Aller au contenu
Lucaralf

Les consos de nos belles

Messages recommandés

Personne n'a de valeurs "fixes" de perte mais elles sont a priori importantes en AC (3,6 ou 7 ou meme 22) 
Si tout le monde calcule sur le 62Kw net ou sur le 66Kw brut, déjà on aura des valeurs comparables à minima, je pense que de mon coté la variable "temperature" exterieure est stable car dans un garage 2eme sous sol, etant en ce moment >10°C (ca bouge pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bilan de ma Pro+ sur l'année 2025, de janvier à juillet sur un chargeur 7.2 kW (32A) et pour le reste de l'année, le même chargeur sur une ligne à 16A donc 3.6 kWh. On peut noter que la perte semble augmenter avec la température ?? 

Charges 2025.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2025 à 08:09, Tro a dit :

Voici le bilan de ma Pro+ sur l'année 2025, de janvier à juillet sur un chargeur 7.2 kW (32A) et pour le reste de l'année, le même chargeur sur une ligne à 16A donc 3.6 kWh. On peut noter que la perte semble augmenter avec la température ?? 

Charges 2025.jpg

Bonjourv @Tro

Et avec l'ampérage... 🤗

 

Qu'entends tu par

"Niveau moyen %" 

et

"Charge Moyenne %" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2025 à 10:43, Kasu64 a dit :

Bonjourv @Tro

Et avec l'ampérage... 🤗

 

Qu'entends tu par

"Niveau moyen %" 

et

"Charge Moyenne %" ?

Puissance de recharge de 7.2 kW jusqu'en juillet inclus dans un garage clos puis 3.6 ensuite en extérieur.

 

Niveau moyen, est la moyenne du niveau atteint en fin de charge, soit 78 % sur l'année.

 

Charge moyenne, est la quantité chargée en % et donc 27 % par session de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.