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Les infos sur la Smart électrique

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vos ditte jch que la smart ev ne peu fonctionner a -25 degré. sa veut tu dire que si la voiture est charger a l`interieur et a l`exterieur il fait -29 degré l`auto va arreter de fonctionner en cour de route apres quelque disenne de kms pas rassurent

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Effectivement l'option régulateur ne sert pas à grand chose.

Pour gagner de l'autonomie ne pas freiner peut être aussi judicieux car sans récupération "en roue libre" l'énergie gagnée est celle de l'énergie cinétique de la voiture sans la conversion recharge -décharge.

De toute façon sans les palettes il est possible d'agir sur la dédale de frein (excellente vidéo de JCH sur la descente d'un col).

Aujourd'hui 8°C conso de 17,2kWh/100km.(et non Kw/h comme écrit KARIM qui a raison pour le tarif à 1,2 euros TTC pour 72 km).

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Je ne sais pas si elle s'arrêtera mais elle n'avancera plus beaucoup! La T° n'est descendu qu'à -15° depuis que je l'aie, elle perd de la puissance au fur et à mesure qu'il fait froid.

C'est écrit dans la documentation qu'elle ne roule plus à -25°, je n'ai pas pu tester.

C'est aussi écrit que si elle reste plus de 7 jours à des T° inférieurs à -25°, les batteries subiront des dommages irréversibles.

 

Il a souvent fait -10° cet hiver, aucun soucis mis à part l'autonomie qui est plombée par le chauffage. Obilgé de rouler avec, sinon la buée prend place.

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Salut! Je viens de réceptionner ma smart ED. Ca fait plaisir de conduire plus propre et moins cher. Je confirme tous les dires des utilisateurs. Rien à ajouter de plus. :)

La commerciale m'a également dit que la homepage de Smart serait disponible au début du mois d'avril. Elle me communiquera les identifiants à ce moment-là. Je suis déçu qu'elle ne soit pas déjà activée.

Je reviendrai commenter les histoires de recharge, car j'ai fait un test de charge avec une puissance à 16A (max) et ça a fonctionné correctement (pas de baisse à 8A).

 

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Bienvenue parmi nous!

j'ai eu la chance d'avoir les codes en premier!!

le site VH autorise maintenant la navigation portrait OU paysage, mais les images ont encore du mal à se positionner au bon endroit.

Par contre, les identifiants pour l'appli smart... ils les donnent pas!

 

Comment tu fais pour charger à 16A? C'est 13A maxi; voire entre 11 et 12A réellement. Je regarde pour trouver un CRO supplémentaire non officiel, infos à venir.

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bjr a tous

 

pouvez me donner une reponse.... concernant vos modalite d'assurance

suite a l'annexe concernant l'assurance qui apparait sur le contrat de location de la batterie

mon assurance refuse d'inserer cette clause dans mon contrat.

 

clause VIII sur le contrat

le contrat d'assurance doit mentionner la propriete exxlusive du louer.........

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Chez Axa, ils s'alignent sur ce que dit le contrat de location.

 

Je peux te donner la mention exacte qui est dans le contrat.

Il faut absolument être assuré pour les batteries, chez smart ils en parlent pas.

 

 

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Salut à tous,

 

Un petit bilan après 5 jours d'utilisation: j'adore ma SMART !!!!!!!!! Elle est beaucoup plus fun à conduire que la LEAF que j'ai essayée pendant 1 mois.. j'adore son comportement de petit kart nerveux.. c'est vraiment le top.

 

Et j'ai l'impression que la capacité de ma batterie est entrain de monter en flèche.. le premier jour, après 35 kms, j'étais à environ 62-65% de charge restante.. aujourd'hui, je suis à plus de 70% pour le même trajet et dans les mêmes conditions (ce qui me fait une autonomie théorique de 116 kms ! en sachant que je fais 50% d'autoroute à l'aller et 70% au retour et que je ne me prive pas de rouler à 120 km/h ni de faire quelques kick down auw feus tricolores)...

 

C'est vraiment le top du top cette voiture...

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Au fait, pour l'assurance, mon garage SMART à Mulhouse m'a affirmé qu'il n'y avait aucune clause particulière à intégrer dans l'assurance.. que tout était comme une voiture normale...

Donc, perso, je suis resté chez mon assureur actuel... tous risques, bonus 0.53, 366 EUR/année.

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Lis ton contrat de location! C'est clairement marqué.

 

Si tu as acheté les batteries , le problème ne se pose pas; mais là elle ne t'appartiennent pas.

Si il doit avoir un soucis et que tu n'est pas assuré, tu vas devoir le payer! au prix du pack... çà fait réfléchir.

 

Mieux vaut prévenir que guérir.

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Bonjour,

Je suis dans le même cas qu'Etienne, ils n'ont pas voulu mentionner cette clause particulière, mais comme je suis tous risques ils m'ont dit que j'étais bien assuré aussi pour la batterie, il serait peut être plus prudent que je me le fasse confirmer par écrit ?!

Pour info, je suis à la GMF et je paye 319 €, assistance 0 km.

D'ailleurs, à ce propos, pensez-vous que l'on puisse faire marcher, l'assistance si l'on tombe en panne de batterie ?

Christi@n

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Même situation Christian.. Il semble que la formule tout risques couvre toute la voiture, y compris les batteries... J'ai spécifiquement demandé à mon assureur si il y avait une clause spéciale à rajouter et ils m'ont répondu que j'étais couvert par le tout risques.

 

Pas certain par contre que l'assistance 0 km fonctionne en cas de panne de batterie.. car c'est une négligence de l'utilisateur et pas une vraie panne...

