Aller au contenu
Lucaralf

Les consos de nos belles

Messages recommandés

Le 27/08/2023 à 00:38, Ugoone a dit :

a oui quand meme tu es passé de 202W/Km à 140 W/Km !! c'est sur que perso ca passera jamais perso je suis semelle de plomb 🤣🤣

 

Je ne vous ai pas mis mes dernieres conso  Travail/Ville ...  si non je vais faire peur au futur acheteur  !!! 😱  

Meme si j'explique que c'est mon usage du vehicule qui crée cette sur consommation et pas le vehicule si on l'utilise de manirer classique  !!

aller .. juste un indice .. j'ai reussi dernierement à vider 39% de batterie pour faire seulement 74 km à une vitesse de 28 km/h de moyenne. !!!

Si vous arrivez à faire plus  !! je veux voir les screens des écrans  ;-) 

1la recharge sur la box j'ai remis 28,47 kWh   😎🤣 c'est mon record de superconso. !! Merci la caniculle et l'abus de clim LOLOL mais que c'est bon de rentrer dans un vehicule frais 😎

J'ai fait pire au tout début, mais c'était histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre :cool:

 

IMG_8533.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 18:01, Phil63 a dit :

J'ai fait pire au tout début, mais c'était histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre :cool:

 

IMG_8533.jpg

oui sur les 13 premiers kilometres Ok. !! tu peux me faire la meme sur 74 km après on compare (humour on ) 😎🤣 et à 28 km/h de moyenne  ??  c'est la toutes la difficulté .. en  mode Brabus c'est trop facile d'explosé le compteur 🤩 ( bon quand meme un peu  beuacoup de place je te l'accorde c'est un jolie score ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 19:53, Ugoone a dit :

oui sur les 13 premiers kilometres Ok. !! tu peux me faire la meme sur 74 km après on compare (humour on ) 😎🤣 et à 28 km/h de moyenne  ??  c'est la toutes la difficulté .. en  mode Brabus c'est trop facile d'explosé le compteur 🤩 ( bon quand meme un peu  beuacoup de place je te l'accorde c'est un jolie score ;-) )

La même, voire pire sur 74 km, c'est faisable. Il suffit que j'enchaine les tours de l'ancien tracé de Charade. Par contre la moyenne va etre trèèèèès supérieure à 28 km/h :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 15:08, Lucaralf a dit :

Pré-conditionnement batterie, recharge batterie 12v.....

d'ailleurs j'ai un peu de mal à piger comment elle peut savoir quand pré conditionner sachant que c'est moi qui choisit quand m'arrêter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:25, jplmarin a dit :

2,2 % autres.Jamais vu sur ma voiture.Comment est ce possible??

Dans quel sens ? c'est beaucoup pas beaucoup ??? perso c'est très peu pour moi ..

Dans mon usage particulier et en laissant le pre-conditionnement de la batterie j'etais à 7,0% sur le premiere 3410 KM avec 9,5% de clim aussi ceka  du 10 juillet au 10 aout

 

et mon score le plus bas de conso en mode travail ca a été 15.7 kWh/100km avec 105km en agglomeration avec quand meme 8,7% pour la clim et 10,8% pour autres .. bon je fais des succession de petit parcourt ..  et je pense que c'est le prechauffage de la batterie qui est reponsable des 10% de autres .. car la batterie n'a pas le temps de chauffé en roulant donc c'est le preconditionnement qui doit s'alumer regulierement pour maintenir la batterie à temperature optimale de fonctionnement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 15:46, Tchi a dit :

d'ailleurs j'ai un peu de mal à piger comment elle peut savoir quand pré conditionner sachant que c'est moi qui choisit quand m'arrêter....

Il ne s'agit pas du préconditionnement à la recharge mais un préconditionnement à l'heure du départ pour éviter le début des parcours trop gourmands... dans l'onglet Energie programmation.

