Aller au contenu
okidok

Leasing ou achat comptant crédit

Messages recommandés

Le 14/11/2025 à 19:34, okidok a dit :

Bonsoir,

 

Toujours en réflexion concernant l'achat d'un VE pour ma fille.

 

Je suis allé chez Peugeot voir l'e208.

Elles ont 4 ans avec un km entre 30k et 55k km. J'ai le Sosh d'une voiture qui est à 93 %.

 

Le commercial te pousse à de la LOA plutôt qu'un achat comptant, forcément il est gagnant.

En général j'ai toujours préféré être propriétaire.

Les 208 sont à environ 15.000 € avec 500€ de frais de sortie.... Bref...

 

En loa, avec 1500 € d'apport loa de 3 ans avec 15k km/an ça sort à environ 230 €/mois. Je rends la voiture au bout de 3 ans. 

Avantage: je ne sors pas une grosse somme 

Inconvénients : propriétaire de rien après 3 ans 

 

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que je peux trouver un petit essence style polo pour 10.000€ ou moins.

 

 

Je suis exactement dans le même cas pour notre second véhicule, celui que ma femme utilisera tous les jours.

 

Une e208 en LOA c'est 230€ par mois, on peut descendre à 190€ en enlevant extension de garantie et leur pack sérénité si je veux arrêter le leasing à tout moment ou changer de modèle.

Mais au bout de 50 mois, je rend la voiture, ça m'a couté 12000€ et je n'ai rien, à part la possibilité de repartir sur un leasing. C'est sans fin.

 

Au lieu de ça, je pense qu'on va partir sur un bon vieux crédit, acheter la voiture, et la garder 10/12 ans, voir même le max. Et là ce sera bien plus acceptable !

 

Même si au début le prix des mensualités sera bien plus haut qu'un leasing ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2025 à 11:25, alpinesman a dit :

Au lieu de ça, je pense qu'on va partir sur un bon vieux crédit, acheter la voiture, et la garder 10/12 ans, voir même le max. Et là ce sera bien plus acceptable !

 

Même si au début le prix des mensualités sera bien plus haut qu'un leasing ... 

Salut 

 

Cest ce que j'ai fait pendant 30 ans, avec en plus achat occasion récente,  1 an 1/2 à 2 ans max.

Ainsi on achète à un très bon tarif,  et une fois le crédit payé,  c'est tout benef, juste l'entretien. 

 

Ça a bien marché pendant longtemps. 

 

Jusqu'à il y a quelques années,  ou, sorti de la garantie et du crédit,  on a eu pannes sur pannes. 23 000 euros d'entretien en 8 ans, dont 13 000 euros de pannes les 3 dernières années. 

 

Alors pour moi, l'achat,  c'est NIET!

 

En plus sur un VE, imaginer avoir un ICCU a 5000€ , ou un multi média à 13 000 euros,  ou pire une batterie,  non merci.

 

Maintenant,  c'est leasing,  de même durée ou inférieure,  a la durée de la garantie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2025 à 11:51, Momodo a dit :

Salut 

 

Cest ce que j'ai fait pendant 30 ans, avec en plus achat occasion récente,  1 an 1/2 à 2 ans max.

Ainsi on achète à un très bon tarif,  et une fois le crédit payé,  c'est tout benef, juste l'entretien. 

Ça a bien marché pendant longtemps. 

Jusqu'à il y a quelques années,  ou, sorti de la garantie et du crédit,  on a eu pannes sur pannes. 23 000 euros d'entretien en 8 ans, dont 13 000 euros de pannes les 3 dernières années. 

Alors pour moi, l'achat,  c'est NIET!

En plus sur un VE, imaginer avoir un ICCU a 5000€ , ou un multi média à 13 000 euros,  ou pire une batterie,  non merci.

Maintenant,  c'est leasing,  de même durée ou inférieure,  a la durée de la garantie. 

 

Effectivement, la location en VE peut se défendre si l'on considère le manque de recul sur la fiabilité des dernières technologies et sur l'application de la garantie par les constructeurs.

 

Par curiosité, quel est le véhicule qui t'a coûté aussi cher en entretien/réparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2025 à 12:17, Momodo a dit :

Un copain qui a été vendeur de longues années chez Audi m'avait mis en garde 

" attention,  ça coute très cher en entretien,  et cest toujours hors garantie "

J'ai pas écouté..

 

Oui, je ne suis pas surpris.

La réputation d'Audi est quelque peu surfaite même si bon nombre de possesseurs rechignent à l'avouer  (entre les problèmes sur les TDi et les problèmes sur les DSG....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.