Aller au contenu
jfbourguignon

Les bruits parasites en VE, c’est le mal

Messages recommandés

Hello,

 

Bientôt 1 an que cette vibration, ce grésillement me rendait fou dans « l’espace » conducteur. Comme toutes les vibrations dans les voitures, celle ci a été très difficile à localiser, le bruit semblant venir de partout, parfois absent selon l’état de la route, parfois plus présent, mais jamais au moment de l’essai avec les personnels de Tesla :(

 

Et hier, j’ai trouvé !

 

Le problème se situe au niveau de la bague chromée du sélecteur de vitesse. Je ne lui ai pas encore réglé son cas, mais c’est un soulagement de l’avoir localisé. J’hésite maintenant entre :

- tenter de démonter le comodo sans savoir si je ne vais pas le déchiqueter. Si vous avez un tuto, je suis preneur.

- mettre un point de superglue pour solidariser cette satanée bague.

- prendre rdv en SC.

 

Qu’en pensez vous ?

 

En photo, la bague incriminée.

c950f38440fb05749b8ffdfc2930b960.jpg

 

 

Tesla Model X 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au SC de Lyon ce matin.

Le comodo n'est pas démontable, on m'a proposé de le commander et de le faire changer à domicile. J'ai dit banco.

 

Toujours délicat d'expliquer à des gars qui croulent un peu sous le boulot que OUI, cette minuscule bague fait un bruit gênant et que OUI, j'aimerai bien qu'elle soit remplacée. M'enfin...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comodo changé il y a une semaine. C’est l’heure du bilan.

Vibration disparue, je revis

L’accueil est toujours aussi froid au SC de Lyon (je pense qu’on traine, le Service Advisor et moi, un vieux contentieux sur fond d’Homelink non fonctionnel. L’histoire a montré que Tesla avait tout faux, le type ne s’est jamais excusé).

Au delà de l’accueil médiocre, je regrette enfin qu’on me rende la voiture avec les préférences utilisateurs modifiées, sans même le mentionner. L’intérieur a bien été nettoyé, on m’a demandé si je voulais patienter pour un lavage extérieur (j’ai décliné étant pressé), mais découvrir, au moment de reprendre le volant, qu’il ne se remet pas à sa place, ça gâche un peu plus l’expérience en SC.

J’aurais tout à fait compris qu’on me dise « pour changer les comodos on a du faire sauter les préférences, désolé » mais là, rien. Dommage.

Notez enfin que la politique de prêt de véhicule a changé, sur Lyon en tout cas. Fini le (bon) temps où on pouvait récupérer un TMS P100D pour la journée à la moindre intervention . Ça peut se comprendre, c’était vraiment du grand délire à cette époque, bienvenue dans la réalité où le parking est saturé de TM3 en attente de livraison. Désormais, Tesla prête un véhicule pour une intervention de 4h mini. La mienne devait durer 1h, elle a duré 1h30, j’ai patienté avec un café et mon ordinateur.


—-
Tesla Model X 2017 - 2019.16.3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'experience Tesla n'est pas la meme d'un SC a un autre ...
Tesla devrait essayer de standardiser ces choses, perso l'acceuil a Gand est toujours tres bien malgré qu'ils ne parlent pas tous francais et pas super bien.
Ils font toujours le max pour bien nous accueillir, et nous expliqué au mieux ce qu'ils ont fait.

 

Par contre j'ai toujours eu le minimum de 4H d'intervention pour un vehicule de pret mais j'ai jamais eu de version P en pret ?

Dommage , j'aimerai bien tester une P un jour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.