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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 29/07/2023 à 17:22, Lucaralf a dit :

Rappuies sur "Auto" et à gauche de Auto, ça éteint les feux

j ai testé auto effectivement ça éteint tous les feux !! mais qd je mets les feux de route les feux de position apparaissent aussi sur l'ecran  et en ré appuyant sur le voyant fx position ça ne change rien...il me semblait que qd les fx de route fonctionnent pas utile les fx position?

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Le 29/07/2023 à 17:30, Lucaralf a dit :

On est sensé pouvoir rouler avec un tel puisque pas de 2ème clé :( 

avant on avait 2 clés je ne pense pas qu 'on partait avec les 2 clés et on laissait toujours la 2eme clé a la maison pour dépannage sauf pour les vacances loin de la maison...bon mais la la question ne se pose plus ya toujours moyen avec le tel qu'on a toujours avec soi de declencher la clé digitale...😁

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Le 29/07/2023 à 20:15, Brabuso a dit :

Quelqu’un a-t-il réussi à mettre à jour l’île de France dans la navigation ?

J’ai réussi à mettre à jour toutes les régions sauf l’IDF. Quand ça veut pas ça veut pas. 
 

IMG_4591.jpeg

oui pas eu de soucis ;)

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Je me pose une question quand même sur la gestion de la charge de la voiture

sur l'application Hello Smart au delà de 80% c'est pour "les longs trajets" et sur la voiture 90% "mode quotidien pour maintenir au mieux l'état de la batterie"

Je trouve ça un peu contradictoire en fait !

 

Vous en pensez quoi ?

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Modifié par Lucaralf

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Le 30/07/2023 à 07:27, Lucaralf a dit :

Je me pose une question quand même sur la gestion de la charge de la voiture

sur l'application Hello Smart au delà de 80% c'est pour "les longs trajets" et sur la voiture 90% "mode quotidien pour maintenir au mieux l'état de la batterie"

Je trouve ça un peu contradictoire en fait !

 

Vous en pensez quoi ?

Screenshot_20230730_022240.thumb.jpg.2a85cccf686f3668b783d9a598c529eb.jpg

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Bonjour @Lucaralf.

J'opterai pour l'indication de la voiture qui, en cas de litige, ferait foi. Celle de l'appli semblant pourtant correspondre à la règle en la matière pour protéger la batterie... 

 

Pour ce qui me concerne, au vu de vos copies d'écran de la voiture, ce qui m'interroge c'est le terme "minimum" que tu ne reprends pas dans ta citation de l'affichage voiture, savoir :

 

"mode quotidien : rechargez à 90% minimum pour maintenir au mieux l'état de la batterie"

 

Minimum ?

Donc on peut aller jusqu'à 100% quotidiennement ? 

Et cela sans qu'il soit précisé "charge lente" (ce qui ne semble pas poser de problème pour les constructeurs)

ou "charge rapide" (ce qui n'est pas recommandé par les constructeurs, sauf à prendre la route rapidement...) 

 

Qu'en penses-tu ? 

Modifié par Kasu64

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C'est surtout que la chimie de la batterie va être fortement sollicitée et cela risquerait de détruire progressivement celle-ci si on utilise pas la voiture dans les 3h suivant la charge au delà de 80% (Batterie NMC)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-avantages-et-inconvenients-des-batteries-lfp-et-nmc-30028137.html

 

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2204-preserver-la-batterie-lithium-d-une-voiture-electrique.php

 

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-est-il-risque-de-charger-la-batterie-a-100/#:~:text=Recharger à 100 % ne serait,de la technologie de batterie.

Donc pour moi Hello Smart dit vrai et c'est toujours ce que je fais depuis que je roule électrique (je n'ai eu que des NMC) mais je n'avais pas prêté attention aux indications de l'appli, qui pour moi correspond vraiment à la recommandation pour une batterie NMC.

Pourquoi le choix de Geely de recommander 90% au quotidien sur l'interface de la voiture ?

A domicile c'est de la charge lente, donc pas de soucis, mais il faut partir dans les 3h en gros une fois à 100% pour éviter à la chimie de la batterie d'être néfaste pour les cellules ;)

 

Modifié par Lucaralf

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Le 30/07/2023 à 08:12, Valentinmac a dit :

Ah ça y est j’ai mon premier bug !! Ça se fête non ! Une idée ? 