Pour la recharge il y a seulement une régulation de température à activer quand batterie près du mini (charge très rapide) et chargée longtemps... dans l'onglet Energie en haut de page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon bilan sur les consommations et le couts des 2 premiers mois et 4286 km de mon #1 Brabus :

 

Distance  :  4286 km  avec 1200 km d'autoroute , 800 Km de route nationnale et departementale et route de montagne , 2286 Km de ville .

Consommation moyenne ODB : 18,8 kWh/100 km  soit 188 Wh/km

avec une vitesse moyenne de 38 km/h et 110h au volant soit 4,5j 

 

Consommation ODB :

 

Conso Totale 1137 kWh.

Soit en Conso Totale moyenne sur le kilometrage : 26,52 kWh/100km

Total régénération 119 kWH

soit 1018 kWh de consommation théorique .

Si on divise par le kilométrage  conso moyenne théorique 23,75 kWh/100km

 

Si on regarde coté Consommation à la charge et donc le cout  :

 

Consommation wallbox copper  : 803 kWh  80,61 Euro

Avec :

225 kWh  242 kWh depuis augmentation au 1 aout 0,1052 € soit 23,76 €   25,46 €  de charge en AC à domicile

Avec 0,09xx jusqu'au 1 aout : 561 kWh  55€15 charge AC heure creuse tempo bleu

 

Sur les chargeur rapide DC :

Consommation ionity  :  108,259 kWh. 76,46 €  en juillet avec la carte Smart charge@street

Consommation ionity   :   87,423 kWh.  61,20 €  en aout avec la carte Smart charge@street

Tesla  superchargeur   :   34 KWh.   15,64 €

Tesla superchargeur :    47 kWh.  21,62 €

 

Total supercharge en DC : 276,68 kWh cout : 174,92 € 

 

Total Consommation à la charge :  1079,68 kWh

Pour un cout de  255,53€  soit un cout total de 6,06  euro/100km

pour 4286 km soit une consommation moyenne à la charge de: 25,14 kWh/100Km

soit une cout à la charge à domicile de 2,64 euro/100km (avec le forfait tempo heure creuse tarif bleu de 0,1052 euro)

 

 

Il faudrai calculer les perte à la recharge ou écart à la recharge 

mais cela semble compliquer au vue des chiffres donnés par la voiture :

 

Car si on compare avec la consommation à la recharge de 1059,68 1079,68 kW par rapport à la consommation « théorique » calculer à partir de ODB (Conso Totale moins la regeneration) soit 1018kW .

Cela fait une perte à la charge très faible  si je ne me trompe pas de méthode de : 6,0%

 

Par contre si je parts de la consommation moyenne au 100km donné aussi par ODB de 18,8kWh100km si on calcul la consommation de la voiture avec cette consommation moyenne au 100km pour 4286 km cela donne une consommation de 805,77  kWh

Et ici une perte à la recharge de  : 33,99%

 

Donc si un d’entre vous à une explication de ces écarts  ou une idée de comment de tel écarts et me dire si j’ai fait une erreur de calcul ou de raisonnement je suis preneur .

 

Mais ce qui est sur c’est que je ne comprends absolument pas comment est calculé cette consommation moyenne en kWh/100km sur ODB ???

 

NB : attention pour les personnes qui pourrait être affolé par mes consommations, j’ai un usage très particulier de mes véhicules pro qui fait que j’ai toujours eu un surconsommation énorme sur mes véhicules ( le dernier mon Vitara essence je tournais à 11,5L/100km en été , je fais de meme en électrique je fais tourner la clim à chaque arret du vehicule pendant que je travailles soit des heures par jours. D’ailleurs ma distribution d’energie en témoigne avec clim 10,6% autres 7,7 % que 81% de l’energie sert au déplacement du vehicule .

 

  

Restaurer.thumb.jpeg.83551e7d738acacff1441df038638f8d.jpeg

 

355765166_Autonomierestante.thumb.jpeg.77c670889080b9126e05f3e90e23ce49.jpeg

Modifié par Ugoone
edit car il manquait 17kWh de charge de cette nuit . pas pris en compte .. la copper Sb c'etant encore mis en erreur à lma fin de charge de cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 09:51, Ugoone a dit :

Voila mon bilan sur les consommations et le couts des 2 premiers mois et 4286 km de mon #1 Brabus :

 

 

Distance  :  4286 km  avec 1200 km d'autoroute , 800 Km de route nationnale et departementale et route de montagne , 2286 Km de ville.

