de confidentialité sur vous voulez que toutes les fonctionnalités du multimédia fonctionne ..

PS : je pense qu'ils ne peuvent pas mettre à jour le pack langue avant la livraison car la procedure n'est accecible qu'après l'enregistrement de la voiture sur  hello smart .. et normalement il ne faut pas qu'il enregistre un telephone d'un agent ou d'un technitien avant la livraison. la procedure de demarrage doit etre faite par le telephone du propriétaire . ( car parfois il y a eu des problèmes sur les livraisons en allemagne ou les propriétaire n'arrivaient pas à recuperer le vehicule sur leur telephone) J'avais bien preciser ce point à mon agent mais il avait l'air au courant de cela .

En activant le partage de connexion avec un tel en 4/5G ça va presto, c’est ce que j’ai utilisé à la livraison chez Smart… ça peut aider dans les box éloignés des box🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pack Français a été installé avec succès en une bonne quinzaine d’heures suite relances après coupures du téléchargement…

À présent avec l’assistant vocal (le Renard) tout devient ergonomique et facile : « Hello Smart, Ouvre toutes les vitres » pour offrir un peu de fraîcheur matinale si présente (sinon « Hello Smart … Mets la clim »). Et si l’on quitte la voiture avec la clé en poche, la fermeture des vitres s’effectue en même temps que le verrouillage automatique des portières. Incontestablement cette Smart porte bien son nom, une intelligence fonctionnelle ! Tout coule de source et quand le Renard ne fait pas le job c’est soit qu’il est en apprentissage pour la fonction, soit que la « Politique de Confidentialité » n’a pas été préalablement Acceptée
Cette voiture est magistralement formidable et c’est bien dommage qu’elle soit vendue par des amateurs négligents !!! Heureusement le SAV sera assuré avec bienveillance et sérieux par les partages de la communauté, grâce à vous. Merci la Team de FAP ;-).

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le bug où la voiture disparaissait de l’appli a été résolu vendredi soir. 
Samedi matin, réinitialisation paramètres d’usine et configuration d’un nouveau profil tout nouveau tout propre pour la Nième fois. 
Ce matin, surprise! Rebelote! Mon profil a disparu cette fois-ci et remplacé par profil 1 et profil 2!

Mais on va pas finir avec cette histoire!!!!

Mais là ça me gonfle vraiment! 
 

Merci de vos partages si jamais vous avez ce souci comme ça je me sens moins seul 😞 

Modifié par Brabuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 09:22, LePetitPrince a dit :

Merci @Harry 83

Je pense que le commercial qui s’improvise « vendeur » devrait demander à l’atelier d’installer le pack français ou au moins il devrait s’excuser de livrer un véhicule « non finalisé » livré à la hâte dans la plus grande des précipitations … et il devrait alors donner des conseils aux clients pour l’installation de ce pack French afin qu’ils ne soient pas frustrés de devoir chercher Décidément, je vais de surprise en surprise et le métier de vendeur de voitures me surprend tous les ans quand je change de VE ;-).

Les commerciaux et les techniciens sont comme nous ils découvrent au fur et à mesure et n'ont rien où presque de chez Smart. 

Pour prendre possession du véhicule on a fait ensemble le parcours du combattant. Avant qu'il ai le feu vert pour me le donner. Normalement ont reçoit des mails avant le jour de la livraison. Tant que les mails n'étaient pas envoyés on ne pouvait pas poursuivre etc etc. 

On a passé 2h00 avant que j'aille découvrir mon véhicule. Et 1h30 avant que je puisse être connecté à mon véhicule..... ( j'étais le premier à être livré). 

J'échange avec le commercial régulièrement. 

Sur une qu'il devait livrer il n'arrivait pas à mettre le Français alors que sur les précédentes aucun soucis.... 

Donc en conclusion, il faut s'entraider, lire les forums et se démerder.... 

Car personne n'a été formé aussi bien les vendeurs que les techniciens... 

Perso je n'ai jamais vu un tel niveau aussi bas de compétences.... 

Il se passe des trucs étranges avec cette voiture, la musique en ligne se mets en route toute seule, un jour je n'ai plus Spotify, la version est 1.1.1 Eu, le lendemain elle n'apparaît plus, le profil disparaît..... Etc etc..... 

Bref, je pense que cela vient des serveurs et des programmes informatiques.... 

Heureusement que la voiture reste plaisante à conduire et que la clim fonctionne à merveille voir un peu trop.... 