IMG_1754.jpeg

Bonjour @Valentinmac

 

As-tu testé la batterie accessoires ?

Sur la FF EQ de mon épouse  (utilisée quotidiennement), il y avait ce genre de messages "défaut système" aberrants (phares, portes, recharge...) qui changeaient tous les jours, jusqu'au jour où il y a eu le message "recharge impossible" 

Solution Le concessionnaire Smart-Mercedes a remplacé en garantie, la batterie accessoires 12v.

 

Il n'y a aucun témoin pour connaître l'état de santé de cette batterie 12v, ce qui est inacceptable... 

Il faut la recharger (tous les 6 mois pour ma part en même temps que toutes mes batteries de matériels Audio, Vidéo, photo, éclairages (cela me prend 2 jours avec des chargeurs multiples 😅... j'ai mis pour cela depuis 5-6 ans une alerte sur mon agenda) 

 

Pour l'instant tout va bien... 

Bon courage à toi. 

 

Modifié par Kasu64

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Le 22/07/2023 à 14:46, Ugoone a dit :

A mais j'ai jamais dit que c'etait les Wallbox qui "déconnaient" je penses plus à un porblème de protocole coté smart. ;-) 

Question : Comment procédez vous pour le branchement de la  voiture . Je suppose que la pulsar est programmé pour charger de 22H00 à 6H . C'est ce que j'ai fait comme programme sur ma Copper SB.

mais si je branche la voiture vers 20H par exemple bien sur la charge ne se lance pas . Mais avant 22H la Borne, voiture branché,  se met en code ERREUR et et ne peut donc pas lancer la charge à 22H00 . je précise que je n'ai rien programmé comme départ de charge sur le voiture, juste la pourcentage de charge demandé .

 

 

Le 22/07/2023 à 15:56, Fresh a dit :

Bonjour ugoone

j’ai une walbox Cooper SB en triphasée (iz by edf) depuis juin.

avec le prêt d’une pro+ 7kw depuis jeudi j’ai pu tester la borne.

Pour moi la programmation faite sur l’appli de la borne 22h-6h fonctionne parfaitement 

la voiture est visible comme branchée en attente du départ.

a 22h ça se lance.

 

a voir si avec la launch Edition en 22kw ca fonctionne aussi bien.

Par contre et ça c’est du côté de la borne je n’arrive pas à paramétrer le powerboost, je vais passer à 18kvA en abo contre 15 auj

on verra si ça le permet 

 

Bonjour @Ugoone,

 

comme je l’avais écrit je n’ai eu aucun problème avec la Cooper SB et la pro+ et son chargeur 7kw

hier j’ai branché la launch edition pour la 1ere fois vers 19h en attente de la charge programmée à 22h et bim j’ai eu un code erreur, je ne sais pas exactement quand car j’étais sorti.

résultat aucune charge, et il a fallu redémarrer à 4h30 quand je suis rentré, j’ai mis à 18A donc charge à 12kwh constatée sur l’appli

ca a charge jusqu’à 6h et ça s’est encore remis en erreur.

 

donc voilà, une vraie différence entre le chargeur 22kw et le 7kw

Modifié par Fresh

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Le 30/07/2023 à 09:19, Kasu64 a dit :

Bonjour @Valentinmac

 

As-tu testé la batterie accessoires ?

Sur la FF EQ de mon épouse  (utilisée quotidiennement), il y avait ce genre de messages "défaut système" aberrants (phares, portes, recharge...) qui changeaient tous les jours, jusqu'au jour où il y a eu le message "recharge impossible" 

Solution Le concessionnaire Smart-Mercedes a remplacé en garantie, la batterie accessoires 12v.

 

Il n'y a aucun témoin pour connaître l'état de santé de cette batterie 12v, ce qui est inacceptable... 

Il faut la recharger (tous les 6 mois pour ma part en même temps que toutes mes batteries de matériels Audio, Vidéo, photo, éclairages (cela me prend 2 jours avec des chargeurs multiples 😅... j'ai mis pour cela depuis 5-6 ans une alerte sur mon agenda) 

 

Pour l'instant tout va bien... 

Bon courage à toi. 

