Aller au contenu
E911V

Les + et les - de mon G9 Performance 2024

Messages recommandés

Après bientôt 5.000 km parcourus, premier bilan de mon G9 Performance.

XOS est en 5.8 et je viens d'une EV6 RWD.

 

LES PLUS :

- Le confort. Clairement le gros plus de cette voiture et un aspect critique pour moi comte tenu des problèmes de dos de madame.

- Le silence. C'est bluffant. Même à 135 sur autoroute on peut parler en chuchotant. Les bruits de roulement notamment sont quasi inexistant.

- XOS. Même si le système est perfectible, ça reste bien mieux que tout ce que j'ai connu. Et j'apprécie le fait de pouvoir configurer ma voiture comme j'en ai envie.

- La puissance. Pas critique pour moi, mais son abondance me permet de rouler en mode Confort au lieu de Sport.

- La finition. Très bon niveau, pas de bruits parasites, matériaux présentant bien. A voir la durabilité.

- Le toit vitré. N'a posé aucun problème même sous fort ensoleillement (j'étais inquiet). Mais du coup luminosité réduite.

- La vitesse de charge. 9 fois sur 10 c'est la voiture qui nous a attendu lors des charges rapides.

- Le son. Très bonne installation Dynaudio.

 

LES MOINS :

- LCC. Grosse déception. Fait moins bien que le HDA de mon EV6 avec 10x plus de caméras et 10x plus de puissance de calcul. Moins stable en virage, freinages fantômes, et à-coups quand on suit une voiture qui va moins vite.

- ACC. Pas souple quand on ratrappe une voiture plus lente

- X-Pedal. Pas d'arrêt complet (ça fait bizarre de devoir réutiliser la pédale de frein). Et mauvaise gestion du passage en mode régénération, trop brutal, manque de progressivité (on s'y fait en devenant encore plus fin du pied droit et le mode Confort aide aussi).

- Clé digitale. Marche 7 fois sur 10. Au final je fais comme avant. J'ai toujours la clé physique dans ma poche que j'utilise quand la voiture ne s'ouvre pas (ou pas assez vite). Voiture qui se ferme dans mon garage (alors que je ne veux) et qui s'ouvre si je suis trop près dans la maison.

- Sièges ventilés. Effet imperceptible. Je le sens plus quand il fait frais, mais ce n'est pas dans cette situation que j'en ai besoin. Bruyant en plus.

- Les phares. Efficaces, mais il manque quand même le Matrix LED.

 

Au final, ce G9 Performance est une incroyable machine à avaler les kilomètres sans aucune fatigue. Et c'était le critère le plus important, surtout pour ma femme.

J'espère que la version XOS de fin d'année permettra d'améliorer le LCC/ACC et le X-Pedal, avec à priori enfin l'arrêt complet (j'espère que ce sera électrique et pas la solution facile avec les freins mécaniques).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un G9 2025 et il y a quelques différences avec les modèles 2024 si je me fie aux essais, pas d'ouverture du coffre sans les mains, plus de boutons sur le siège passager avant pour que le passager arrière puisse l'avancer et se faire plus de place, il y a aussi quelques bugs a résoudre, comme Prime Vidéo qui reste bloqué en anglais alors que les paramètres sont tous sur français, Disney+ sans le son et l'application OQEE de Free qui dit être bloquée par le pare-feu de l'explorateur internet, mais c'est une version Béta, j'espère que mes prochaines mises à jour réglerons ces bugs !

Cela dit c'est une superbe voiture, la finition est digne des meilleures anglaises et la version performance mérite largement son nom !

Je n'ai pas réussi a mettre en défaut l'adhérence les quatre roues motrices y sont sans doute pour beaucoup.

J'avais une A8 W12 de 450cv et elle poussait moins que celle ci, tout en étant moins brutale sur les reprises, quand au silence il est meilleur que sur l'A8 même sans le double vitrage. Il me reste encore à tester les longs trajets genre Marseille/Paris que je faisais régulièrement en thermique pour pouvoir comparer avec l'électrique.

 

IMG_20251004_172719.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.