Aller au contenu
regulier

Les infos sur la Smart électrique

Messages recommandés

Ils avaient communiqués à la fin de l'année 2012 au sujet d'un partenariat pour l'approvisionnement en batterie avec Deutsche ACCUmotive. Il était dit à l'époque que l'usine allemande de Kamenz était en train de s’agrandir pour produire plus.

Pour ceux qui savent lire Shakespeare: http://www.greencarcongress.com/2009/07/daimler-evonik-20090706.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infos que j'ai eues de mon concessionnaire SMART lors de ma livraison étaient que la capacité actuelle était de 3000 batteries / année... c'est vraiment dommage car cette SMART ED est une bombe et ils pourraient en vendre beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils pensaient peut être pas en vendre autant. Dommage, çà aurait permis de relancer pour l'année la fortwo avant la nouvelle prévue pour l'année prochaine. Elle ne sera peut être pas disponible en ED tout de suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seconde à cette excuse de "batteries" et je doute fort qu'ils ne reçoivent que 3000 batteries cette année, alors qu'ils ont dès le début de la commercialisation publique confirmé qu'ils prévoyaient une production 2013 à 5 chiffres (minimum 10000 ex).

Ce qui n'est pas transparent c'est le nombre de véhicules livrés aux différents pays qui ont instauré car2go.

Stuttgart à lui seul vient d'engloutir 400 smart ED.

Ils intensifient leur positionnement sur le marché des voitures partagées qui, contrairement à la livraison aux particuliers, offre une grande visibilité urbaine. Ils doivent marquer les esprits que c'est "la" voiture électrique qu'il faut acheter, car c'est un produit abouti qui ne souffrira pas des critiques des voitures du type Bolloré ou le trio Nisan/Citroën/Peugeot...

Je serais curieux de savoir le nombre réel de smart ED déjà sorties d'usine et livrées au destinataire final, je crois que nous serions étonnés positivement.

Maintenant, ceux qui n'ont pas la patience d'attendre et se rabattent sur un autre modèle électrique s'en mordront les doigts tôt ou tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours tendance à croire que le problème du nombre de batteries disponibles est réel.. car, mis à part la batterie, je ne vois pas ce qui pourrait limiter la production. En effet, la SMART ED est exactement la même que ses consœurs thermiques..

 

Alors, certes, il n'ont qu'une seule chaine de montage pour la ED mais il leur serait certainement facile d'en mettre d'autres en route si il n'y avait pas un facteur limitant...

 

Maintenant, effectivement, je peux imaginer que SMART tente de placer des ED en quantité dans les voitures partagées pour la visibilité...

 

Et je suis d'accord.. c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus de disponible car cette SMART ED est pour moi LA VOITURE électrique idéale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous .aujourd`hui j`ai essayer une smart ev oui messieur sa me convien 75 pour cent autoroute et 25 pour cent ville, et 14 km de route par 10 pour cent t`autonomie consemmé et sur autoroute en moyene je roulait 85 kmh et temperature plus 7 degré pour faire une histoire courte j`ai donné un depot et por la recevoir il faut attendre 8 semaine,,,,sa va etre long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre la longueur du parcours.

Pour mieux voir l'autonomie en hiver, il te faut rouler avec le chauffage et les vitres ouvertes pour evacuer la chaleur. faire travailler le chauffage a plein regime comme quand il fera -10 ou -15. Le québec échappe au climat tropical! Prends en compte que tes batteries travailleront moins bien avec le froid.

 

Comptant que tu te sois lancé. 8 semaines c'est court.

Hier j'ai lu ceci:

"J'ai passé le cap le 14 février et recevrai ma Smart Ed fin d'année 2013"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la FORTWO ED n'est plus dispo pour 2013 dans les concessions du Nord Pas de Calais.Pour ma part, j'ai bien reçu le bonus "écologique" de 7000 euros(attente de 1 mois). La température reste basse et ma consommation oscille entre 18,4kWh/100km(minimum atteint) et 23kWh/100km (avec chauffage et conduite "sans modération").

Vivement les beaux jours pour faire les 110km A/R et sans recharge d'un week- end au bord de mer. Chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui,qu`elle sorte de chargeur qui est compatible sur le 240v 16amp mon concessionaire me conseil le model keba 32amp mais la charge va pas plus vite qu`un 16amp environ 7 heure la smart est limiter a une charge de 16amp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boost n'est pas une option, çà existe sur même sur les thermiques.

Tu as droit à 2 minutes en continu, mais quelques secondes suffisent à te pousser à des vitesses prohibées.

