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Les accessoires de la Tesla Model Y

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cache toit ali à 40€, c'est de la bombe : il tient parfaitement, un film aluminisé vers la vitre, un tissu très propre et tendu vers l'intérieur, la coupure de chaleur est frappante, fini le rayonnement thermique sur la tête !!!
https://fr.aliexpress.com/item/1005004044782005.html?
Du coup est ce que c'est 2 épaisseurs à superposer? (Donc 4 panneaux)


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Le 17/05/2022 à 23:03, sebxx a dit :

Du coup c'est 2 épaisseurs a superposer? (Donc 4 panneaux)

Il se met enlève/facilement ? Car si c'est pour devoir le laisser tout le temps, à quoi bon avoir ce si joli toit vitré.

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J'ai reçu  un grand modèle beige avec écran d'occultation noir/alu, donc il existe même en noir, de toute façon on le voit pas.

 

Pas satisfait de la tenue du bidule monobloc,  même après ajout de 4 ventouses + aimants,

j'ai commandé un beige en 2 parties il est arrivé avec écran réfléchissant beige/alu 

 

la tenue est nettement mieux, mais j'ai réutilisé tout de même mes ventouses, et pas possible de les mettre jointifs

il n'y a plus de tendu dans ce cas

 

On perd la beauté du toit vitré, mais si la voiture est garée au soleil pendant qu'il cogne fort, c'est utile, car ça chauffe vraiment.

En gros je me dis que si la voiture était au garage ou a l'ombre entre 10H et 17H00, je le mettrais pas.

 

C'est pas mettable facilement, on bataille bien 15 Mn, et il y a risque que les agrafes en plastique finissent par abimer les garnitures de la voiture si on manipule ça à tout bout de champ,  c'est pas fait pour. 

 

La dernière photo, c'est la version monobloc

 

IMG_0448.jpg

 

IMG_0449.jpg

IMG_0417.jpg

Modifié par ericf13

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il y a bien 2 épaisseurs, une sorte de tissu noir/alu   ou beige/alu  qui se scratche sur le ciel de toit, coté alu vers le toit vitré

Dans les 2 cas c'est totalement opaque, et ça coupe bien la chaleur

Donc ça fait bien le job, le seul problème est esthétique, c'est pas folichon surtout sans les 4 ventouses que j'ai acheté à part.

 

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celui en 2 parties c'est celui là  pour moi

https://fr.aliexpress.com/item/1005004134588892.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.49f15e5b1kWE3O&gatewayAdapt=glo2fra

c'est une autre boutique ...

 

il s'ajuste pas bien dans la longueur, trop grand, je dois le laisser se chevaucher sinon ça fripe

 

Bon si il faut essayer tout ceux des boutiques ali ...autant prendre chez Tesla ...

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J espère un retour de @Velectrisquand même…visiblement il n a pas la même expérience d utilisation que @ericf13…ça pourrait être intéressant de les comparer…après si quelqu'un a acheté les pare soleil de tesla et veux nous faire un petit retour ça m intéresse aussi…^^

Modifié par Watson

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Non, pas de problème d'ajustement chez moi, et les toiles sont bien tendues sans besoin de ventouses supplémentaires.

Je ferais quelques photos rapidement, promis !

C'est bien le beige que j'ai pris, je suis un peu nostalgique de l'intérieur blanc de ma model 3, mais cela ne dépareille pas plus que ça avec le noir des sièges. Un vrai changement sur la chaleur mesuré aujourd'hui, content de l'avoir reçu cette semaine !

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Le 18/05/2022 à 22:24, Velectris a dit :

Non, pas de problème d'ajustement chez moi, et les toiles sont bien tendues sans besoin de ventouses supplémentaires.

Je ferais quelques photos rapidement, promis !

C'est bien le beige que j'ai pris, je suis un peu nostalgique de l'intérieur blanc de ma model 3, mais cela ne dépareille pas plus que ça avec le noir des sièges. Un vrai changement sur la chaleur mesuré aujourd'hui, content de l'avoir reçu cette semaine !

