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Laurent73

Leapmotor Leap T03

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Le standard des plaques en Chine est différent donc ils montent à l'immatriculation un adaptateur plus ou moins bien riveté dans lequel ils glissent la plaque CE

. Le cadre de l'adaptateur peut s'ouvrir (déjà 2 passages à la cc pour moi et ça ne tient toujours pas bien)

 

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Carte grise reçue aujourd'hui à mon domicile.
Reste plus qu'à attendre la livraison.
Des choses à prévoir le jour de la livraison? C'est mon premier VE.

Pour le moment j'ai noté surtout:

- Vérifier les plaques

- Vérifier l'enregistrement par le concessionnaire pour utiliser l'appli

- Présence des câbles et des accessoires (gilet, triangle, etc...)

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Le 04/04/2025 à 11:16, guib2c a dit :

- Vérifier l'enregistrement par le concessionnaire pour utiliser l'appli

 

L'idéal serait que le vendeur le fasse avec vous.

J'ai refusé parce que j'en avais marre d'attendre (la voiture n'était pas prête) et je regrette.

Puisque c'est votre première électrique : se faire montrer en détail comment recharger.

J'ai demandé qu'on programme le GPS pour aller jusque chez moi, ils s'y sont mis à deux sans y arriver. Moi non plus. Si c'est important pour vous : demandez qu'on vous le fasse.

 

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Oui ça c'est la formation à la livraison.

Pas oublier : en étant sur P, faire glisser l'écran vers la droite et apparaissent 2 raccourcis pour supprimer les alertes excès de vitesse et sommeil/vigilance.

Pour la domicile il faut utiliser le symbole "maison" sur le gps.

Pour la fourniture : bombe de regonflage anti crevaison, gilet, triangle et surtout les 2 câbles (T2 T2 pour recharge hors domicile ou wallbox à la maison et Cro 10A pour prise "garage")

Qu'ils t'attachent aussi la commande d'ouverture du véhicule à ton porte clef 🤣

Et demande leur où est le buzzer piéton et comment réduire son bruit...

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Posté(é) (modifié)
Le 04/04/2025 à 13:36, chgros1 a dit :

Et demande leur où est le buzzer piéton et comment réduire son bruit...

Ou qu'il s'en tiennent à la législation en le coupant au dessus de 20 km/h.

 

Modifié par Jo_37

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Le 12/01/2025 à 18:16, gly a dit :

Les 5 ont été commandées de début novembre à fin décembre...

Salut gly, au final les 5 ont été livrées ?

Retour/satisfaction des propriétaires ?

Perso à part l'adaptateur de plaque d'immatriculation arrière j'en suis très content et mon épouse enchantée, elle peut enfin se garer partout et avec l'autonomie importante en ville elle ne s'inquiète pas des recharges, tout à domicile et souvent en solaire.

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Salut CHGROS,

Oui. Les 5 sont livrées.

Les 5 sont ravis. La mienne a déjà plus de 3000 km et ce n'est que du bonheur. Tenue de route, performance, autonomie, confort ; vraiment pas de critiques à formuler si ce n'est l'AVAS trop bruyant et des mises à jour se faisant attendre.

J'étais déjà ravi de ma Peugeot ION dont je suis l'heureux propriétaire depuis 14 ans.

Mais il faut reconnaître que la T03 est plus nerveuse, plus confortable et plus vive. 

À conduire,son seul inconvénient par rapport à la ION est qu'elle est plus longue et plus large. 

Donc un petit peu moins maniable que la ION qui se comporte vraiment comme un vélo en ville.

La 5e T 03est destinée à mon voisin qui réside maintenant en Espagne. J'ai prévu de faire le périple de 1300kms pour la lui livrer.

L'idée est de me faire un avis objectif sur les grands trajets en voiture électrique autre que Tesla.

En effet, j'ai l'habitude de faire ce trajet d'une traite avec ma Tesla ou l'écosystème de recharge et l'autopilot font merveille.

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Je viens de recevoir mon véhicule aujourd'hui enfin... 😁
Sinon j'ai un soucis au niveau du capot que j'ai du mal à refermer... On l'a vu pendant la livraison et le mécano a fait un réglage mais j'ai toujours du mal à le fermer. Mon problème :

- Je tire 2 fois la manette pour ouvrir le capot

- Quand je veux refermer le capot, il ne se ferme pas correctement et il reste un petit jeu de 2 cm et même en appuyant fort dessus il ne se verrouille pas bien. Je suis obligé d'aller le redébloquer avec la manette près du volant et ensuite essayer de le refermer et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se ferme correctement...

La secrétaire était en congés donc je n'ai pas pu synchroniser mon appli avec le téléphone.

Affaires à suivre.

Les plaques installées n'étaient pas les bonnes (mauvais numéro de plaque...) et ont été changées immédiatement.

Sinon à part ça rien à dire et elle est nickel !

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Il faut repasser pour réglage capot, ça n'est pas normal.

J'ai le même problème avec la portière pilote, le réceptionniste me dit qu'elle ferme mal à cause du petit volume de la voiture et de la compression de l'air... sauf qu'avec la porte passager ça ne ne le fait pas !

Un peu léger stellantis, idem pour la plaque arrière toujours fixée qu'avec un seul rivet dans la tôle, le second n'ayant traversé que l'adaptateur 🙄

Sinon super rapport qualité prix.

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Portière "pilote" carrément 😆

En effet c'est un peu léger comme réponse de la part de Stellantis...

Au moment de la livraison, la personne m'a dit qu'il essayait de récupérer un système plus propre pour mettre les plaques que ce qu'il y a aujourd'hui.

 

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Du coup pas sûr d'acheter un frunk pour mettre les câbles sous le capot si à chaque fois il faut passer 5 minutes à le fermer...

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Tout dépend de ses habitudes. Comme je recharge toujours chez moi, je garde les câbles à la maison. Le jour où je prévoirai une recharge à l’extérieur, je verrai en fonction.

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C'est un problème du système de fermeture, je n'ai pas de coffre additionnel.

Il m'est arrivé de laisser tomber le capot, Il reste entrouvert tout en étant verrouillé, un peu comme une portière mal fermée.

La différence c'est qu'il suffit d'appuyer sur la portière pour qu'elle soit bien fermée.

Pour le capot, il faut le ré-ouvrir pour pouvoir le refermer correctement.

Si quelqu'un connait le réglage à changer, je suis preneur.

 

 

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