 

Consommation moyenne ODB : 18,8 kWh/100 km  soit 188 Wh/km

avec une vitesse moyenne de 38 km/h et 110h au volant soit 4,5j 

 

Consommation ODB :

 

Conso Totale 1137 kWh.

Soit en Conso Totale moyenne sur le kilometrage : 26,52 kWh/100km

Total régénération 119 kWH

soit 1018 kWh de consommation théorique .

Si on divise par le kilométrage  conso moyenne théorique 23,75 kWh/100km

 

Si on regarde coté Consommation à la charge et donc le cout  :

 

Consommation wallbox copper  :  786 kWh  78,82 Euro

Avec :

225 kWh depuis augmentation au 1 aout 0,1052 € soit 23,76 € de charge en AC à domicile

Avec 0,09xx jusqu'au 1 aout : 561 kWh  55€15 charge AC heure creuse tempo bleu

 

Sur les chargeur rapide DC :

Consommation ionity  :  108,259 kWh. 76,46 €  en juillet avec la carte Smart charge@street

Consommation ionity   :   87,423 kWh.  61,20 €  en aout avec la carte Smart charge@street

Tesla  superchargeur   :   34 KWh.   15,64 €

Tesla superchargeur :    47 kWh.  21,62 €

 

Total supercharge en DC : 276,68 kWh cout : 174,92 € 

 

Total Consommation à la charge :  1059,68 kWh. 

Pour un cout de  253,74€ soit un cout total de 5,92 euro/100km

pour 4286 km soit une consommation moyenne à la charge de:  24,7 kWh/100Km

soit une cout à la charge à domicile de 2,59 euro/100km (avec le forfait tempo heure creuse tarif bleu de 0,1052 euro)

 

 

Il faudrai calculer les perte à la recharge ou écart à la recharge 

mais cela semble compliquer au vue des chiffres donnés par la voiture :

 

Car si on compare avec la consommation à la recharge de 1059,68 kW par rapport à la consommation « théorique » calculer à partir de ODB (Conso Totale moins la regeneration) soit 1018kW .

Cela fait une perte à la charge très faible  si je ne me trompe pas de méthode de : 4,1%

 

Par contre si je parts de la consommation moyenne au 100km donné aussi par ODB de 18,8kWh100km si on calcul la consommation de la voiture avec cette consommation moyenne au 100km pour 4286 km cela donne une consommation de 805,77  kWh

Et ici une perte à la recharge de  : 31,5%

 

Donc si un d’entre vous à une explication de ces écarts  ou une idée de comment de tel écarts et me dire si j’ai fait une erreur de calcul ou de raisonnement je suis preneur .

 

Mais ce qui est sur c’est que je ne comprends absolument pas comment est calculé cette consommation moyenne en kWh/100km sur ODB ???

 

NB : attention pour les personnes qui pourrait être affolé par mes consommations, j’ai un usage très particulier de mes véhicules pro qui fait que j’ai toujours eu un surconsommation énorme sur mes véhicules ( le dernier mon Vitara essence je tournais à 11,5L/100km en été , je fais de meme en électrique je fais tourner la clim à chaque arret du vehicule pendant que je travailles soit des heures par jours. D’ailleurs ma distribution d’energie en témoigne avec clim 10,6% autres 7,7 % que 81% de l’energie sert au déplacement du vehicule .

 

Restaurer.thumb.jpeg.83551e7d738acacff1441df038638f8d.jpeg 

 

355765166_Autonomierestante.thumb.jpeg.77c670889080b9126e05f3e90e23ce49.jpeg

Merci beaucoup @Ugoone pour ces précisions ultra détaillées.

 

Nous venons de faire un "déplacement" A/R de 220km, avec 50% autoroute à 120 km/h, 40% départementales 79-89 km/h, 10% ville 49 km/h. Clim à 22.5.