 

Perso j'ai installé un voltmètre avec 2xUSB-A sur la prise allume cigare dans le vide poche téléphone pour surveillance... Ca tourne entre 13,5 et 13,8V

Si ça peut éviter de louper une décharge inopinée, pour qq balles sur Amazon.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GCDSCML/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par RICKY83
Complément

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Le 30/07/2023 à 12:00, RICKY83 a dit :

Perso j'ai installé un voltmètre avec 2xUSB-A sur la prise allume cigare dans le vide poche téléphone pour surveillance... Ca tourne entre 13,5 et 13,8V

Si ça peut éviter de louper une décharge inopinée, pour qq balles sur Amazon.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GCDSCML/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci @RICKY83

Pour le lien. 

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Le 30/07/2023 à 11:58, Fresh a dit :

 

Bonjour @Ugoone,

 

comme je l’avais écrit je n’ai eu aucun problème avec la Cooper SB et la pro+ et son chargeur 7kw

hier j’ai branché la launch edition pour la 1ere fois vers 19h en attente de la charge programmée à 22h et bim j’ai eu un code erreur, je ne sais pas exactement quand car j’étais sorti.

résultat aucune charge, et il a fallu redémarrer à 4h30 quand je suis rentré, j’ai mis à 18A donc charge à 12kwh constatée sur l’appli

ca a charge jusqu’à 6h et ça s’est encore remis en erreur.

 

donc voilà, une vraie différence entre le chargeur 22kw et le 7kw

Ah ca vient donc de la voiture .... perso j'ai jamais eu un arret de la charge .. la wallbox se met en erreur quand la wallbox est en attente du charge ou après une charge .. j'ai appelé l'assistance Wallbox .. leur décision non expliqué :il me change en garantie la wallbox copper SB 22kW triphasé .. 

j'avais pourtant expliquer que je pensai que cela devait venir de la voiture et que je voulais avoir les info des codes d'erreur  interne pour faire remonter à Smart .. ben non aucune info , on change  ;-) 

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Le 30/07/2023 à 14:22, Ugoone a dit :

Ah ca vient donc de la voiture .... perso j'ai jamais eu un arret de la charge .. la wallbox se met en erreur quand la wallbox est en attente du charge ou après une charge .. j'ai appelé l'assistance Wallbox .. leur décision non expliqué :il me change en garantie la wallbox copper SB 22kW triphasé .. 

j'avais pourtant expliquer que je pensai que cela devait venir de la voiture et que je voulais avoir les info des codes d'erreur  interne pour faire remonter à Smart .. ben non aucune info , on change  ;-) 

Ils prennent aussi en charge la prestation du technicien ?

 

moi non plus j’ai pas eu d’erreur en cours de charge 

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Nouvelle déconvenue pour une utilisatrice sur Facebook, son câble T2 Triphasé est défectueux !!

https://www.facebook.com/groups/572211594776926/posts/705609074770510/?comment_id=705615924769825&reply_comment_id=705673544764063&notif_id=1690726955898084&notif_t=group_comment_mention

Modifié par Lucaralf

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Le 30/07/2023 à 15:50, Fresh a dit :

Ils prennent aussi en charge la prestation du technicien ?

 

moi non plus j’ai pas eu d’erreur en cours de charge 

Alors oui si il envoie le leur tu t'occupe de rien. Perso j'ai choisi de faire intervenir mon technicien IRVE. Wallbox propose dans ce cas là une forfais de prise en charge de 90€ hors taxe .. mais normalement mon technicien m'a dit par telephone qu'il n'y avait pas de souci, il me la changera sans frais  car il en a pour un quart d'heure pour changer une box .. et  il habite à coté de chez moi . Je lui proposerai le forfais proposer par wallbox. C'est l'interet de faire travailler des personnes de proximité !! 

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Je n'arrive pas à partager la clé numérique avec ma femme. Quelqu'un a réussi à le faire ? Elle ne reçoit pas de mail et sur son application smart ça indique qu'il faut scanner le qr code mais il ne s'affiche plus sur l'écran centrale. Ca démarre directement sur mon profil systématiquement. 

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Le 30/07/2023 à 22:43, 13nrvoklm a dit :

Je n'arrive pas à partager la clé numérique avec ma femme. Quelqu'un a réussi à le faire ? Elle ne reçoit pas de mail et sur son application smart ça indique qu'il faut scanner le qr code mais il ne s'affiche plus sur l'écran centrale. Ca démarre directement sur mon profil systématiquement. 

Elle a bien ouvert un compte sur hello smart différent du votre? Perso on a eu aucun pb de partage.il n y a pas besoin de scanner pour celui ou celle qui recoit la cle partagée.

Modifié par hv33470

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