Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les chaines à neige

Featured Replies

Posté(é)

Salut à toutes et à tous!

Savait vous quel type de chaines il faut pour le Kona??? car avec des chaines traditionnelles j'ai peur de rayer les jantes et les chaussettes me rassurent pas trop. Je viens vers vous car mon CC ne sait pas me répondre... 

merci bien!

Posté(é)

e-Soul, mêmes roues, j'ai acheté des chaussettes Musher (taille 7), homologuées et montables sur tous véhicules. Choix car réputation de solidité qui s'illustre bien par la capacité de roulage un peu sur le sec.
Pas encore eu à les utiliser, pour l'instant les 4 saisons me suffisent.

Posté(é)
  • Auteur

merci pour l'info.

j'ai entendu parler aussi des easy grip 11. qq1 a déjà testé?

Posté(é)

J'ai pris des RUD INNOV8 Hybrid - H111.

Je suis pas encore rodé au montage par contre ...
Mais il y a une partie protection textile intéressante.

Sinon les pneus Kona ont des flancs débordant qui protègent un peu les jantes globalement.

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Je suis un peu hors sujet mais concernant la tenue de route sur la neige du Kona avec 4 alpins 6, je réitère mon avis des hivers passés :  c'est une catastrophe ce véhicule en motricité.

Si on a le malheur de devoir s'arrêter dans une côte, même légère, ca repart pas .D'autres ont ce soucis ? 

Et en effet je vous invite à vous équiper de chaines sur cette voiture car vous resterez bloqués avec 4 pneus neige très rapidement, investir dans un pack hiver n'est pas judicieux sur le Kona. AMHA

Posté(é)
Je suis un peu hors sujet mais concernant la tenue de route sur la neige du Kona avec 4 alpins 6, je réitère mon avis des hivers passés :  c'est une catastrophe ce véhicule en motricité.
Si on a le malheur de devoir s'arrêter dans une côte, même légère, ca repart pas .D'autres ont ce soucis ? 
Et en effet je vous invite à vous équiper de chaines sur cette voiture car vous resterez bloqués avec 4 pneus neige très rapidement, investir dans un pack hiver n'est pas judicieux sur le Kona. AMHA
La réponse à l'accélérateur plus douce du mode éco aide bien, l'assistance au démarrage en côte et l'antipatinage aussi.
Mais c'est vrai qu'il faut garder le pied léger. J'étais aussi en Alpin 6 sur le e-Niro.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.