Donc les amis on n'est pas prêts de quitter ce forum car la Smart #1 est une voiture pleines de surprises... 😂😂😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 08:54, Brabuso a dit :

Bonjour à tous,

Le bug où la voiture disparaissait de l’appli a été résolu vendredi soir. 
Samedi matin, réinitialisation paramètres d’usine et configuration d’un nouveau profil tout nouveau tout propre pour la Nième fois. 
Ce matin, surprise! Rebelote! Mon profil a disparu cette fois-ci et remplacé par profil 1 et profil 2!

Mais on va pas finir avec cette histoire!!!!

Mais là ça me gonfle vraiment! 
 

Merci de vos partages si jamais vous avez ce souci comme ça je me sens moins seul 😞 

Je n'ai rien constaté de mon coté, sauf qu'en postant les photos dans "les Consos" concernant mon retour d'expérience avec ABRP j'ai vu que j'avais 2 heures de moins sur la voiture, rien vu durant le trajet :lol: 

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 10:12, Combo-CCS a dit :

Les commerciaux et les techniciens sont comme nous ils découvrent au fur et à mesure et n'ont rien où presque de chez Smart. 

Pour prendre possession du véhicule on a fait ensemble le parcours du combattant. Avant qu'il ai le feu vert pour me le donner. Normalement ont reçoit des mails avant le jour de la livraison. Tant que les mails n'étaient pas envoyés on ne pouvait pas poursuivre etc etc. 

On a passé 2h00 avant que j'aille découvrir mon véhicule. Et 1h30 avant que je puisse être connecté à mon véhicule..... ( j'étais le premier à être livré). 

J'échange avec le commercial régulièrement. 

Sur une qu'il devait livrer il n'arrivait pas à mettre le Français alors que sur les précédentes aucun soucis.... 

Donc en conclusion, il faut s'entraider, lire les forums et se démerder.... 

Car personne n'a été formé aussi bien les vendeurs que les techniciens... 

Perso je n'ai jamais vu un tel niveau aussi bas de compétences.... 

Il se passe des trucs étranges avec cette voiture, la musique en ligne se mets en route toute seule, un jour je n'ai plus Spotify, la version est 1.1.1 Eu, le lendemain elle n'apparaît plus, le profil disparaît..... Etc etc..... 

Bref, je pense que cela vient des serveurs et des programmes informatiques.... 

Heureusement que la voiture reste plaisante à conduire et que la clim fonctionne à merveille voir un peu trop.... 

Donc les amis on n'est pas prêts de quitter ce forum car la Smart #1 est une voiture pleines de surprises... 😂😂😂

 

Perso j'ai perdu deux trois fois mon profil et il a suffit de faire restaurer pour récuperer tous mes paramétres, ...  et une fois plus rien et j'ai du reconnecter app hello smart à la voiture j'étais en mode invité ..

 

Le 21/08/2023 à 10:13, Lucaralf a dit :

Je n'ai rien constaté de mon coté, sauf qu'en postant les photos dans "les Consos" concernant mon retour d'expérience avec ABRP j'ai vu que j'avais 2 heures de moins sur la voiture, rien vu durant le trajet :lol: 

A ca  j'ai eu droite sur un retour du haut var .. l'horloge avec 2 heures de decalages impossilbe à reaculiser durant le trajet , c'est un fois at HOME que connecter en Wifi ca a rebasculer sur la bonne heure .. cause à effet j'en suis pas vraiment sur ..

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 08:54, Brabuso a dit :

Bonjour à tous,

Le bug où la voiture disparaissait de l’appli a été résolu vendredi soir. 
Samedi matin, réinitialisation paramètres d’usine et configuration d’un nouveau profil tout nouveau tout propre pour la Nième fois. 
Ce matin, surprise! Rebelote! Mon profil a disparu cette fois-ci et remplacé par profil 1 et profil 2!

Mais on va pas finir avec cette histoire!!!!

Mais là ça me gonfle vraiment! 
 

Merci de vos partages si jamais vous avez ce souci comme ça je me sens moins seul 😞 

Idem chez moi, mais après reconnexion via le QR code de l'écran de la voiture sur l'app et ton profil se réinstalle avec tous les réglages. Fait hier à 2 reprises...

 

Modifié par RICKY83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 12:56, RICKY83 a dit :

Idem chez moi, mais après reconnexion via le QR code de l'écran de la voiture sur l'app et ton profil se réinstalle avec tous les réglages. Fait hier à 2 reprises...

 

J’ai ca tous les jours presque, c’est le loto. Je m’arrête à la station de lavage, en remontant dans le véhicule, profil perdu sans raison. J’ai ouvert un ticket qui est soit disant remonte au service informatique, la bonne blague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 15:58, youkoulou a dit :

J’ai ca tous les jours presque, c’est le loto. Je m’arrête à la station de lavage, en remontant dans le véhicule, profil perdu sans raison. J’ai ouvert un ticket qui est soit disant remonte au service informatique, la bonne blague.

