Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leaf et routes glissantes

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

L'hivers approche et comme plusieurs d'entre nous nous allons aborder les routes glissantes (neige, verglas) avec nos Leaf.

Si des Leafeurs ayant abordé ce type de situations lors des hivers précédents veuillent nous faire part de leur expérience.

Merci de vos retours

Cdlt

Posté(é)

en théorie, sous les 8° , il est fortement recommandé de s'équiper de pneus hiver ( dit neige ) , car la gomme réagit en fonction de la température ( et 8° est déclaré comme étant la limite froide pour les gommes été )

de mes connaissances, les pneus vert qui équipent les Leaf ( ecopia ) ne semble pas du tout a l aise sur le mouillé .... et surtout mauvais en cas de freinages d'urgence a grande vitesse .

sur la mienne , j ai eu des michelins , mieux ou pas j en sais rien, mais je roule pas assez pour me permettre d investir dans des pneus hiver. je n ai donc pas regardé ce que proposait le marché.

Posté(é)

C'est sur les pneus neige c'est mieux (ou les Crossclimate si on ne veut pas stocker des pneus et qu'on roule occasionnellement sur le neige).

Sinon, avec une conduite très soft, ça se passe plutôt bien avec les pneus d'origine (Michelin , Green), l'absence d’à-coup permet de fluidifier le mouvement, mais bon, il n'y a pas de miracle, il faut prendre de grosse distance de sécurité pour être tranquille...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.