 

Pour la charge, je connais pas le modèle keba, surement spécifique à ta région. Si tu charges à 16A réels , 6 heures suffisent à faire le plein.

Jettes un oeil dans la rubrique smart du forum , je parle du CRD de Davide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dr64, je suis également du Québec, plus précisément à Drummondville, pour la smart ed, j'aimerais que tu nous tiennes au courant de la date de livraison, je te souhaite vraiment que tu la reçois dans 8 semaines. Pour ma part, après plusieurs semaines d'attente et même de pré-commande, j'ai décidé de me tourner vers la I-Miev de Mitsubishi, jusqu'à présent, tout va bien et je l'aime bien... en attente de tes nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gilou41, et tout les autre moi je suis de l`assomption nord avec de la neige plein les champs pour la smart ev j`ai fait ma reservation vendredi dernier et si le concessionnaire sylver stard mercedes a montreal est honnete a sa clientele, je vais la recevoir dans 8 semaines.J`ai un beau frere, lui ses une I-Miev et il est tres satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un article

Mitsubishi Motors avait déjà reconnu cette semaine deux cas de surchauffe de batteries sur un même modèle Outlander PHEV ainsi que sur une voiture électrique i-MiEV.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai écrit à mon assurance pour qu'il me confirme qu'en cas de destruction de mon véhicule, la batterie qui est en location, est bien assurée, voici ce qu'ils m'ont répondu :

 

"La société GMF Assurances atteste qu'au titre du contrat auto n°......., que le véhicule SMART FORTWO COUPE ELECTRI DRIVE, immatriculé ........, pour une puissance de 01CV, et sa batterie assurée en LOA sont garantis."

 

Pensez vous que ce soit suffisant comme garantie, ou dois je leur demander qu'ils reprennent mot pour mot ce qui est écrit dans le contrat de location ?

 

Christi@n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian, en Belgique, le contrat de location de la batterie inclut une clause spécifique d'obligation d'assurer (en plus de la voiture bien sûr) la batterie pour sa valeur + TVA. Vérifie bien tes conditions générales (et particulières) de location. Je suis étonné que ton concessionnaire n'ait pas attiré ton attention sur ce fait au moment de la signature. Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clause de mon contrat chez AXA France, elle est inclut d'office.

 

" Lorsque le véhicule est à propulsion électrique avec une batterie faisant l'objet d'un contrat de location avec le constructeur, nous remboursons à l'occasion d'un événement garanti, les frais de réparation ou, en cas de perte totale, , la valeur résiduelle de cette batterie dans les conditions fixées par le contrat de location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assuré tout risque, donc normalement d'après leur courrier la batterie est assurée au même titre que la voiture, et j'ai une franchise inférieure à 500 € comme le stipule le contrat de location de la batterie.

Mon interrogation est juste que ce qu'il me dise dans leur courrier n'est pas stipulée explicitement dans mon contrat d'assurance (ce que je leur demandais).

Je ne suis pas expert en assurance, dont je me posais la question de savoir si ce courrier est suffisant comme garantie ?

Pour répondre à alaindesmar, ni le concessionnaire, ni le loueur de la batterie, n'ont attiré mon attention sur ce fait et ne m'ont demandé de copie de l'attestation de mon assurance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du contrat de location de Mercedez, c'est qu'il oblige l'assuré à souscrire une police garantissant la valeur à neuf de la batterie pendant toutes la durée du contrat de location.

Dans 4 ou 5 ans, j'aurai du mal à trouver un assureur qui garantisse ma batterie avec un remboursement à neuf en cas de sinistre.

On se doute alors qui devra mettre la main à la poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35€/mois

Franchise vol/incendie: 400€

franchise tous accidents: 200€

0 en bris de glaces et valeur à neuf sur 36 mois

 

Pour la valeur à neuf, c'est 1€/mois en plus pour chaque année supplémentaire. 35€/mois pour 3 ans dans mon cas, mais 34€/mois si 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!!!

Le fait d'être assuré en omnium (tous risques) ne vous couvrira pas si dans les accessoires assurés (déclarés) vous n'avez pas précisé la valeur de la batterie (± 4000,00€ + TVA), cela je vous le garantit!

Les assurances ne sont pas des enfants de choeur et s'ils peuvent vous entuber, ils ne se gêneront pas!

 

Pour répondre à Aquaversus: si la batterie est assurée conformément au contrat de location, peu importe la valeur récupérée lors du sinistre, car cet argent sera récupéré par Mercedes, qui lui a l'obligation de vous fournir, quelles que soient les circonstances, une batterie équivalente à celle que vous avez louée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.