La batterie n'aime pas l'eau du coup elle se venge en dégageant le profil du filou qui lui fait prendre une douche 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 12:56, RICKY83 a dit :

Idem chez moi, mais après reconnexion via le QR code de l'écran de la voiture sur l'app et ton profil se réinstalle avec tous les réglages. Fait hier à 2 reprises...

 

Ah oui en effet c’est tout bon! Et moi qui as cru avoir encore rererereperdu mon profil. 
 

Merci 🙏 @RICKY83

Modifié par Brabuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 10:13, Lucaralf a dit :

Je n'ai rien constaté de mon coté, sauf qu'en postant les photos dans "les Consos" concernant mon retour d'expérience avec ABRP j'ai vu que j'avais 2 heures de moins sur la voiture, rien vu durant le trajet :lol: 

Ah oui cela me rappelle mon trajet vers la Côte d’Azur début Août où le GPS m’indiquait d’un coup de tête en plein trajet une arrivée vers 21:30 au lieu de 19:30 en réalité. Puis à l’arrivée tout est remis en ordre tout seul comme par magie. J’avais pas cherché à comprendre mais là ça paraît un vrai bug!

Modifié par Brabuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 19:42, Brabuso a dit :

Ah oui cela me rappelle mon trajet vers la Côte d’Azur où le GPS m’indiquait d’un coup de tête en plein trajet une arrivée vers 21:30 au lieu de 19:30 en réalité. Puis à l’arrivée tout est remis en ordre tout seul comme par magie. J’avais pas cherché à comprendre mais là ça paraît un vrai nouveau bug!

non pas vraiment nouveau , j'ai eu ce bug la premiere semaine après la livraison en 1.0.3 ... soit une perte de connection 3G.. soit une synchro bizarre avec le GPS .. heure UTC +X ? mais je l'ai vu qu'une seule fois ... et plus depuis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my God, je ne suis toujours pas parvenu à apprivoiser mon renard !

En effet, je dois systématiquement Accepter avant chaque sollicitation de l’assistant vocal, la Politique de confidentialité…

SVP y’a t-il un moyen d’Accepter une bonne fois pour toutes, ces Politiques de confidentialité ?

Merci pour votre aide.


ÉDIT J’ai envoyé le problème par mail :

Réponse de mon commercial : Rien (parce qu’il s’en f…).

Réponse du Support Client Smart :

 

« En réponse à votre demande, nous aimerions tout d'abord vous demander de vous assurer que la voiture a été mise à jour avec l'OTA 1.1.1.

Deuxièmement, vous pouvez redémarrer le système de cockpit de votre smart #1 en appuyant simplement sur le bouton situé dans le coin inférieur gauche de l'écran central pendant 10 secondes.

Si le logiciel est à jour et que le problème réapparaît après le redémarrage, veuillez nous envoyer une capture d'écran afin que nous puissions créer un ticket IT.
Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions et besoins, nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Christian Souman
»./…

 

Nota : Après un redémarrage de l’infodivertissement, si le problème persiste je me demande bien quelle copie d’écran peut être exploitée par le Support Client !!!

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué 2 autres choses intéressantes : le fait que la synchronisation du téléphone ne s’effectuait plus automatiquement (perte des contacts, historiques…) et le comble est que malgré cela, j’ai obtenu un service peu ordinaire : l’apparition d’un SMS sur l’écran infodivertissement, SMS qui venait d’être reçu sur mon mobile !!! Par contre, impossible d’y répondre (le bouton microphone sur l’écran est inactif) par l’intermédiaire de l’écran de l’infodivertissement !!! Étonnant, non !?!

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai récupéré ce jour ma Smart et malheureusement impossible de créer un profil. Malgré de nombreux essais, redémarrages de l’écran etc. rien à faire dès que je scanne le QR CODE soit l’application crashe ou bien elle me dit « oups, connexion impossible, réessayez »

Avez-vous des astuces ?

 

Deuxième chose : est-ce possible de baisser les appuies-têtes ? 

PS : à part ça elle est GÉNIALE ! 
 

Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de connexion.

Depuis l'acquisition de notre Smart, impossible d'associer la voiture à notre application. Nous sommes continuellement en mode invité, ce qui est relativement frustrant pour un objet technologique.

Nous avons contacté Smart qui n'a toujours pas résolu le problème. Avoir une voiture connectée non connectée n'est pas très agréable pour rester poli.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 20:05, streethockey a dit :

Merci de ta réponse. Pour le hard reset sur le bouton SOS, connais-tu la procédure ?