Facile à mettre et a enlever?

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Reçus aujourd’hui

Les S3XY buttons

La fonction qui m intéresse le plus
C est de passer en confort / Standard en un clic
Aussi le déverrouillage du port de charge en tenant 4 s la poignée de la porte ARG
Je vais les positionner invisibles et accessibles
2 derrière le volant
4 au niveau du couvercle de l accoudoir central


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 19/05/2022 à 09:02, Antho a dit :

Facile à mettre et a enlever?

A mettre, oui, assez facile, une douzaine de clips à insérer sur les côtés et entre les deux sections, et c'est réglé.

Voici quelques images, il y à un jour de quelques millimètres carrés à la jonction des deux morceaux, car le rayon d'arrondi de raccorde pas parfaitement, c'est négligeable .

A enlever, je n'ai pas essayé, mais après réflexion, je vais les laisser en place, car le gain en isolation en hiver doit à peu prés annuler la perte thermique du soleil hivernal. Je pense que les enlever doit prendre 3mn, mais les replier dans leur logement d'origine, c'est un peu comme la tente Decathlon "2 secondes" qui prenait en fait 10mn, mais par morceau... soit plus prés de 30mn que de 3mn au final.

 

PXL_20220519_094840633.jpg

PXL_20220519_094856655.jpg

PXL_20220519_094909522.jpg

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Le 19/05/2022 à 18:21, ericf13 a dit :

déverrouillage du port de charge en tenant 4 s la poignée de la porte ARG

Aurais tu une précision sur ce fonctionnement stp ? C'est vrai que c'est galère de devoir déverrouiller la trappe à partir de l'écran le matin. Et je n'ai pas envie de modifier mon câble comme certains tutos le préconisent.

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Précision : avec une smartwatch à 20€ et le plugin tesla sur tasker (android apk), tu peux déverrouiller ta prise de charge genre en appuyant deux fois sur le bouton de la smartwatch, ou trois fois sur le bouton power de ton smartphone etc...

Cela n'enlève pas l'intérêt des sexy boutons, qui sont ouverts à bien d'autres fonctions.

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@Velectris c'est ce plugin Bolt pour Tesla- Plugin Tasker que tu utilises?

 

Le 20/05/2022 à 09:01, MAtos_22 a dit :
c'est galère de devoir déverrouiller la trappe à partir de l'écran le matin.

 


Si tu utilise l'umc, pas besoin de passer par l'écran:
"Pour débrancher le câble de recharge :

Appuyez sur le bouton de la poignée du connecteur et maintenez-le enfoncé pour libérer le loquet."
https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-BEE08D47-0CE0-4BDD-83F2-9854FB3D578F.html#:~:text=Pour%20d%C3%A9brancher%20le,lib%C3%A9rer%20le%20loquet.

 

Modifié par sebxx

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Le 20/05/2022 à 09:01, MAtos_22 a dit :

Aurais tu une précision sur ce fonctionnement stp ? C'est vrai que c'est galère de devoir déverrouiller la trappe à partir de l'écran le matin. Et je n'ai pas envie de modifier mon câble comme certains tutos le préconisent.

Bjr

regarde la 2 émé vidéo de Tesla3, c'est très bien expliqué

tenir la poignée de la porte ARG 4 s déverrouille la trappe / libère le port de charge

4s sur une des portes avant ouvre le Frunk

 

on peut aussi assigner cette fonction sur un des boutons.

 

Testé et monté hier, tout ça marche impeccable, je peux rouler en mode confort, et 1 clic derrière le volant, et toute la puissance est là (attention confort reste affiché)

Modifié par ericf13

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En fait je n'utilise pas l'UMC Tesla mais une borne de recharge non tesla (que j'avais posé pour mon précédent véhicule non tesla).

J'ai egalement une montre connectée mais pas compatible.

C'est pour cela que le déverrouillage via la porte arrière passager gauche m'intéresse.

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