Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les essais de l'A390

Featured Replies

Posté(é)

Avant de parler des prix de LLD de BMW par rapport à ce que tu vois sur le site, va en concession demander un devis ...

A la fin, tu peux toujours me contredire autant que tu veux, seul les résultats commerciaux te donneront (ou pas) raison.

Il y a des tas de voitures qui ont une grosse cote de sympathie sur les forums ou dans la presse et qui sont d'immenses four commerciaux parce que sur un marché ou personne ne signe le bon de commande pour en prendre une.

Posté(é)
il y a 1 minute, Bart a dit :

Avant de parler des prix de LLD de BMW par rapport à ce que tu vois sur le site, va en concession demander un devis ...

ah bah si on ne peut plus parler des offres officielles proposées sur les sites des constructeurs...

A la fin, tu peux toujours me contredire autant que tu veux, seul les résultats commerciaux te donneront (ou pas) raison.

Mais non... Tu écris des choses inexactes sur les prix et sur le marché, elles resteront toujours inexactes même si Alpine vend peu de voitures...

Et je n'ai écrit nulle part que l'Alpine allait bien se vendre. Si l'Alpine coûte moins cher à louer, de mauvais résultats commerciaux ne contrediront en rien cette vérité. Ce sont tes analyses que je conteste, pas la prévision des ventes ;-)

Il y a des tas de voitures qui ont une grosse cote de sympathie sur les forums ou dans la presse et qui sont d'immenses four commerciaux parce que sur un marché ou personne ne signe le bon de commande pour en prendre une.

Personne ne conteste ça (mais ça n'a rien à voir avec notre discussion ; personne n'a dit que l'Alpine allait bien se vendre, et encore moins parce qu'elle aurait une "grosse cote de sympathie sur les forums").

Modifié par CAC72

Posté(é)

Je suis le premier à regretter le manque de transparence des constructeurs traditionnels sur leurs tarifs. Tu prends une Tesla, tu peux connaître à l'euro près le cout de ta location dans ta configuration précise avec le kilométrage et la durée que tu veux.

Chez les autres, ça ne marche pas du tout comme ça, les tarifs officiels sont effrayants, mais quand tu t'assois à la table du vendeur, surtout pour des modèles qui ne se vendent pas (comme la i4 x40 dont tu parles) tu n'as pas du tout la même offre (je le sais, je roule en i4 depuis 6 mois alors que j'imaginais que le tarif serait imbuvable).

BMW a des offres hyper agressives en LLD, et encore plus en LLD pro, ce qui les place très bien dans le marché de la voiture de société. Quand à la fin tu as une i4 pour moins cher qu'un Scenic en tarif collaborateur Renault, ça fait réfléchir.

Pour l'Alpine, tu ramènes tout au tarif, mais il n'y a pas que ça qui est gênant. C'est même accessoire à ce niveau.

Je pense que personne ne pense que cette voiture a une chance de se vendre correctement, c'est incompréhensible de s'être lancé là dedans sauf à vouloir tuer la marque.

Modifié par Bart

Posté(é)
il y a 3 minutes, Bart a dit :

Pour l'Alpine, tu ramènes tout au tarif

je n'ai fait que contester l'argument sur le prix que tu as utilisé à la page précédente (en me basant sur l'offre officielle). Je pense justement que ce n'est pas ça le sujet!

C'est toi qui a mis en avant cet argument, pas moi.

Et si BMW massacre ses prix une fois assis au bureau du vendeur, l'argument qui consiste à dire que l'image de marque permet d'avoir des prix intéressants par rapport au prix catalogue n'a pas trop de sens...

En toute rigueur, il faudrait demander un prix en concession chez Alpine aussi.

(c'est une i4 40 la tienne?)

Posté(é)

L'image de marque permet une valeur résiduelle élevée et des loyers bas. Ca permet de faire rentrer dans les critères des entreprises qui louent la voiture d'accéder à des voitures plus "valorisantes" que la moyenne. L'employé sera content qu'on lui paie une "Béhème", même basique, plutôt qu'un Scenic haut de gamme.

Ce type de voiture n'est pas souvent acheté "comptant" par un particulier, on peut le regretter mais c'est ainsi.

Mais c'est rarement le modèle "sportif" qui est éligible, donc chez BMW ce sera plus facilement une eDrive35 ou 40 qu'une xDrive ou une M60 qui ont des ventes assez anecdotiques (surtout maintenant qu'elles ne sont plus dans le coup techniquement).

Les gens qui achètent une voiture pour ses qualités dynamiques, ses performances (sachant que les modèles de base ont des perfs de sportives d'il y a 5 ans) sont rarissimes. Personne ne va sur circuit avec ces enclumes qui crament leur pneus en 3 tours.

Qui va aller faire du circuit avec une A390 qui fait quasi le poids d'une iX3 ?

Qui va aller faire l'andouille dans une montée de col avec un SUV électrique ?

L'A290 a du succès, parce qu'elle est achetée en tant que petite seconde voiture luxueuse qui en jette comme peut l'être une Mini ou une 500 haut de gamme.

90% de celles que je vois sont conduites par des femmes qu'on imagine "à l'aise financièrement" et qui ne vont jamais exploiter les qualités dynamiques de la voiture.

Mais il n'y a pas la même concurrence ni le même marché en face d'une A290 que d'une A390.

Modifié par Bart

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.