La consommation affichée pour ces 2 trajets est de 145 Wh/km... 

 

Nous sommes pleinement rassurés des qualités et de l'efficience de cette S#1 premium... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 10:31, Kasu64 a dit :

Merci beaucoup @Ugoone pour ces précisions ultra détaillées.

 

Nous venons de faire un "déplacement" A/R de 220km, avec 50% autoroute à 120 km/h, 40% départementales 79-89 km/h, 10% ville 49 km/h. Clim à 22.5.

La consommation affichée pour ces 2 trajets est de 145 Wh/km... 

 

Nous sommes pleinement rassurés des qualités et de l'efficience de cette S#1 premium... 

merci ... surtout que je viens d'editer  mon post ... il manquait 17 kWh de la charge de cette nuit ..... car la wallbox copper sb c'est mise en erreur comme toujours après la charge et je n'avais pas penser à debrancher la voiture pour que les consommations soit mise à jour sur le site WALLBOX .... 

 

Dans tous les cas super conso 145 Wh/Km!!! 👏👍

 

perso hier sur ma journée de travail j'ai fait un 159 Wh/km ODB qui est aussi pour moi excellent !! (à la recharge c'est bien sur beaucoup plus mais ca descend bien aussi 216 Wh/km ca fait quand meme un ecart de 35,6% entre ODB et la charge ) !!

mais c'est normal moins de clim, il fait moins chaud que cette été ou sur les journées très chaude de travail j'etais plutot à 180 Wh/km.  et je suis pas @RICKY83 caudase de plume , moins c'est caudase de Plomb  😂

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 11:23, Ugoone a dit :

merci ... surtout que je viens d'editer  mon post ... il manquait 17 kWh de la charge de cette nuit ..... car la wallbox copper sb c'est mise en erreur comme toujours après la charge et je n'avais pas penser à debrancher la voiture pour que les consommations soit mise à jour sur le site WALLBOX .... 

 

Dans tous les cas super conso 145 Wh/Km!!! 👏👍

 

perso hier sur ma journée de travail j'ai fait un 159 Wh/km ODB qui est aussi pour moi excellent !! (à la recharge c'est bien sur beaucoup plus mais ca descend bien aussi 216 Wh/km ca fait quand meme un ecart de 35,6% entre ODB et la charge ) !!

mais c'est normal moins de clim, il fait moins chaud que cette été ou sur les journées très chaude de travail j'etais plutot à 180 Wh/km.  et je suis pas @RICKY83 caudase de plume , moins c'est caudase de Plomb  😂

😂 caudase ......🙈. Godasse  évidemment ... sincèrement désoler à tous et toutes ,  de toutes les fautes que je laisse passer  😔 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 15:44, Ugoone a dit :

😂 caudase ......🙈. Godasse  évidemment ... sincèrement désoler à tous et toutes ,  de toutes les fautes que je laisse passer  😔 

Pour confirmer mon statut: Après une longue ballade en Espagne (1000km) la moyenne en utilisation normale ressort pour mon véhicule à 135 W/km sur l'affichage ODB. Photos et commentaires à suivre dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 18:16, RICKY83 a dit :

Pour confirmer mon statut: Après une longue ballade en Espagne (1000km) la moyenne en utilisation normale ressort pour mon véhicule à 135 W/km sur l'affichage ODB. Photos et commentaires à suivre dans la soirée.

😱😱😱 Alors là ... je comprends vraiment pas comment tu fais ???????? tu n'as pas prix un bout d'autoroute ??  .. car même en roulant à 110  aller retour ...   c'est pas Godasse de plume .. c'est ElectronMan qu'il faut t'appeler celui qui crée de l'énergie en roulant  😂

 

super perf. !!! je vais attendre le Compte rendu de cette virée avec impatience  !! et j'espère que tu nous donnera ton secret. ;-) 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis petit retour sur notre petit week-end vers la Catalogne depuis le Var…

CONDITIONS DU VOYAGE

Trajet alternant autoroute (contournement des grandes villes) et route jusqu’à Perpignan. Ensuite la corniche avec routes montagneuses puis descente vers la plaine espagnole (Figueras). Retour en France par La Jonquière et départementales vers les citadelles du vertige cathares avant l’arrivée des orages. Retour Narbonne avec détour Sete—> Nîmes par la Cote. Fin du parcours sur A8.