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Salut à tous !

Petite question du matin sur la recharge.

 

Jusqu'ici, je pensais que la pré-climatisation ne se déclenchait que lorsque la batterie était chargée à 100%.. Or, ce matin, j'ai eu la surprise de voir que ma batterie n'était chargée qu'à 90% (je suis entrain de faire des tests pour voir combien de temps il me faut pour charger avec ma prise Green-UP à 80%, 90%, 100% en partant de 10%, 20% ou 30%) et pourtant, la pré-climatisation s'était bien enclenchée (ce qui est bien!)

 

Vous avez constaté la même chose?

 

Sinon, je nage toujours dans le bonheur.. Déjà 250 kms au compteur et mon autonomie qui ne cesse d'augmenter.. Actuellement, je suis à une conso moyenne de 19.3KW/100 kms avec une vitesse moyenne de 44km/h. Je roule à 125kms/h sur l'autoroute sans problème et mon trajet fait toujours environ 60% d'autoroute et 40% de ville.. Il fait environ 5deg dehors, autonomie annoncée par la voiture ce matin: 106 kms. Un point très très positif, la SMART est beaucoup moins sujette à la buée sur les vitres par rapport à la LEAF.. donc, beaucoup moins d'utilisation de la soufflerie (et encore moins de la clim).

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C'est pas spécifié dans la doc! il est juste écrit que la priorité est donnée à la charge.

Ma voiture est toujours à 100% le matin, donc jamais pu tester.

 

Avec la green'up, l'intensité de charge est à 13 ou 16A réel?

Tu peux le voir sur le compteur EDF dans la consommation instantanée, si ancien compteur tu peux le voir sur le % de charge sur 1H.

Je cherche à savoir si le chargeur smart bascule bien à 16A avec une prise green'up.

merci

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C'est pas spécifié dans la doc! il est juste écrit que la priorité est donnée à la charge.

Ma voiture est toujours à 100% le matin, donc jamais pu tester.

 

Avec la green'up, l'intensité de charge est à 13 ou 16A réel?

Tu peux le voir sur le compteur EDF dans la consommation instantanée, si ancien compteur tu peux le voir sur le % de charge sur 1H.

Je cherche à savoir si le chargeur smart bascule bien à 16A avec une prise green'up.

merci

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Bonsoir, par quel système l'intensité de charge serait à 16A avec une prise 2P+T ? Dans le cas de la SMART ED l'intensité de charge sera la même avec ce raccordement au secteur 230V.

Avec la réserve à 40% ,la mise en charge à minuit ,l'intensité au mini (8A),

je retrouve la batterie à 100% le matin à 7h00.

Ce dimanche ,ballade en Flandres avec mon amie,chauffage à 18°C et ventilation à 1,radio USB,95 km effectués ,temp:8°C,20% de réserve à l'arrivée.

Détour en Belgique (30km)impossible car autonomie trop faible......

 

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Je suis à 2650W soit 12A sous 220V

 

En réalité, on est en 230V donc

pour 3000W çà fait 13A et pour 2650W çà fait 11.5A

 

Je devrais avoir au week-end un CRO capable de passer 16A réel. Restera à vérifier qu'il passe bien les 3650W.

Il y a possibilité de forcer le passage de 13 à 16A, ce qui doit faire gagner 1h sur le temps de charge complète.

 

Certes, rien de bien attrayant.... mais gagner 1h ou pouvoir recharger un poil plus vite peut être utile dans certains cas.

Je souhaite en avoir un second pour en laisser un à demeure à la maison et l'autre qui reste dans la voiture pour les recharges à l'extérieur. Je charge régulièrement à l'extérieur.

 

 

 

 

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Bonjour,

En alternatif sinus P= V x I x cos phi (V=230V).

De plus la tension est sinus mais peut être pas le courant.

Je vais vérifier prochainement à l'oscilloscope la forme et la valeur du courant pendant la charge à 8A puis 12A et max.

L'idée de JCH pour les 2 cordons est très intéressante.Reste à connaître le coût et les performances (16A) du CRO.

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Pour ce qui est de la vitesse de recharge de ma Smart, je dois reconnaître que je ne me suis jamais penché sur la question comme vous. Je vous admire !

 

Mais sincèrement, je branche ma voiture :

- soit à mon travail durant la journée,

- soit à mon domicile durant la nuit.

Donc que la recharge (qui n'est que partielle, ma batterie n'est jamais à zéro) prenne 5, 6 ou 7 heures, cela est transparent pour moi.

 

Du coté installation, mon électricien m'a installé un disjoncteur différentiel et une prise plexo. Il sortait d'une formation spécifique "véhicule électrique" chez Renault avec le concours de Schneider. Et il ne comprend pas le lobbying fait autour des wallbox. Il y voit juste l'intérêt de ne pas se servir du CRO fourni avec le véhicule, rien de plus !

Le CRO fourni avec la Smart teste avant de débuter la recharge la "qualité" de votre ligne. Par exemple si un défaut de terre est détecté, le CRO se met en défaut et aucune recharge n'est faite (tout cela pour la sécurité).

 

Bonne continuation

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Salut a tous,

 

Je devais recevoir ma smart ed le 15 Mars, puis hier, et finalement livraison prévu fin avril. grrrrrrrrrr

 

Je suis dèg

 

Le problème selon smart, les batteries sont indisponibles.

j'espere pour les gens comme moi qui ont pris le forfait location de batterie, ne tomberont pas en panne de ces dernière car il n'arrive déjà pas a en trouver pour les voiture sorties d usine alors ..... pour le remplacement en dépannage !!!!!!! ça promet

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.