Je crois qu’il faut maintenir le bouton SOS enfonce qui va d’abord clignoter vert jusqu’à ce qu’il s’éteigne…. C’est ce que la hotline m’a dit de faire… Courage ça ne marche pas des fois (clignote tout le temps) ce qui fut le cas pour moi 😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 19:27, Smarties a dit :

Bonsoir,

 

J’ai récupéré ce jour ma Smart et malheureusement impossible de créer un profil. Malgré de nombreux essais, redémarrages de l’écran etc. rien à faire dès que je scanne le QR CODE soit l’application crashe ou bien elle me dit « oups, connexion impossible, réessayez »

Avez-vous des astuces ?

 

Deuxième chose : est-ce possible de baisser les appuies-têtes ? 

PS : à part ça elle est GÉNIALE ! 
 

Merci beaucoup 

Avec quel telephone ?  IOS Android ??  deuxieme question , avez vous mis à jours ou telechager la derniere maj de Hello Smart sur votre telephone ? 

 

Si non vérifier que la 4G est bien dispo sur le vehicule . peut etre aussi essayer de connecter la voiture en WIFI ainsi que votre telephone  ? 

mais normalement c'est votre agent qui aurait du trouver une solution et au besoin appeler l'assistance de Smart pour solution le problème avant que vous sortiez de la concession .. enfin c'est mon avis .

 

si non pour les appuis tetes. !!! Pour les arrieres pas verifier pour les avants, pour les baisser completement sur la partie droite de la base de l'appuis tete il y a  un petit troue ou il faut glisser un trombone  ou une petite pointe de la dimension du troue pour déverouiller et pourvoir complètement les abaisser  ;-) 

 

 

IMG_6928.jpeg

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 06:21, LePetitPrince a dit :

DSL d’insister mais impossible d’activer le Renard qui s’agite bcp mais ne répond à aucune sollicitation ! J’avoue que c’est un comble pour Le Petit Prince de ne pouvoir apprivoiser le renard ;-). J’ai dû louper une étape qque part dans les paramètres. Pourtant dans Voiture / Param. conf : tout est bien coché et je ne sais pas trop comment valider la « Politique de confidentialité » après lecture…

Je suis preneur pour votre aide et vous en remercie d’avance.Bon repos dominical… et Merci.

Euh si accepter c'est bizarre  .. si non à voir  , aller dans parametre du vehicule le dernier onglet en bas ouvrir et verifier que toutes le conditions de confidentialité sont bien en orange . voir aussi dans condition d'utilisation du numerique si il n'y a rien a accepter comme dans politique de confidentialité . si non pour la reponse de la hot line que j'ai vu plus bas leur faire la photo de la demande du renard  d'acceptation .. 

a oui une idée si c'est bien c'est en orange pour la reconnaissance vocale .. la decocher et redemarrer 'info divertissement  avec l'apûis long 10 sec sur le bouton on off en bas à gauche .. voir comment reagit la commande vocale ? et si demande d'acccord recocher la case et redemarrer ..  aucune idée si ca aidera mais ca coute rien d'essayer ;-) 

IMG_6930.jpeg

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:47, Ugoone a dit :

pour ESP le bug est que dans le menu des aides  il faut le laissé décoché !! si coché activé en orange il est désactivé .  

 

 

IMG_6925.jpeg

et il y en a d'autres c'est pareil je crois l'autohold ...pas tres logique tout ça ...pour  eviter les incidents si on le veut tous cochés donc orange et si on n'en veut pas decoché grisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 20:29, Ugoone a dit :

Avec quel telephone ?  IOS Android ??  deuxieme question , avez vous mis à jours ou telechager la derniere maj de Hello Smart sur votre telephone ? 

 

Si non vérifier que la 4G est bien dispo sur le vehicule . peut etre aussi essayer de connecter la voiture en WIFI ainsi que votre telephone  ? 

mais normalement c'est votre agent qui aurait du trouver une solution et au besoin appeler l'assistance de Smart pour solution le porblème avant que vous sortiez de la concession .. enfin c'est mon avis .

 

si non pour les appuis tetes. !!! Pour les arrieres pas verifier pour les avants, pour les baisser completement sur la partie droite de la base de l'appuis tete il y a  un petit troue ou il faut glisser un trombone  ou une petite pointe de la dimension du troue pour déverouiller et pourvoir completement les abaisser  ;-) 

 

 

IMG_6928.jpeg

Pour info j avais exactement le même pb  ,il a fallu réinstaller le software et surtout le pack de langues.Depuis tout marche ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 22:12, hv33470 a dit :

Pour info j avais exactement le même pb  ,il a fallu réinstaller le software et surtout le pack de langues.Depuis tout marche ok

merci de l'info .. pouvez vous nous expliquer comment réinstaller le software et le pack de langues ? ca pourra servir à d'autres 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.