Circulation avec ACC aux limites de vitesse la plupart du temps, Clim en Éco

 

BILAN GÉNÉRAL: Un réel plaisir de conduite! Comme le dises les britanniques de CarWow, I was right to buy🤩

Seuls bémols: la lecture des panneaux, et la température de l’habitacle à régler haut pour pas se geler

Mention spéciale aux Matrix (circulation majoritairement de nuit) efficaces et seuls quelques motards et poids lourds pour les appels de phare…

ANECDOTE: En rase campagne et en pleine nuit barrage de gendarmerie pour test alcool… avec les Matrix arrivée sur le barrage en plein phares et pas de passage en croisement… leurs rétines vont se souvenir de la #1 (qu’ils ont apprécié mais ne connaissaient pas🙈)

 

CONSO: sur le parcours 135W/km en total accord avec ma conso moyenne depuis la livraison (cf. Photo)

 

Prix des RECHARGES pour ce parcours: 

30,5€ pour 110,8 kWh (chez Lidl) et le reste offert par Carrefour Énergies (44kWh par jour offerts avec nos 2 cartes de fidélité!!!)

 

RESUME

Véhicule répondant à nos attentes (d’électromobiliens depuis longtemps) en terme d’efficience , d’équipement et de confort surprenant dans cette gamme de produits et à ce tarif.🎁

 

LE TRUC DE GDP (Grolle de Plume):

Je crois que les secrets pour obtenir des chiffres raisonnables, c’est l’expérience de la conduite électrique et…

IMG_1856.jpeg

IMG_1855.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de bien vérifier la pression des pneus et leur température, avec un sèche cheveux le matin et quelques glaçons en cas de fortes chaleurs 💡

+ Preconditionnement batterie programmé à l’heure Chinoise,.. GMT+8 tant que les serveurs ne seront pas à l’heure par pays!


Bonne lecture 🙏

IMG_1857.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 20:30, RICKY83 a dit :

Comme promis petit retour sur notre petit week-end vers la Catalogne depuis le Var…

CONDITIONS DU VOYAGE

Trajet alternant autoroute (contournement des grandes villes) et route jusqu’à Perpignan. Ensuite la corniche avec routes montagneuses puis descente vers la plaine espagnole (Figueras). Retour en France par La Jonquière et départementales vers les citadelles du vertige cathares avant l’arrivée des orages. Retour Narbonne avec détour Sete—> Nîmes par la Cote. Fin du parcours sur A8.

Circulation avec ACC aux limites de vitesse la plupart du temps, Clim en Éco

 

BILAN GÉNÉRAL: Un réel plaisir de conduite! Comme le dises les britanniques de CarWow, I was right to buy🤩

Seuls bémols: la lecture des panneaux, et la température de l’habitacle à régler haut pour pas se geler

Mention spéciale aux Matrix (circulation majoritairement de nuit) efficaces et seuls quelques motards et poids lourds pour les appels de phare…

ANECDOTE: En rase campagne et en pleine nuit barrage de gendarmerie pour test alcool… avec les Matrix arrivée sur le barrage en plein phares et pas de passage en croisement… leurs rétines vont se souvenir de la #1 (qu’ils ont apprécié mais ne connaissaient pas🙈)

 

CONSO: sur le parcours 135W/km en total accord avec ma conso moyenne depuis la livraison (cf. Photo)

 

Prix des RECHARGES pour ce parcours: 

30,5€ pour 110,8 kWh (chez Lidl) et le reste offert par Carrefour Énergies (44kWh par jour offerts avec nos 2 cartes de fidélité!!!)

