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Les infos sur la Smart électrique

Messages recommandés

Bonjour,

@ Christi@n : Merci de ta réponse. En effet le manuel laisse penser que... La réalité est tout autre !

 

@ Christi@n et jch : je confirme aussi que pour le même trajet ce matin, j'ai moins consommé ! L'impact de la température est donc bien réel. Cela est dû probablement au fait qu'un système chauffe un peu les batteries par grand froid (j'ai lu cela quelque part sur internet). Ce n'est pas que l'impact du chauffage habitacle.

 

Sinon je vais relancer mon Smart Center car je n'ai toujours pas eu mon code VVC, grrrrrr

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Il y a encore beaucoup de zones d'ombre sur les charges rapides ?!...il semble que sur certaines bornes le câble soit fourni par le distributeur, dans ce cas, pourrait on l'utiliser sur notre smart ?

Si certains on déjà rechargé leur smart sur ce genre de borne,leur témoignage serait intéressant...

Pour ma part, Casino a installé à Montauban, deux bornes de charge,entièrement gratuites, pour l'instant j'attends qu'ils me fournisse une carte pour pouvoir les utiliser...mais il sont incapable de me dire si c'est une charge rapide ou lente et si j'ai besoin de mon câble...c'est le flou complet....mais dès que possible je vous ferez part de mon expérience...

On peut lire aussi, ici ou là, que les charges rapides ne sont pas très bonnes pour les batteries ou le contraire d'ailleurs....en tout cas ça peut servir en dépannage même si pour ma part je privilégie les charges à la maison et lentes si j'ai le temps.

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De mon coté, je suis allé à Velizy2 (le centre commercial). Il y a trois emplacements réservés pour les VE avec prises de recharge. J'ai regardé de plus près et en fait, il s'agit de prises domestiques standards donc charge lente comme à la maison. Elles fonctionnent sous 16A.

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Bonsoir,

Au sujet des bornes de recharge, tous les parkings payants d'Aix-en-Provence disposes de bornes de recharge.

Celles-ci disposent de deux connecteurs l'un de forme ovale pour brancher les véhicules de type C0 ou Ion et l'autre une prise standard simple. C'est sur celle-ci que je branche ma smart, comme à la maison en choisissant le mode avec le bouton sur mon boitier.

Pas de charge rapide et pas de câble fournis.

 

Pour moi aussi l'autonomie continue d'augmenter avec la température...

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Bonjour,

 

Appel hier dans l'après midi de mon Smart Center pour avoir mon avis sur le véhicule et la livraison après quelques jours.

J'ai eu alors confirmation que le volume de Smart ED pour 2013 était limité et que les prévisions de livraison donnaient vers fin de l'année. Sauf pour les SC de la région parisienne qui ont fait des pré-réservations et dans ce cas il est possible d'en obtenir une pour septembre-octobre.

 

Sinon, la personne m'a aussi confirmé que le site pour gérer depuis Internet ne serait ouvert qu'au 1er avril pour la France et qu'elle n'avait pas encore eu le retour de Mercedes pour me délivrer le code VVC.

 

Bonne route à vous !

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Bonjour à tous,

 

Et bien moi aussi j'ai eu un appel de mon Smart Center mais pour me dire, une fois de plus, que ma livraison est retardée.... incroyable.. cela devait être vendredi et apparemment, la voiture est toujours à l'usine entrain de subir différents contrôles.. je me demande si l'épisode de la panne à 3500 KMS de notre ami Luxembourgeois n'a pas fait des vagues....

 

Bon je devrais l'avoir entre maintenant et fin Mars... il est vraiment temps la car je commence à perdre patience !!!!

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Pas précise cette question! Je suppose que c'est le compresseur de climatisation. En hiver, il suffit de ne pas mettre sur désembuage, l'été il se met en route tout seul pour descendre à 24 degrés.

 

Pour rappel, j'ai décrit globalement la smart ED ici: w

Www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=22565&hilit=electric#p253727

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Bonjour,

Je te dirais oui...mais à condition d'avoir une conduite "éco", surtout en hiver avec le chauffage.

Actuellement je fais entre 100 et 110km, avant d'arriver au 20% de charge restante, et il me reste encore 25 kms d'autonomie...mais j'ai une conduite "éco", (entre 90 et 100).

Pour rouler "éco", il faut en fait respecter les limitations de vitesse, ne pas accélérer trop fort à chaque démarrage et utiliser le frein moteur au maximum pour recharger la batterie, çà veut dire anticiper les ralentissements, pour éviter de donner de grands coups de frein à chaque arrêt ou ralentissement, d'ailleurs je n'utilise presque jamais les freins, tellement le frein moteur est efficace sur cette watture...par contre, avec une conduite sportive ton autonomie sera plus proche des 80/90 km.

Christi@n

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pas besoin de brancher de clé bluetooth, l'autoradio est déja équipé( du moins celui avec le GPS). Il suffit de les associer.

 

Je me suis abstenu de répondre à dr64 puisque ce n'est pas du tout mon type de parcours et ma réponse aurait été erronée.

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Oui le volant à trois branches avec les palettes est à 250€. C'est à mon sens plus esthétique que le volant de base et surtout les palettes ont une vraie utilité.

Maintenant je ne sais pas dire si on gagne vraiment beaucoup en récupération ou non car ma Smart en est équipée et j'ignore si avec une Smart non équipée il y aurait une différence de recharge de la batterie.

 

Pour le téléphone, en effet il se connecte directement sur le système multimédia de la Smart. Pas besoin de clé USB. Mais attention je parle bien de la version système multimédia avec radio, Nav, lecteur vidéo, téléphonie,...

J'ignore si avec la radio de base si c'est identique pour coupler un téléphone

 

Bonne route (enneigée)

 

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merci messieur.cette voiture ce charge en voltage canadien 110v 8amp et 220v 16amp donc plus ou moin en 6 heure en changent la programation de charge ca serait interressent charger avec du 30amp et entre 3 et4 heure bonne journer

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Tu peux prendre l'option à 3000€ qui te permet de charger en 1h sur une borne. Le cable fournit ne le permet pas même si ton domicile est equipé en conséquence, c'est un cable de secours.

J'ai du mal à cerner leurs explications dans la documentation.

 

On est tous en charge lente et ca ne nous gène pas. On est pas des livreurs, c'est fait pour du trajet quotidien. Généralement en 5h je suis rechargé.

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