 

RESUME

Véhicule répondant à nos attentes (d’électromobiliens depuis longtemps) en terme d’efficience , d’équipement et de confort surprenant dans cette gamme de produits et à ce tarif.🎁

 

LE TRUC DE GDP (Grolle de Plume):

Je crois que les secrets pour obtenir des chiffres raisonnables, c’est l’expérience de la conduite électrique et…

IMG_1856.jpeg

IMG_1855.jpeg

 

Alors on va faire une petite comparaison en les conso de @RICKY83 et les miennes car on peut dire qu'on est tous les deux aux extrêmes de la courbes de Gauss

 

Consommation Ricky83

 

Chiffre ODB

Regeneration Totale 119 kWh

Conso totale  258 kWh

Distance  : 2742.3 km

Conso moyenne 13.4 kWh/100km ODB

Vitesse moyenne 42 km/h

 

Deja C’est complètement fou comme consommation ultra basse , car c'est une #1 Brabus  !!!

 

On va avoir une sacré énigme pour comprendre comme est calculé la consommation moyenne ….🤷‍♂️

 

Car la on a une consommation totale de 258 kWh et un distance faite de 2742,3 km

 

Soit un consommation moyenne calculé :  9,4 kWh/100km  !!!!!

 

Mais pour si on enlève la regeneration totale sur la consommation totale ..  c’est le calcul que j'ai fait pour mon vehicule  pour calculer la consommation moyenne theorique et me rapprocher un peu de la consommation moyenne ODB

 

SOIT 258 -119 = 139 kWh  et si on calcule la consommation moyenne  pour les 2742 km Alors la ce devienne Delirant avec  consommation moyenne au 100km de. : 5,06 kWh/100km

 

Ah et si on calcul le nombre de kWh consommé à partir de la conso moyenne 13,4 kWh/100km et les 2742 km :

ca fait une consommation théorique de 367 kWh  .....

 

Quand je dis délirant c’est délirant … Ton deuxième surnom : ElectronMan @RICKY83 complétement justifié sur ce coup là  😂

 

Pour rappel .. avec mes chiffres de consommation

 

 

Distance  :  4286 km  

Consommation moyenne ODB : 18,8 kWh/100 km  soit 188 Wh/km

avec une vitesse moyenne de 38 km/h e

 

Consommation ODB :

 

Conso Totale 1137 kWh.

Soit en Conso Totale moyenne calculé sur le kilometrage : 26,52 kWh/100km

Total régénération 119 kWH

soit 1018 kWh de consommation théorique .

Si on divise par le kilométrage  conso moyenne théorique 23,75 kWh/100km

 

 

Vous en pensez quoi  ??? c'est fou non ? , on a aucun moyenne de savoir vraiment ce quel consomme cette voiture non ??

 

question pour @RICKY83 : as tu le moyen de savoir combien de kWh tu as rechargé à partir des bornes de recharges  ?? juste pour calculer ta consommation "recharger". ?? ca serait très interessant aussi 🤔  ;-)

 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 22:22, Ugoone a dit :

 

Alors on va faire une petite comparaison en les conso de @RICKY83 et les miennes car on peut dire qu'on est tous les deux aux extrêmes de la courbes de Gauss

 

Consommation Ricky83

 

Chiffre ODB

Regeneration Totale 119 kWh

Conso totale  258 kWh

Distance  : 2742.3 km

Conso moyenne 13.4 kWh/100km ODB

Vitesse moyenne 42 km/h

 

Deja C’est complètement fou comme consommation ultra basse , car c'est une #1 Brabus  !!!

 

On va avoir une sacré énigme pour comprendre comme est calculé la consommation moyenne ….🤷‍♂️

 

Car la on a une consommation totale de 258 kWh et un distance faite de 2742,3 km

 

Soit un consommation moyenne calculé :  9,4 kWh/100km  !!!!!

 

Mais pour si on enlève la regeneration totale sur la consommation totale ..  c’est le calcul que j'ai fait pour mon vehicule  pour calculer la consommation moyenne theorique et me rapprocher un peu de la consommation moyenne ODB

 

SOIT 258 -119 = 139 kWh  et si on calcule la consommation moyenne  pour les 2742 km Alors la ce devienne Delirant avec  consommation moyenne au 100km de. : 5,06 kWh/100km

 

Ah et si on calcul le nombre de kWh consommé à partir de la conso moyenne 13,4 kWh/100km et les 2742 km :

ca fait une consommation théorique de 367 kWh  .....

 

Quand je dis délirant c’est délirant … Ton deuxième surnom : ElectronMan @RICKY83 complétement justifié sur ce coup là  😂

 

Pour rappel .. avec mes chiffres de consommation

 

 

Distance  :  4286 km  

Consommation moyenne ODB : 18,8 kWh/100 km  soit 188 Wh/km

avec une vitesse moyenne de 38 km/h e

 

Consommation ODB :

 

Conso Totale 1137 kWh.

Soit en Conso Totale moyenne calculé sur le kilometrage : 26,52 kWh/100km

Total régénération 119 kWH

soit 1018 kWh de consommation théorique .

Si on divise par le kilométrage  conso moyenne théorique 23,75 kWh/100km

 

 

Vous en pensez quoi  ??? c'est fou non ? , on a aucun moyenne de savoir vraiment ce quel consomme cette voiture non ??

 

question pour @RICKY83 : as tu le moyen de savoir combien de kWh tu as rechargé à partir des bornes de recharges  ?? juste pour calculer ta consommation "recharger". ?? ca serait très interessant aussi 🤔  ;-)

 

Pour le calcul de la conso de l'ODB il faut AJOUTER la regen à la conso soit 258 + 119 = 377 kWh pour 2742 km... soit 137W/km

On est pas juste juste mais on approche...:shock:

 

Pour la conso Rechargée, je vais essayer de tenir un fichier précis, mais difficile avec plusieurs systeme de charge qui n'ont pas tous des valeurs récupérables (au bureau, la box à la maison). Pour les charges extérieures c'est plus simples (historique des app...)

Je vais m'y coller à compter de maintenant pour quelques semaines et je vous donne mes stats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 23:28, RICKY83 a dit :

Pour le calcul de la conso de l'ODB il faut AJOUTER la regen à la conso soit 258 + 119 = 377 kWh pour 2742 km... soit 137W/km

On est pas juste juste mais on approche...:shock:

 

alors pour mes conso de l'ODB ca ferait conso + regen 1137+119 = 1256 kWh pour 4286 km ... soit 293Wh/km pour 188W/km ODB.... encore pire ....

 

et rappel ma consommation à la recharge sur les bornes 251 Wh /Km  

ce qui est le plus proche pour moi c'est conso total - regen ODB  =  237 Wh/km

 

donc pour toi pour s'approcher  on additionne conso totat + regene .. et pour moi on fait conso total moins regen ??? 

 

Aucun calcul ne colle  ... je comprends pas ???

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la conso moyenne devrait tout simplement etre la conso totale divisée par le nombre de kilomètres, peu importe qu'on ai gagné des kWh grâce à la régen vu qu'ils ont été consommés. Il faudrait plus le lire comme :

Conso totale 258 kWh (dont 119 kWh grâce à la régénération). 

 

Dit autrement, quand on régen, on a une consommation instantanée négative, qui diminue la moyenne, mais quand ensuite on utilise ces kWh gagnés/gratuits, on a bien une conso instantanée positive et qui doit aussi compter dans la moyenne, non ?

 

Mais ça n'explique pas pourquoi aucun calcul ne colle. Comme @Ugoone je ne comprends pas.

258 kWh pour 2742 km, cela fait du 94 Wh/km, une valeur digne des meilleurs hypermillers et tellement en dessous du WLTP, qui est déjà assez peu réaliste, que là on est en pleine science-fiction :shock:

 

Donc soit le Renard ne sait vraiment pas compter, ce qui serait assez troublant pour une pseudo-IA, soit il ne compte pas tout, soit il ne nous dit pas tout, soit on l'a programmé pour nous mentir. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça n'a pas de sens !

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit stress pour la première recharge, notre borne ne fonctionnait pas correctement. Ma femme a dû prendre l'autre voiture hier pour aller travailler. La borne a été réparée ce matin par un technicien et est fonctionnelle. Je suis d'ailleurs en train de recharger la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.